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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 06 janv. 2020, 11:43
par jeromef
Daniel C a écrit : L'aluminium pur oui (AG3).
En fait L'AG3 est un aluminium à 3% de magnésium (maintenant 5754) qui se durcit par écrouissage. l'aluminium pur est codé A5 (maintenant 1050).

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 09 janv. 2020, 22:34
par ebonv
Bonsoir à tous,

Le fuselage est presque fini mais il faut penser peinture avant la suite.
fuselage_2.jpg
Maintenant déballage des pièces de l'aile droite.
aile_1.jpg
et assemblage du squelette
sqel_aile.jpg
A bientôt pour la suite

Etienne

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 09 janv. 2020, 22:43
par bebe44
Bonsoir Etienne
Je suppose que tu vas poster des photos des ailes assemblées dès demain matin ;)
Blague à part, tu avances bien, il faut dire que tu as de très bons exemples sur le forum :!:
Bonne continuation.
Bernard

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 09 janv. 2020, 22:48
par Polito
Bonjour,

Ah oui, il avance bien notre ami ebonv ! Comme la construction va être pliée en 2 coulées gros, on veut plus de photos.

Merci, et continue à nous en faire profiter... ;)

Paulo.

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 09 janv. 2020, 23:49
par ebonv
Quand même pas.
Mais peut être le squelette de l'aile gauche. :roll:
Il ne faut pas bâcler et surtout ne rien oublier.
Une petite difficulté est que BRM m'a fourni un kit du nouveau LAND AFRICA et que le manuel de montage n'est pas encore à jour.
Donc des n° de pièces qui diffèrent, mais un peu d'observation et éventuellement un petit mail à "Pedro" et c'est réglé.
La construction de machine est mon job.
Voila un an que je n'est pas volé, alors je suis MOTIVE.
Bonne nuit
Etienne

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 10 janv. 2020, 09:43
par JaÇum
Bonjour,
Puisque tu en es aux ailes, bientôt les réservoirs et les niveaux d"essence...
Attention à (peut être) ne pas utiliser les tuyaux livrés par BRM servant de niveau: après moins de 2 ans d'utilisation (UL91 ou essence voiture) il est impossible de voir le niveau en vol ce n'est plus transparent.

J'attends avec impatience les photos du montage pour voir comment je peux changer les miens.

Bonne continuation.

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 11 janv. 2020, 21:34
par ebonv
Demain je retourne l'aile je te fait des photos du réservoir.

Je pense mettre de vrais sonde avec info au TDB.
Mais deux photos quand même.
Sanglage pour former de bord d’attaque
aile_droite_sangle.jpg
Et mise en place de deux gaine pour la circulation des fils de strobes et d'un pito ou sonde d'incidence.
aile_droite_gaine.jpg
A bientôt.

Etienne

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 12 janv. 2020, 06:35
par gregoire
Super dans ces phases la de construction le travail avance vite bravo.
Deux petites questions.
Quelle est L épaisseur du bord d attaque.
Celui ci est il déjà préposé ou il te le fournisse plat.
En te remerciant

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 12 janv. 2020, 08:44
par Marco
Bonjour,
et bravo, bel avancement.
J'ai aussi une question : lors du cintrage de la tôle de bord d'attaque, on peut se demander quelle est la probabilité que les trous de cette tôle viennent coïncider parfaitement avec ceux d'en face.
Qu'en est-il exactement ? Faut-il être deux pour tendre la sangle, viser le trou, approcher le clecos, etc ... ?
La peinture utilisée entre deux pièces, est-elle une peinture spéciale alu ? Spéciale vibrations ou phénomènes d'oxydation, ou rien de tout ça ?

.

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 12 janv. 2020, 14:55
par ebonv
Lors du cintrage les trous coïncident quasiment parfaitement, la seule petite difficulté, est de positionner la nervure qui est relativement souple, sur l'autre aile je ferai des photos de positionnement. Une fois la tôle positionnée coté extrados, les clequos fixés sur les derniers trous des nervures on retourne l'aile. J'ai pu tendre les sangles tout seul.
L’apprêt est anticorrosion et prévient une oxydation par usure

@gregoire:
Le bord d’attaque est en 0.5 mm.
Il est fournit à plat, mais le cintrage n'a pas posé de problème.


Modérateur : suppression du plus gros de citations de messages précédents. Une petite partie de ceux-ci suffisent largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 13 janv. 2020, 22:02
par ebonv
[quote="JaÇum"][/quote]
Voici les photos du réservoir
sur l'intrados tu doit avoir une plaque riveté qui ferme la cavité réservoir
reserv9.jpg
Le tube indicateur niveau du réservoir est raccordé comme cela
reserv1.jpg
Tu dérive la plaque (, foret de 3,2 mm) et tu à accès au raccordements.
Le réservoir est fixé sur les nervures et un renfort barre la trappe sous la plaque.
Je mettrais les photos de la sonde lorsque je la monterais.
Amuse toi bien.
Etienne

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 13 janv. 2020, 22:12
par ebonv
Bonsoir,
Préparation du réservoir ! :o
Comment mettre en place de l'intérieur les embouts
reserv4.jpg
dans leurs logements
resrv2.jpg
Par le seul accès
reserv3.jpg
Un bout de fil de soudure qui rejoint le logement de l'embout et l'orifice de remplissage
reserv7.jpg
on tire le fil et ça marche
resrv8.jpg
A bientôt.
Etienne

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 14 janv. 2020, 01:04
par upwego
C'est pas bête.

Pour l'étancheité tu mets de l'oléoétanche si je vois bien ?

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 14 janv. 2020, 09:43
par JaÇum
Merci pour les photos.
Si je comprends bien, il faut... une formation de gynéco !

J'attends (si tu veux bien) des photos prises de l'intérieur de la cabine, juste avant le vaigrage.
Mes réservoirs sont bien sûr en service, c'est juste la partie "niveau" que je compte changer.
Bon courage, à +

Re: Nouveau Land Africa Kit n°2

Publié : 14 janv. 2020, 13:10
par ebonv
upwego a écrit :C'est pas bête.

Pour l'étancheité tu mets de l'oléoétanche si je vois bien ?
C'est ce qui est fournit et que j'utilise en pro pour les circuits hydraulique avec le 542 pour les filetage pression.