LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2
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- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2
le Challenger existe sous plusieurs formes différentes...
il est motorisable avec différents types de moteurs, 2 ou 4 temps. L'usine fournit les bâtis moteurs pour Rotax 447, Rotax 503, Rotax 582, HKS 700...
le Challenger existe en version monoplace et également en version biplace. En raison de la faible différence de prix entre les deux versions (à peine 1000€), Christian Foeller, l'importateur France, a pris la décision de ne pas importer la version monoplace, qui de toute façon n'aurais pas été très vendue.
les points communs aux 2 versions biplaces
donc, Biplace en tandem, doubles commandes complètes, double instrumentation avant/arrières
Pilotage en solo obligatoire de la place avant...
Poids mini pilote seul : 65 kg.
la version CW (ailes courtes)
Envergure : 7,9 mètres
Vent traversier max : 48 km/h
Vitesse de croisière : jusqu'à 155 km/h suivant motorisation
la version LW (ailes longues)
Envergure : 9,5 mètres, ou 8,9 mètres avec les saumons d'ailes.
Vent traversier max : 32 km/h
Vitesse de croisière : de 100 à 140 km/h suivant motorisation.
La masse varie de 160kg à 210 kg en moyenne... plus si le propriétaire veut ajouter des options (parachute, phares et strobes divers, autoradio... )
Voilà, je complèterai au fur et à mesure...
il est motorisable avec différents types de moteurs, 2 ou 4 temps. L'usine fournit les bâtis moteurs pour Rotax 447, Rotax 503, Rotax 582, HKS 700...
le Challenger existe en version monoplace et également en version biplace. En raison de la faible différence de prix entre les deux versions (à peine 1000€), Christian Foeller, l'importateur France, a pris la décision de ne pas importer la version monoplace, qui de toute façon n'aurais pas été très vendue.
les points communs aux 2 versions biplaces
donc, Biplace en tandem, doubles commandes complètes, double instrumentation avant/arrières
Pilotage en solo obligatoire de la place avant...
Poids mini pilote seul : 65 kg.
la version CW (ailes courtes)
Envergure : 7,9 mètres
Vent traversier max : 48 km/h
Vitesse de croisière : jusqu'à 155 km/h suivant motorisation
la version LW (ailes longues)
Envergure : 9,5 mètres, ou 8,9 mètres avec les saumons d'ailes.
Vent traversier max : 32 km/h
Vitesse de croisière : de 100 à 140 km/h suivant motorisation.
La masse varie de 160kg à 210 kg en moyenne... plus si le propriétaire veut ajouter des options (parachute, phares et strobes divers, autoradio... )
Voilà, je complèterai au fur et à mesure...
Dernière modification par Pimprenelle le 27 juin 2011, 15:37, modifié 1 fois.
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- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2
Salut !
Tu peux parler des modèles hydravion ? (c'est mon sujet favori)
Il parait que le challenger II se prête bien à cette transformation.
Merci.
Tu peux parler des modèles hydravion ? (c'est mon sujet favori)
Il parait que le challenger II se prête bien à cette transformation.
Merci.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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- Pimprenelle
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Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2
oui, le challenger s'y prète super bien, en ailes longues.
Faut savoir qu'au Canada, ou beaucoup volent (plus de 1000... ) , ils sont pratiquement tous en ailes longues...
je fais un autre post dessus..
Faut savoir qu'au Canada, ou beaucoup volent (plus de 1000... ) , ils sont pratiquement tous en ailes longues...
je fais un autre post dessus..
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Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2
Personne a essayé d'y mettre un 912 ?
Qu'est ce qui s'y opposerait ? la structure ou le centrage ?
Est-ce que il y a la place pour avancer le moteur un peu plus vers l'avant ?
Qu'est ce qui s'y opposerait ? la structure ou le centrage ?
Est-ce que il y a la place pour avancer le moteur un peu plus vers l'avant ?
- Pimprenelle
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Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2
non, on ne peut pas avancer le moteur plus vers l'avant... il est positionné juste derrière le passager arrière.
Le 912, pourquoi faire ? avec le 582, on est déjà obligé de mettre beaucoup de pied à la mise des gaz à cause du couple, donc avec un 912....
après, en 4 temps, le HKS est adaptable... ...
En ailes longues, déjà avec un 503 on tape les 900 pieds/min, avec le 582 on monte à 1200....
Perso, au choix, j'opterai pour un 2 temps à injection, comme le Hirth 3203E.... on tourne à 11/12 Litres de conso avec 65 cv...
Le 912, pourquoi faire ? avec le 582, on est déjà obligé de mettre beaucoup de pied à la mise des gaz à cause du couple, donc avec un 912....
après, en 4 temps, le HKS est adaptable... ...
En ailes longues, déjà avec un 503 on tape les 900 pieds/min, avec le 582 on monte à 1200....
Perso, au choix, j'opterai pour un 2 temps à injection, comme le Hirth 3203E.... on tourne à 11/12 Litres de conso avec 65 cv...
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Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2
Bonjour,
Les ailes ne se replient pas ?
Avez vous des photos ? Quelle remorque puis je prendre pour la voiture ? svp
Merci bonne journée
Les ailes ne se replient pas ?
Avez vous des photos ? Quelle remorque puis je prendre pour la voiture ? svp
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- Yankeeromeo
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Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2
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Re: LES DIFFERENTS MODELES DE CHALLENGER 2
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