Réfection TDB et commandes de gaz

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YomGui66
Messages : 14
Inscription : 08 juin 2024, 17:14
Localisation : Cabestany (proche perpignan)
Contact :

Réfection TDB et commandes de gaz

Message par YomGui66 »

Salut les ami(e)s,

Je suis en train de refaire mon Skyranger et je m'attaque au tableau de bord.

Aurriez vous des photos de vos TDB à me montrer car je souhaiterais organiser mes instruments sur celui-ci.

Mes idées: mettre tous les instruments de vol en face de moi (badin, cpte tour, alti, Vario), ensuite à droite les infos moteur (Temp CHT, Temp EGT, Temp liquide refroidissement, Voltmètre, Niveau carburant, etc...) et au milieux (emplacement tablette pour la Nav, Radio 8,33, Prise USB chargeur, Boutons démarrage moteur, magnétos, etc....

J'aimerais également savoir comment installer une tirette pour les commandes de gaz et savoir si il en faut une avec à l'intérieur un corde à piano sachant que pour accélérer il faut pousser vers le TDB donc j'imagine qu'il ne faut pas un câble souple.

Merci d'avance à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4728
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Réfection TDB et commandes de gaz

Message par Ramel »

Salut, tu as quoi comme manche ?
Parce que si manche en Y OU si double manche et gaz à gauche, il te faut la radio et transpondeur à gauche. Si double manche et gaz à droite, il te faut radio et transpondeur à droite. Vue la place que ça prend, ça influe sur l'organisation du TDB.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
YomGui66
Messages : 14
Inscription : 08 juin 2024, 17:14
Localisation : Cabestany (proche perpignan)
Contact :

Re: Réfection TDB et commandes de gaz

Message par YomGui66 »

J'ai un manche pilote / Copilote. Je penses mettre la radio au milieu
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »