Débattements des gouvernes Kitfox3 ?
Publié : 05 nov. 2012, 12:33
Salut à tous.
Je suis en train de monter un Kitfox3 et vu que, ni le temps, ni l'argent dans mon portefeuille ne s'y prêtent, je regarde de plus prés le pré-réglage des gouvernes des ailevons.
Je me heurte à une incohérence entre le manuel de montage (en anglais, et c'est galère pour moi) et le manuel du pilote.
Si je lis le manuel de montage, quand j'ai la pleine amplitude du manche pour les ailerons, je n'obtiens que 10° maxi au levier plein volets .
Si je lis le manuel du pilote, je dois avoir 23° de volets mais dans cette configuration je ne peux pas obtenir le plein débattement au manche des ailerons.
Donc voici ma question: Quand vous êtes plein volets, est ce que vous avez le plein débattement ailerons ou est ce que le débattement devient limité ?
Merci
J’ajoute un point d’interrogation au titre du sujet, et ça change tout :
Le lecteur qui surfe sait immédiatement qu'il s'agit d'une question, mais pas d'un exposé.
Je suis en train de monter un Kitfox3 et vu que, ni le temps, ni l'argent dans mon portefeuille ne s'y prêtent, je regarde de plus prés le pré-réglage des gouvernes des ailevons.
Je me heurte à une incohérence entre le manuel de montage (en anglais, et c'est galère pour moi) et le manuel du pilote.
Si je lis le manuel de montage, quand j'ai la pleine amplitude du manche pour les ailerons, je n'obtiens que 10° maxi au levier plein volets .
Si je lis le manuel du pilote, je dois avoir 23° de volets mais dans cette configuration je ne peux pas obtenir le plein débattement au manche des ailerons.
Donc voici ma question: Quand vous êtes plein volets, est ce que vous avez le plein débattement ailerons ou est ce que le débattement devient limité ?
Merci
J’ajoute un point d’interrogation au titre du sujet, et ça change tout :
Le lecteur qui surfe sait immédiatement qu'il s'agit d'une question, mais pas d'un exposé.