Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL
Publié : 30 juil. 2010, 15:40
Après plusieurs mois d’étude de recherche et développement, nous avons mis au point une nouvelle aile et donc un nouvel ULM sous le nom de « G1 SPYL ».
Caractéristiques techniques de ce nouveau stol :
• Il n’y a plus de becquets, mais des « vortex maison ». Après les essais effectués par Paul Prudent, ce nouveau G1 s’avère aussi stol que le « classique Gélinotte », en étant beaucoup plus stable aux vitesses critiques avec une sensible amélioration d’efficacité aux ailerons et avec une amélioration de la vitesse de croisière de l’ordre de 10 à 15 % (à tours/minute et hélice identiques), économie d’essence du même ordre.
• Gain de poids : autre avantage non négligeable nous gagnons 6 kg, ce qui représentera dès que nous aurons les haubans en titane, un gain total de 10 kg 500 !
• Transformation rétrofitable sur les anciens modèles :
soit sous forme de kit à monter assez facilement par les propriétaires (avec soutien technique, par documentation détaillée et par téléphone)
soit transformé directement par nos soins
Autre formule intéressante pour les anciennes générations : le changement complet des ailes en profitant des nouveaux ailerons et volets ainsi que de la tringlerie du « G1 Gélinotte ».
Le kit « Haubans Titane » ne devrait pas présenter de problème dès validation des essais.
Pour tous renseignements, contacter :
G1 Aviation 522, Chemin des Carmes 84250 Le Thor
Tél 04.88.38.29.01
Caractéristiques techniques de ce nouveau stol :
• Il n’y a plus de becquets, mais des « vortex maison ». Après les essais effectués par Paul Prudent, ce nouveau G1 s’avère aussi stol que le « classique Gélinotte », en étant beaucoup plus stable aux vitesses critiques avec une sensible amélioration d’efficacité aux ailerons et avec une amélioration de la vitesse de croisière de l’ordre de 10 à 15 % (à tours/minute et hélice identiques), économie d’essence du même ordre.
• Gain de poids : autre avantage non négligeable nous gagnons 6 kg, ce qui représentera dès que nous aurons les haubans en titane, un gain total de 10 kg 500 !
• Transformation rétrofitable sur les anciens modèles :
soit sous forme de kit à monter assez facilement par les propriétaires (avec soutien technique, par documentation détaillée et par téléphone)
soit transformé directement par nos soins
Autre formule intéressante pour les anciennes générations : le changement complet des ailes en profitant des nouveaux ailerons et volets ainsi que de la tringlerie du « G1 Gélinotte ».
Le kit « Haubans Titane » ne devrait pas présenter de problème dès validation des essais.
Pour tous renseignements, contacter :
G1 Aviation 522, Chemin des Carmes 84250 Le Thor
Tél 04.88.38.29.01