Où trouver des pièces d'origine Zenair ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
BravoVictor
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2021, 18:00

Où trouver des pièces d'origine Zenair ?

Message par BravoVictor »

Bonjour,

Je débarque un peu dans le milieu, je suis nouvellement breveté et je remets en état le Zenair 601 XL que je viens d'acheter.
D'où des questions de débutant !

J'ai amené mon appareil au mécano aéro de ma base qui m'a listé les choses à faire (et/ou faire faire) pour le remettre en état. Je vais essayer de faire certaines de ces choses moi-même car je trouve ça intéressant pour connaître son appareil.
Pour les pièces côté Rotax c'est assez simple, une multitude de fournisseurs existent.
En revanche j'ai quelques pièces qui, selon le mécanicien doivent être cherchées côté constructeur. Ces pèces sont les suivantes :

- Une paire de lames de train composite (ça j'ai trouvé chez ULM Technologie : https://www.ulmtechnologie-shop.com/lam ... 2x28252988 Attention les yeux ça pique ! Vous avez d'autres adresses ?

- Silent block radiateur à eau

- Silencieux (je pensais que c'était du standard Rotax mais il semblerait que non). Attention, je crois que ça pique aussi niveau tarif 😂

- Question bonus (mais peut-être devrais-je faire un sujet séparé. Je dois changes les pneus. Pour la roue avant je vois comment la soulever. En revanche pour le train principal, comment faire ? Même question d'ailleurs pour changer le train principal (quoique là je ferai sans doute faire).

Et voilà, je crois que c'est tout, pour l'instant...

S'il existe plusieurs références, bien-sûr j'ai des photos !

Merci beaucoup pour votre aide et bons vols à tous (moi je trépigne !)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4644
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Où trouver des pièces d'origine Zenair ?

Message par Ramel »

Salut, ULM techno est le plus simple pour la majorité des pièces.
Pour le train principal : soit tu es seul, tu t’accroupis sous l’aile, avec ton dos tu soulèves au niveau du longeron, et tu glisses une cale sous le train, soit tu es 2, et 1 soulève en bout d’aile au niveau longeron, pendant que l’autre met la cale de nouveau.
Amuse toi bien !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Où trouver des pièces d'origine Zenair ?

Message par stol »

Bonjour. Pour lever l'oiseau, ayant 1 dos qui a trop subit, j'utilise un petit cric bouteille hydraulique monté sur une cale et je le met en appui sur la lame de train à proximité de la fixation suivant le côté à lever. Pour les pièces tu peux aussi voir avec les distributeurs actuels et te renseigner auprès du nid Belge de Zenairs à Maillen.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Répondre

Revenir à « FORUM des ZENAIR & ZENITH - CH 701 et autres »