Challenger CW orange, Hirth 3202E (55 cv), à Viabon (28)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Challenger CW orange, Hirth 3202E (55 cv), à Viabon (28)

Message par swiftlightpas »

Les discussions sur le Odyssey de Earthstar continuent dans un nouveau sujet où les messages d'ici ont été copiés-collés.
Merci de réserver ce sujet ci au Challenger Hirth 3202E


Justement l'odyssey a un faible maître couple (biplace côte à côte sièges longitudinalement décalés) et une surface d'aile comparable au challenger aile courte ce qui explique en grande partie ses excellentes performances, dommage que cet appareil soit inconnu en France car il a toutes les qualités pour faire un ULM parfait.
moteur plus,lourd, peut-être mais si c'est pour remplacer les kg de métal par le même poids en essence à cause de la consommation supérieure, j'vois pas l'intérêt, surtout avec les coûts de carburants actuels...
Je ne mettrais jamais en parallèle un 2 temps ,et en particulier un 503 qui est un gouffre à essence peu fiable et bruyant et un HKS, un de mes anciens clubs en a fait l'expérience: à long terme un 2 temps est une catastrophe en termes de coût: leur Skyranger club équipé 503 (qui bouffait 15-16L/h) devait être remotorisé 582 suite à un x'ième serrage+ casse: j'avais proposé le HKS et même fait un calcul d'amortissement (surcoût du moteur amorti en seulement 1 an, et encore je n'avais pas intégré le coût de l'huile 2 temps qui est loin d'être négligeable!
Mon conseil n'a pas été suivi, j'ai quitté le club, et ça s'est terminé peu après par un crash suite...à un nouveau serrage sur un moteur 503 qui sortait pourtant récemment de révision pro, ulm détruit, pilotes légèrement blessés...a noter que cette machine faisait 500 à 800h de vol par an...remplacé par un vieux Sky...912 d'occase, et plus de problèmes dans les 4 années suivantes jusqu'à aujourd'hui: ils ont enfin compris!
L'Odyssey avec moteur HKS700T (80cv):
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Challenger CW orange, Hirth 3202E (55 cv), à Viabon (28)

Message par Gabinger »

Très bel ULM! j'ai noté la propreté aérodynamique de l'ensemble! Je ne suis pas étonné que ça marche bien avec le HKS. J'aimerai bien voir un tel montage sur un Challenger light sport ! En tout cas pour l'instant c'est la machine que je retiens pour mes projets!..

Les discussions sur le Odyssey de Earthstar continuent dans un nouveau sujet où les messages d'ici ont été copiés-collés.
Merci de réserver ce sujet ci au Challenger Hirth 3202E
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Challenger CW orange, Hirth 3202E (55 cv), à Viabon (28)

Message par administrateur »

Les discussions sur le Odyssey de Earthstar continuent dans un nouveau sujet où les messages d'ici ont été copiés-collés.
Merci de réserver ce sujet ci au Challenger Hirth 3202E
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Challenger CW orange, Hirth 3202E (55 cv), à Viabon (28)

Message par Pimprenelle »

bon, j'ai la réponse concernant le challenger Light Sport...

Je met ici la réponse de Christian, l'importateur du Challenger... (pas la peine de s'approprier les paroles des autres, depuis qu'on a inventé le copié-collé.... :lol: :lol: )
Le LS est un modèle pour LSA qui est plus lourd
Il est pas vendu en kit donc pour l'import c'est pas terrible il faut rajouter le prix du container soit + 2000€ environ.
C'est une version plus rapide est beaucoup plus chère, je ne compte pas l'importer, le charme du CHALLENGER c'est son prix et ses basses vitesses.
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Challenger CW orange, Hirth 3202E (55 cv), à Viabon (28)

Message par Pimprenelle »

après, si quelqu'un veut en commander un à l'unité, çà doit être faisable, mais çà, faut voir directement avec Champrod.... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Challenger CW orange, Hirth 3202E (55 cv), à Viabon (28)

Message par Pimprenelle »

des nouvelles du Challenger Orange....

ce challenger est à vendre.... son propriétaire ne se sent plus les capacités physiques de voler dessus, donc il vend sa machine... une bonne affaire en perspective.... !!!
Live to Fly , Fly to live !!
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: Challenger CW orange, Hirth 3202E (55 cv), à Viabon (28)

Message par nikonblaze »

Bonjour,
Quelqu'un saurait quel parachute et installé dessus et comment ? svp
Merci
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Challenger CW orange, Hirth 3202E (55 cv), à Viabon (28)

Message par Luc84 »

Bonjour
Pour infos le message avant le vôtre date de 2011. Mais peut être que quelqu'un connait cet appareil.
Bonne journée.
Luc
Répondre

Revenir à « FORUM des QUAD CITY ULTRALIGHT AIRCRAFT CORP. - Challenger »