Transformation d'un Skyranger train tricyle en train classique?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
unulm

Transformation d'un Skyranger train tricyle en train classique?

Message par unulm »

Salut

Tout est dans le titre.
Je pense notamment à un Skyranger swift 2/3 ou un ninja
Vous savez si c'est possible ?
Ramel

Re: Transformation d'un Skyranger train tricyle en train classique?

Message par Ramel »

Bonjour, Il y a ici Gazaile100 qui a transformé un FK9 tri en classique. Mais ce n'est du coup plus un FK9 puisqu'il ne correspond plus à la fiche.
Je crois que le Sensation est "réversible" pour passer de l'un à l'autre (pas en 5min non plus)
Zenair 601xl
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour,
tu peux contacter Delta Aquitaine Diffusion sur la base ULM Saint Exupéry à Montpezat. Je pense qu'ils seront les mieux placés pour te répondre.

Luc
Storch HS Jabiru
Sky38

Message par Sky38 »

Bonjour Unulm,
Vas voir le Skyranger « montagne » de Jean-Pierre EBRARD : http://flight-system.over-blog.com/
Sky38

Message par Sky38 »

Oups !
Meilleure adresse : http://www.flight-system.com/index.html
unulm

Message par unulm »

Bonjour Sky38

oui je suis déjà tombé sur ces vidéos / photo, donc je sais que c'est possible sur un modèle ancien de sky.
D’ailleurs difficile de connaitre la version du sky utilisé et de savoir si cette modification était une option prévue et possible avec le kit ou pas.
Mais depuis la réglementation a changé et les modèles de sky proposé aussi....
Donc je me demandais si c"était possible sur une machine récente swift 3 / Ninja.
Je n'ai pas trouvé l'option affichée sur les différentes sites fabriquant / revendeur.
J'ai juste trouvé une allusion au train classique dans un article, mais c'est un peu léger
Je vais essayer de contacter St Ex ou Gap pour leur poser la question.

Bref l'idée est d'évaluer si c'est prévu en option et donc possible d'en avoir un à 500kg en train classique, ou si il faut se rabattre sur un 450kg.
Ensuite dans le cas ou l'option existerai, reste la question de savoir si une modification d'un train tricycle vers un classique serait envisageable "légalement", je veux dire sans que ça modifie le type de la machine.

SI j'arrive à avoir des réponses je les mettrai ici.

Merci
serge5694

Message par serge5694 »

Alors sauf a ce que le constructeur ou l'importateur est déjà déposé à la DGAC cette option. Tu devras soit. certainement payé l'industriel pour qu'il valide cette variante auprès de la DGAC, soit a minima le convaincre qu'il t'autorise à faire cette modif a toi de valider auprès de la DGAC, soit de prouver que tu a suffisamment modifié un appareil de série ou en kit pour pouvoir le considérer comme une constructeur amateur. Dans les 2 derniers cas il te faudra produire un dossier complet comprenant notamment un dossier de calcul de résistance complet et presque impossible à produire pour un particulier. Il faut comprendre que avant l'arrêter de 2019, ces dossiers était hyper simple. Donc tout ceux qui comme moi on fait des modifications majeur ou construit des appareil en amateur, avant cette date n'ont pas eu de problèmes.
Il faut cependant parler des monoplace pour lesquels la DGAC est beaucoup moins exigeante.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
unulm

Message par unulm »

oui j'ai bien en tête ces difficultés, d’où le fait de savoir si l'option est prévue par l'industriel... ou pas

J'essaye de me renseigner dans la semaine
unulm

Message par unulm »

Bonjour

Pour information St Ex m'a confirmé que l'option train classique n'existe ni sur le Swift ni sur le Ninja.
Donc rien de facile sur cette voie la.
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »