Poids des slats?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Poids des slats?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Quel est le gain de poids, si on élimine les slats du 701?

D'avance, merci.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Poids des slats?

Message par swiftlightpas »

flyingman a écrit :Bonjour à tous.

Quel est le gain de poids, si on élimine les slats du 701?

D'avance, merci.
En Français on appelle ça des becs de bord d'attaque...on ne peut pas les enlever, le profil utilisé n'est pas conçu pour ça...si vous voulez un ADAC sans becs (avec turbulateurs), voyez chez ICP ou vous pouvez comparer la différence de poids, cependant, selon les spécialistes, les performances à basse vitesse sont tout de même nettement supérieures avec les becs...
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Poids des slats?

Message par Pimprenelle »

chez ICP, le gain est de 8kg...
Live to Fly , Fly to live !!
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Poids des slats?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Pourtant, il semblerait que ce soit possible! (voir au bas cette page)

http://www.stolspeed.com/id/4

Bien que l'auteur ait connaissance des propos de Chris Heintz:

http://www.zenithair.com/stolch801/desi ... esign.html

Car ce lien est cité dans cette même page!

Qu'en pensez-vous?

Cordialement.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Poids des slats?

Message par swiftlightpas »

flyingman a écrit :B

http://www.zenithair.com/stolch801/desi ... esign.html



Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

Ben justement, les illustrations sont explicites sur la connerie de vouloir supprimer les becs tellement ça dégrade les performances ADAC: vaut mieux choisir une autre machine plutôt que de vouloir faire des modifs dangereuses pour gagner quelques maigres km/h en croisière sur une machine aérodynamique comme un camion...
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Poids des slats?

Message par flyingman »

Merci à tous pour vos interventions.

Dans le doute, je ne modifierais pas un 701/bingo (si j'avais une de ces machines).
Sauf pour les VG (vendu en option chez zenith aircraft) pour la gouverne de profondeur du 701.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Poids des slats?

Message par Pimprenelle »

ben sur le Bingo, quand tu enlèves les becs, tu changes le bord d'attaque et tu mets les VG... l'un ne va pas sans l'autre...


Image
la différence de bord d'attaque est flagrante...
Live to Fly , Fly to live !!
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Poids des slats?

Message par swiftlightpas »

Pimprenelle a écrit :ben sur le Bingo, quand tu enlèves les becs, tu changes le bord d'attaque et tu mets les VG... l'un ne va pas sans l'autre...
[image]
la différence de bord d'attaque est flagrante...

Modo Maglite :
J'ai supprimé le doublon de la photo (elle est juste au-dessus).
C'est en effet très explicite: vaut toujours mieux une bonne photo qu'une longue explication ;)
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: Poids des slats?

Message par F MRCV »

bjr
Je ne pense pas que tu gagnes plus de 5 kg au ttl si mes souvenirs de pesee son bon...
tjrs bon a prendre me diras tu.
de plus le 701 a " un gueule " avec ce type d aile rajoute a cela la cabine un peu plus basse .... on dirait.... un vautour qui plane la ..juste au dessus
et si tu veux aller vite ... change de machine ce n est pas la le type d engin qu il te faut.. savoir faire le compromis etre att et dec court ou aller vite...
pour aucune autre machine... 701 for ever ... sauf si j avais des sous bien sur mais chez nous 75 km / 45 pour un tour de l ile de 210 kms... rien ne sert d aller vite, je prends mon pieds , 11250... la semaine derniere... altitude evidement.... et je coupe tout.... la... je plane... dans ts les sens du mots...
a+
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

Re: Poids des slats?

Message par savanah s mike lima »

Je me permet d'intervenir, j'ai la chance d'avoir deux machines, un ZENAIR 701 SP 100CV et un SAVANNAH S &àà cv aussi.
Coté performance attéro et attérissage pas de photos pour les départagés, grand gagnant le ZENAIR avec ses becs de bords d'attaque.
Répondre

Revenir à « FORUM des ZENAIR & ZENITH - CH 701 et autres »