Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
G1 Aviation
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2010, 10:09
Localisation : AVIGNON
Contact :

Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Message par G1 Aviation »

Après plusieurs mois d’étude de recherche et développement, nous avons mis au point une nouvelle aile et donc un nouvel ULM sous le nom de « G1 SPYL ».

Caractéristiques techniques de ce nouveau stol :

• Il n’y a plus de becquets, mais des « vortex maison ». Après les essais effectués par Paul Prudent, ce nouveau G1 s’avère aussi stol que le « classique Gélinotte », en étant beaucoup plus stable aux vitesses critiques avec une sensible amélioration d’efficacité aux ailerons et avec une amélioration de la vitesse de croisière de l’ordre de 10 à 15 % (à tours/minute et hélice identiques), économie d’essence du même ordre.

• Gain de poids : autre avantage non négligeable nous gagnons 6 kg, ce qui représentera dès que nous aurons les haubans en titane, un gain total de 10 kg 500 !

• Transformation rétrofitable sur les anciens modèles :
 soit sous forme de kit à monter assez facilement par les propriétaires (avec soutien technique, par documentation détaillée et par téléphone)
 soit transformé directement par nos soins
 Autre formule intéressante pour les anciennes générations : le changement complet des ailes en profitant des nouveaux ailerons et volets ainsi que de la tringlerie du « G1 Gélinotte ».
 Le kit « Haubans Titane » ne devrait pas présenter de problème dès validation des essais.

Pour tous renseignements, contacter :
G1 Aviation 522, Chemin des Carmes 84250 Le Thor
Tél 04.88.38.29.01
Aéronautiquement votre,
L'equipe de G1 Aviation
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2010, 08:33

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Message par Anonyme »

Bonjour,
Vous serait-il possible de parler des ces "vortex maison", et éventuellement montrer une photo en gros plan ?
MErci.
An-2
Messages : 4
Inscription : 11 août 2011, 18:38

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Message par An-2 »

Bonjour à tous,

G1 aviation annonçait il y a plus d'un an la naissance du SPYL, dont l'équipement en VG (ou GV en français) était la marque de naissance: une très bonne et simple idée que j'ai pû expérimenter sur un avion il y a de nombreuses années. L'annonce future de haubans en titane était également annoncée, qu'en est-il, un an après?

En passant une petite suggestion très amicale pour G1 Aviation: la refonte totale du site internet (très bien pour le début des années 2000), qui aujourd'hui fait assez "passéiste", voire un peu amateur. Je pense qu'une telle vitrine commerciale se doit de se présenter sous son plus beau jour, ici nous en sommes assez ... loin.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Message par swiftlightpas »

Les abréviations ce n'est gère parlant...GV= générateurs de vortex, presque aussi efficace que les becs mais gain substantiel de poids et de traînée (= gain de vitesse à puissance égale), également utilisé par ICP sur ses productions...
Les haubans en titane sont signalés "en option"...
Le site internet ,n'est pas si mal et plutôt bien documenté, pas par exemple comme le site Arplast qui ne dit pas le moindre mot sur leur ULM Micro-B: pas étonnant qu'ils n'en vendent pas!
Avatar de l’utilisateur
G1 Aviation
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2010, 10:09
Localisation : AVIGNON
Contact :

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Message par G1 Aviation »

Pour les photos des vortex (44 sur les deux ailes) je vous directement sur le site : http://g1aviation.com/spyl.php

En ce qui concerne les haubans en titane, ils sont actuellement en cours d'éssai.

Nous restons à votre disposition
Aéronautiquement votre,
L'equipe de G1 Aviation
Avatar de l’utilisateur
G1 Aviation
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2010, 10:09
Localisation : AVIGNON
Contact :

« AUTOMNE-HIVER 2011 »

Message par G1 Aviation »

LE « G1 SPYL » : LE VERITABLE STOL ! AVEC UN MAXIMUM DE PLUS !
DECOUVREZ NOS FABRICATIONS « AUTOMNE-HIVER 2011 » :

D'autres photos et une vidéo de l'essai du G1 SPYL dans les Alpes (Gap) réalisée en octobre seront certainement mises ici.

Pour nous contacter :
G1 AVIATION
522 chemin des Carmes
84250 LE THOR
Contact : contact@g1aviation.com
Tél. : 04.88.38.29.01


Image

Image
Aéronautiquement votre,
L'equipe de G1 Aviation
matmatnc
Messages : 55
Inscription : 14 sept. 2010, 09:21
Localisation : France - Nouvelle-Calédonie

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Message par matmatnc »

Raaaaahhh, j'aurais dû faire peindre mes ailes.....il est très joli, le futur propriétaire, en plus d'avoir un STOL hors norme, aura un G1 très beau, sobre, mais très beau....
Domciu
Messages : 48
Inscription : 11 nov. 2011, 18:51

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Message par Domciu »

Bonjour, sans vouloir faire de contre-pub :oops: quelqu'un vole régulièrement sur ce type d'appareil, je me suis laissé dire (bruit de couloir" que finalement cet appareil ne volait "ni vite ni lentement", et qu'en est-il réelement de son poids à vide, je pèse 95 kg, mon passager 75 kg, je veux emporter min 15kg de bagage, combien de carburant puis-je prendre ?

merci de vos réponses ?

DOm
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: Une nouvelle série de STOL : Le G1 SPYL

Message par fulm190711 »

Domciu a écrit :Bonjour, sans vouloir faire de contre-pub :oops: quelqu'un vole régulièrement sur ce type d'appareil, je me suis laissé dire (bruit de couloir" que finalement cet appareil ne volait "ni vite ni lentement", et qu'en est-il réelement de son poids à vide, je pèse 95 kg, mon passager 75 kg, je veux emporter min 15kg de bagage, combien de carburant puis-je prendre ?

merci de vos réponses ?

DOm
comme la plupart des multi-axes sont à 275 kg de masse max à vide, vous serez à 460 kg ; au-delà de la limite des 450 kg max. Mais comme ce devis de masse ne comporte pas de carburant vous ne pourrez pas décoller et donc pourrez rester à bord sans risques juridiques.


Avec l'option parachute la masse max passe à 472.5 kg, moins la masse du système parachute, disons +11 kg de charge utilise en plus ; peut-être de quoi décoller pour vous reposer immdiatement.
Répondre

Revenir à « FORUM des G1 AVIATION - Gélinotte, Spyl, etc. »