Comment changer les pneus du train principal sur 601XL ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
BravoVictor
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2021, 18:00

Re: Comment changer les pneus du train principal sur 601XL ?

Message par BravoVictor »

Merci. J'ai encore pleins d'autres questions. Je vais ouvrir d'autres threads. J'espère pas trop vous gonfler !
Avatar de l’utilisateur
61LP
Messages : 44
Inscription : 15 déc. 2019, 17:04

Re: Comment changer les pneus du train principal sur 601XL ?

Message par 61LP »

Bonjour.
A la vue des photos ci dessus ,je comprend mieux vos difficultés à démonter les jantes.
En montant les vis à tête six pans creux dans l'autre sens ,c'est a dire tête coté disque ,vous pouvez maintenir la tête avec une clé Allen et desserrer l'écrou avec une clé de 10 .
La séparation de la jante ce fait sans problème et pas besoin de sortir le moyeu et démonter le disque.
Attention aussi au serrage de la vis en bout d'axe ,vérifier bien le libre rotation de la roue si non vous appliquez des efforts latéraux sur les roulements qui ne sont pas prévus pour ça.
Personnellement j'ai mis des entretoises entre les roulements ,idem sur la roue avant.
Les plans de CZAW ne le prévoient pas , dommage c'est un montage de mécanique le plus élémentaire !!!
Jean
Répondre

Revenir à « FORUM des ZENAIR & ZENITH - CH 701 et autres »