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Poids des slats?

Publié : 26 janv. 2013, 08:42
par flyingman
Bonjour à tous.

Quel est le gain de poids, si on élimine les slats du 701?

D'avance, merci.

Re: Poids des slats?

Publié : 26 janv. 2013, 09:16
par swiftlightpas
flyingman a écrit :Bonjour à tous.

Quel est le gain de poids, si on élimine les slats du 701?

D'avance, merci.
En Français on appelle ça des becs de bord d'attaque...on ne peut pas les enlever, le profil utilisé n'est pas conçu pour ça...si vous voulez un ADAC sans becs (avec turbulateurs), voyez chez ICP ou vous pouvez comparer la différence de poids, cependant, selon les spécialistes, les performances à basse vitesse sont tout de même nettement supérieures avec les becs...

Re: Poids des slats?

Publié : 26 janv. 2013, 09:45
par Pimprenelle
chez ICP, le gain est de 8kg...

Re: Poids des slats?

Publié : 26 janv. 2013, 10:02
par flyingman
Bonjour à tous.

Pourtant, il semblerait que ce soit possible! (voir au bas cette page)

http://www.stolspeed.com/id/4

Bien que l'auteur ait connaissance des propos de Chris Heintz:

http://www.zenithair.com/stolch801/desi ... esign.html

Car ce lien est cité dans cette même page!

Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

Re: Poids des slats?

Publié : 26 janv. 2013, 17:10
par swiftlightpas
flyingman a écrit :B

http://www.zenithair.com/stolch801/desi ... esign.html



Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

Ben justement, les illustrations sont explicites sur la connerie de vouloir supprimer les becs tellement ça dégrade les performances ADAC: vaut mieux choisir une autre machine plutôt que de vouloir faire des modifs dangereuses pour gagner quelques maigres km/h en croisière sur une machine aérodynamique comme un camion...

Re: Poids des slats?

Publié : 26 janv. 2013, 20:06
par flyingman
Merci à tous pour vos interventions.

Dans le doute, je ne modifierais pas un 701/bingo (si j'avais une de ces machines).
Sauf pour les VG (vendu en option chez zenith aircraft) pour la gouverne de profondeur du 701.

Cordialement.

Re: Poids des slats?

Publié : 26 janv. 2013, 20:34
par Pimprenelle
ben sur le Bingo, quand tu enlèves les becs, tu changes le bord d'attaque et tu mets les VG... l'un ne va pas sans l'autre...


Image
la différence de bord d'attaque est flagrante...

Re: Poids des slats?

Publié : 27 janv. 2013, 10:22
par swiftlightpas
Pimprenelle a écrit :ben sur le Bingo, quand tu enlèves les becs, tu changes le bord d'attaque et tu mets les VG... l'un ne va pas sans l'autre...
[image]
la différence de bord d'attaque est flagrante...

Modo Maglite :
J'ai supprimé le doublon de la photo (elle est juste au-dessus).
C'est en effet très explicite: vaut toujours mieux une bonne photo qu'une longue explication ;)

Re: Poids des slats?

Publié : 27 janv. 2013, 11:36
par F MRCV
bjr
Je ne pense pas que tu gagnes plus de 5 kg au ttl si mes souvenirs de pesee son bon...
tjrs bon a prendre me diras tu.
de plus le 701 a " un gueule " avec ce type d aile rajoute a cela la cabine un peu plus basse .... on dirait.... un vautour qui plane la ..juste au dessus
et si tu veux aller vite ... change de machine ce n est pas la le type d engin qu il te faut.. savoir faire le compromis etre att et dec court ou aller vite...
pour aucune autre machine... 701 for ever ... sauf si j avais des sous bien sur mais chez nous 75 km / 45 pour un tour de l ile de 210 kms... rien ne sert d aller vite, je prends mon pieds , 11250... la semaine derniere... altitude evidement.... et je coupe tout.... la... je plane... dans ts les sens du mots...
a+
Max

Re: Poids des slats?

Publié : 18 juin 2013, 23:41
par savanah s mike lima
Je me permet d'intervenir, j'ai la chance d'avoir deux machines, un ZENAIR 701 SP 100CV et un SAVANNAH S &àà cv aussi.
Coté performance attéro et attérissage pas de photos pour les départagés, grand gagnant le ZENAIR avec ses becs de bords d'attaque.