Page 1 sur 1

Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Publié : 30 juil. 2010, 15:40
par G1 Aviation
Après plusieurs mois d’étude de recherche et développement, nous avons mis au point une nouvelle aile et donc un nouvel ULM sous le nom de « G1 SPYL ».

Caractéristiques techniques de ce nouveau stol :

• Il n’y a plus de becquets, mais des « vortex maison ». Après les essais effectués par Paul Prudent, ce nouveau G1 s’avère aussi stol que le « classique Gélinotte », en étant beaucoup plus stable aux vitesses critiques avec une sensible amélioration d’efficacité aux ailerons et avec une amélioration de la vitesse de croisière de l’ordre de 10 à 15 % (à tours/minute et hélice identiques), économie d’essence du même ordre.

• Gain de poids : autre avantage non négligeable nous gagnons 6 kg, ce qui représentera dès que nous aurons les haubans en titane, un gain total de 10 kg 500 !

• Transformation rétrofitable sur les anciens modèles :
 soit sous forme de kit à monter assez facilement par les propriétaires (avec soutien technique, par documentation détaillée et par téléphone)
 soit transformé directement par nos soins
 Autre formule intéressante pour les anciennes générations : le changement complet des ailes en profitant des nouveaux ailerons et volets ainsi que de la tringlerie du « G1 Gélinotte ».
 Le kit « Haubans Titane » ne devrait pas présenter de problème dès validation des essais.

Pour tous renseignements, contacter :
G1 Aviation 522, Chemin des Carmes 84250 Le Thor
Tél 04.88.38.29.01

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Publié : 19 juil. 2011, 11:23
par Anonyme
Bonjour,
Vous serait-il possible de parler des ces "vortex maison", et éventuellement montrer une photo en gros plan ?
MErci.

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Publié : 16 août 2011, 20:10
par An-2
Bonjour à tous,

G1 aviation annonçait il y a plus d'un an la naissance du SPYL, dont l'équipement en VG (ou GV en français) était la marque de naissance: une très bonne et simple idée que j'ai pû expérimenter sur un avion il y a de nombreuses années. L'annonce future de haubans en titane était également annoncée, qu'en est-il, un an après?

En passant une petite suggestion très amicale pour G1 Aviation: la refonte totale du site internet (très bien pour le début des années 2000), qui aujourd'hui fait assez "passéiste", voire un peu amateur. Je pense qu'une telle vitrine commerciale se doit de se présenter sous son plus beau jour, ici nous en sommes assez ... loin.

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Publié : 17 août 2011, 09:14
par swiftlightpas
Les abréviations ce n'est gère parlant...GV= générateurs de vortex, presque aussi efficace que les becs mais gain substantiel de poids et de traînée (= gain de vitesse à puissance égale), également utilisé par ICP sur ses productions...
Les haubans en titane sont signalés "en option"...
Le site internet ,n'est pas si mal et plutôt bien documenté, pas par exemple comme le site Arplast qui ne dit pas le moindre mot sur leur ULM Micro-B: pas étonnant qu'ils n'en vendent pas!

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Publié : 04 oct. 2011, 17:06
par G1 Aviation
Pour les photos des vortex (44 sur les deux ailes) je vous directement sur le site : http://g1aviation.com/spyl.php

En ce qui concerne les haubans en titane, ils sont actuellement en cours d'éssai.

Nous restons à votre disposition

« AUTOMNE-HIVER 2011 »

Publié : 21 nov. 2011, 16:22
par G1 Aviation
LE « G1 SPYL » : LE VERITABLE STOL ! AVEC UN MAXIMUM DE PLUS !
DECOUVREZ NOS FABRICATIONS « AUTOMNE-HIVER 2011 » :

D'autres photos et une vidéo de l'essai du G1 SPYL dans les Alpes (Gap) réalisée en octobre seront certainement mises ici.

Pour nous contacter :
G1 AVIATION
522 chemin des Carmes
84250 LE THOR
Contact : contact@g1aviation.com
Tél. : 04.88.38.29.01


Image

Image

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Publié : 01 déc. 2011, 09:03
par matmatnc
Raaaaahhh, j'aurais dû faire peindre mes ailes.....il est très joli, le futur propriétaire, en plus d'avoir un STOL hors norme, aura un G1 très beau, sobre, mais très beau....

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Publié : 03 janv. 2012, 22:00
par Domciu
Bonjour, sans vouloir faire de contre-pub :oops: quelqu'un vole régulièrement sur ce type d'appareil, je me suis laissé dire (bruit de couloir" que finalement cet appareil ne volait "ni vite ni lentement", et qu'en est-il réelement de son poids à vide, je pèse 95 kg, mon passager 75 kg, je veux emporter min 15kg de bagage, combien de carburant puis-je prendre ?

merci de vos réponses ?

DOm

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Publié : 04 janv. 2012, 21:43
par fulm190711
Domciu a écrit :Bonjour, sans vouloir faire de contre-pub :oops: quelqu'un vole régulièrement sur ce type d'appareil, je me suis laissé dire (bruit de couloir" que finalement cet appareil ne volait "ni vite ni lentement", et qu'en est-il réelement de son poids à vide, je pèse 95 kg, mon passager 75 kg, je veux emporter min 15kg de bagage, combien de carburant puis-je prendre ?

merci de vos réponses ?

DOm
comme la plupart des multi-axes sont à 275 kg de masse max à vide, vous serez à 460 kg ; au-delà de la limite des 450 kg max. Mais comme ce devis de masse ne comporte pas de carburant vous ne pourrez pas décoller et donc pourrez rester à bord sans risques juridiques.


Avec l'option parachute la masse max passe à 472.5 kg, moins la masse du système parachute, disons +11 kg de charge utilise en plus ; peut-être de quoi décoller pour vous reposer immdiatement.