Nouvel Ulm Land Africa
Publié : 29 déc. 2010, 11:09
bonjour,
bienvenu dans le petit cercle des "landiste"
j'ai acheté un Land Africa neuf, en mai de cette année,à Lézignan, je crois même avoir été le premier a être livré en France avec les nouvelles ailes.
j'ai traversé la France en vol (800kms ), pour rejoindre l' Alsace, c'était plutôt une belle expérience, un peu stressante, puisque la machine avait environ 30 minutes de vol !
malgré quelques petits problèmes de réglage, (voir l'article dans ULMISTE N°2 ) ça c'est bien passé, un conseil cependant: la température !
l'ouverture est sur dimensionnée, et même en ayant fermé complètement l'ouïe d'aération de l'huile (au mois de mai ) le moteur ne montait pas en température (restait à 70° )
donc pour un vol en hiver, je vous conseillerai de fermer complétement l'huile, et partiellement l'eau, et surveiller la tempé.
un autre point, le réglage de l'hélice n'était pas optimal, le moteur ne prenait pas les tours ...(max 4900t/mn pour un Rotax 80cv )
à par ces petits soucis de réglage, je suis très content de ma machine, j'ai fait une centaine d'heure depuis, et ça "marche" plutôt bien.
voilà, si vous avez des questions, je reste à votre disposition,
cordialement,
Marc
bienvenu dans le petit cercle des "landiste"
j'ai acheté un Land Africa neuf, en mai de cette année,à Lézignan, je crois même avoir été le premier a être livré en France avec les nouvelles ailes.
j'ai traversé la France en vol (800kms ), pour rejoindre l' Alsace, c'était plutôt une belle expérience, un peu stressante, puisque la machine avait environ 30 minutes de vol !
malgré quelques petits problèmes de réglage, (voir l'article dans ULMISTE N°2 ) ça c'est bien passé, un conseil cependant: la température !
l'ouverture est sur dimensionnée, et même en ayant fermé complètement l'ouïe d'aération de l'huile (au mois de mai ) le moteur ne montait pas en température (restait à 70° )
donc pour un vol en hiver, je vous conseillerai de fermer complétement l'huile, et partiellement l'eau, et surveiller la tempé.
un autre point, le réglage de l'hélice n'était pas optimal, le moteur ne prenait pas les tours ...(max 4900t/mn pour un Rotax 80cv )
à par ces petits soucis de réglage, je suis très content de ma machine, j'ai fait une centaine d'heure depuis, et ça "marche" plutôt bien.
voilà, si vous avez des questions, je reste à votre disposition,
cordialement,
Marc