skyranger 912 xlam questions diverses aux connaisseurs

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: skyranger 912 xlam questions diverses aux connaisseurs

Message par Marco »

Rien de ridicule à tes questions, on s'en pose tous. Je me méfie de ceux qui ne s'en posent pas.
On a un peu de mal à se rendre compte au vu de tes photos qui sont un peu petites.
La cynématique de commande d'ailerons ressemble à ça :

Image

Je peux te faire passer la doc Synairgie complète par mail. Communique-moi ton mail en MP, et je t'envoie ça.
Bon courage.
Marco
Storch HS - Jabiru
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: skyranger 912 xlam questions diverses aux connaisseurs

Message par sky02 »

Bonjour
Même cinématique que le Sky de Marco !
C'est un double manche..qui a tendance à "écraser" le cable de palonnier lorsque tu l'incline sur le côté...
Ce n'est pas mon cas vu la position centrale des câbles des palonniers :shock: Si tu pouvais mettre des photos plus grandes l'aide serait plus efficace :D
Daniel
alexandre-73
Messages : 13
Inscription : 06 janv. 2013, 11:07
Localisation : Madagascar

Re: skyranger 912 xlam questions diverses aux connaisseurs

Message par alexandre-73 »

Merci à Marco et Sky 02

J'ai trouvé des docs sur internet et l'appareil vole tres bien

l'Hélice DUC le fait monter aux arbres, et je dois veiller à ne pas dépasser 150/160 Km'H sans arret..

super pour les longs trajets

Amicalement

Alex
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: skyranger 912 xlam questions diverses aux connaisseurs

Message par sky02 »

Merci de nous avoir tenu au courant. Si d'autres questions le forum est là pour cela ;)
Perso je ne suis vraiment pas déçu de mon vieux Sky bien qu'il soit avec un 582 : alors avec un 4T 8-)
Et bien content pour toi que tu te fasses plaisir :D
Daniel
Domciu
Messages : 48
Inscription : 11 nov. 2011, 18:51

Re: skyranger 912 xlam questions diverses aux connaisseurs

Message par Domciu »

Bonjour,

Pour info, je suis à l'achat d'un Sky V-MAX de 2005 de 700hrs, selon vous en sachant qu'il est hangaré depuis faut-il prévoir de changer l'entoilage, et quel serait le coût pour ce nouvel entoilage ?
merci pour votre aide.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: skyranger 912 xlam questions diverses aux connaisseurs

Message par swiftlightpas »

Domciu a écrit :Bonjour,

Pour info, je suis à l'achat d'un Sky V-MAX de 2005 de 700hrs, selon vous en sachant qu'il est hangaré depuis faut-il prévoir de changer l'entoilage, et quel serait le coût pour ce nouvel entoilage ?
merci pour votre aide.
Le Xlam tient en principe une vingtaine d'années, surtout s'il n'a pas grillé des jours entiers au soleil du midi...
VEGA
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2018, 19:03

Re: skyranger 912 xlam questions diverses aux connaisseurs

Message par VEGA »

Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis basé à L Ile de La Réunion, possédant un SKYRANGER VMAX, je souhaiterais refaire l'entoilage en XLAM, quelqu'un pourrais me faire savoir ou commander ce produit en France et aussi les dimensions et spécificités que je dois fournir lors de la commande.

Bien à vous
Vega
Avatar de l’utilisateur
Sky38
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2015, 13:13

Re: skyranger 912 xlam questions diverses aux connaisseurs

Message par Sky38 »

Bonjour Vega,
Je pense qu'il faut prendre contact avec ULM Saint Exupéry, ils sont distributeurs Sky et Nynja pour la France.
J'ai eu besoin d'eux pour passer mon Sky de 582 en 912, ils sont compétents et de bon conseil. J'ai également réentoilé mon Sky de dacron en Xlam il y a trois ans, le Xlam n'a pas bougé et mon Sky est comme neuf !
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: skyranger 912 xlam questions diverses aux connaisseurs

Message par ICARE1951 »

Oui, ULM ST EXUPERY est considéré comme compétent et professionnel, j'ai de très bon retour, mais, il faut savoir insister car il ne sont pas très réactifs ....
Personnellement je les ai sollicité et relancé plusieurs fois après un premier contact positif, mais sans succès, j'ai donc tourner la page...
Bons vols à toutes et tous!
ICARE
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »