Page 1 sur 1

question sur le kit de transformation becs / VG ???

Publié : 23 févr. 2013, 12:57
par Pimprenelle
bonjour...

une question me turlupine...

sur le G1, l'enlèvement des becs et l'installation des VG se fait-elle comme sur un bingo de chez ICP ?

à savoir, est ce que toute la partie en avant des longerons est changée, ou est ce que simplement les becs et les accroches sont enlevés et les VG installés ?

ce n'est pas précisé explicitement sur le site de G1 Aviation...

Merci de vos réponses


Modo Maglite : une (petite) correction du titre, pour plus de clarté.

Re: question sur le kit de transformation BEC / VG ???

Publié : 23 févr. 2013, 17:42
par Yankeeromeo
Les générateurs de tourbillons (VG) remplacent les becs de bord d'attaque au sens fonctionnel, mais pas au sens aérodynamique.
Pour qu'un bec fonctionne correctement, il doit faire un tout avec le profil d'aile, autrement dit, il en fait partie.
Image
Si tu l'enlèves, ton profil devient tronqué, incomplet. Il doit donc être modifié pour travailler correctement, avec les VG ou sans eux.
Les profiles des ailes ne sont pas changés pas à cause de la pose des VG, mais à cause de la suppression des becs existant initialement.
Une aile sans bec, sur laquelle tu veux poser des turbulateurs, n'a pas besoin d'être changée.

Re: question sur le kit de transformation becs / VG ???

Publié : 23 févr. 2013, 19:16
par swiftlightpas
Oui, si je ne m'abuse sur le G1 il faut changer les ailes, il n'y a pas à ma connaissance de kit de remplacement de bord d'attaque comme sur les ICP...j'ai vu un jour un CH701 voler avec les becs démontés "pour voir": quasiment pas de gain de vitesse , le mec a vite remonté ses becs...

Re: question sur le kit de transformation becs / VG ???

Publié : 24 févr. 2013, 18:24
par Pimprenelle
si, il y a un kit chez G1, il côute 3000€ ... le double du kit pour bingo...