Comment démonter les nervures d'ailes d'un Coyote II - S6-ES ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
LADD
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 2017, 16:28
Localisation : France - Sud-Est - Base de La Roquebrussanne

Comment démonter les nervures d'ailes d'un Coyote II - S6-ES ?

Message par LADD »

Bonjour,

Je voudrais remplacer deux nervures d'extrados sur une de mes ailes de coyote II de 1991 et je recherche des conseils pour correctement procéder au retrait et au remontage. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les astuces pour y parvenir ?

Il s'agit d'un entoilage "chaussette" et il s'agit des 2 dernières nervures vers le bout de l'aile. J'ai bien remarqué la petite fente proche du bord de fuite sous l'aile sur l'intrados et je suppose que les 2 nervures peuvent sortir par ici mais est-ce qu'il faut d'abord obligatoirement détendre la toile et est-ce qu'il faut faire attention à certaines parties qui pourraient casser ou s'abîmer au retrait ou au remontage ? Faut-il éventuellement utiliser un outil particulier ?

Merci de vos conseils et astuces
Cordialement
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »