Remplacement manche double par manche centrale sur Synairgie?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Remplacement manche double par manche centrale sur Synairgie?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Est-il possible (conseiller?) de changer la double commande des skyranger synairgie par la commande centrale?

Si oui, quel est l'ampleur des travaux à effectuer?
Quelles pièces doit-on changer?
Cela revient-il chère?

D'avance merci.
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Remplacement manche double par manche centrale sur Synairgie?

Message par Marco »

Bonjour,
j'ai fait cette modif. Comme expliqué lors de la reconstruction de mon Sky :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =90&t=2053
J'avais du mal à tendre la partie de dessous de l'entoilage (nouveau modèle) sur un modèle double manche avec un mécanisme encombrant, qui tirait la toile.
ça m'a coûté seulement le travail + quelques tubes et quelques bouts d'alu. J'ai fabriqué les éléments à peu près à l'identique de ce qui se fait chez BestOff.
Il faut démonter l'ensemble des anciennes commandes, et là on mesure le gain de poids possible. J'ai dû remplacer les commandes rigides de gouvernes par des câbles inox comme ça se fait sur les modèles récents.
Je dois disposer de quelques photos, je peux te les envoyer par mail si ça peut t'aider. Tu peux aussi trouver ton bonheur sur les docs de construction des derniers Skyrangers. Je dois avoir ça aussi.
Marco
Storch HS - Jabiru
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Remplacement manche double par manche centrale sur Synairgie?

Message par flyingman »

Bonjour Marco.

Oui, je veux bien vos documentations. Vous devez pouvoir me les envoyer par MP, je pense.

Cordialement.
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Remplacement manche double par manche centrale sur Synairgie?

Message par Marco »

Si ça ne t'ennuie pas,envoie-moi ton mail en MP.
Je pourrai y joindre les pièces nécessaires.
Je ne pense pas qu'on puisse envoyer des pièces jointes en MP.

Modo Maglite. Tout à fait juste : on ne peut pas envoyer des pièces-jointes par MP.
Les courriels ont encore de beaux jours devant eux...
Marco
Storch HS - Jabiru
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Remplacement manche double par manche centrale sur Synairgie?

Message par flyingman »

Voilà,c'est fait.
gjpd62490
Messages : 1
Inscription : 18 août 2017, 15:40

Re: Remplacement manche double par manche centrale sur Synairgie?

Message par gjpd62490 »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet. Je suis l’heureux et nouveau propriétaire d’un skyranger synairgie de 1999.
Le mécanisme des manches ( nombreuses poulies ) ne m’inspire pas confiance, la manipulation est assez dure même après un réglage des ridoirs... est ce normal ?

Marco, Avez vous encore quelques photos à partager sur le montage du manche central? La transformation m’intéresse...

Je vous remercie tous par avance.

A bientôt

Guillaume
legray
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2012, 17:50

Re: Remplacement manche double par manche centrale sur Synairgie?

Message par legray »

Bonjour,

j'ai fais la conversion de mon Rudolf (Sky 582 1995) en "hybride" avec les deux manches ET le circuit de câbles "moderne" des BestOff.
Que du bonheur...
Sur le Synairgie le lot de poulies (sans roulements !) et sa complexité rendait les ailerons (déjà pas furieusement sensibles !) vraiment durs et imprécis.
J'ai commencé par tout mettre sur roulements (juste un peu de tournage sur le poulies d'origine et quelques euros de roulements).
Ensuite j'ai fait le passage des cables comme sur les BestOff ...et j'ai fait un peu de mécanique pour accoupler les deux manches sur le tube de torsion central.
Ce que j'ai fait n'est pas parfait (il y a une rotule qui serait à modifier) mais ça marche bien coté commandes.
J'ai toujours une efficacité médiocre de mes ailerons (même pour un sky) mais c'est sans doute plus un problème d'ailes

A ta disposition pour plus d'infos.
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Remplacement manche double par manche centrale sur Synairgie?

Message par Marco »

gjpd62490 a écrit :Marco, Avez vous encore quelques photos à partager sur le montage du manche central? La transformation m’intéresse...

Oupssss ...
Je pense que j'ai raté ce message !
Guillaume, est-ce toujours d'actualité ?


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Marco
Storch HS - Jabiru
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »