Pourquoi 2 sorties réservoir d'ailes sur S6 ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Ramanski
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2022, 17:44

Pourquoi 2 sorties réservoir d'ailes sur S6 ?

Message par Ramanski »

Bonjour?
Quelqu'un pourrait-il me donner la raison des deux sorties réservoir (une avant, une arrière) sur chaque réservoir d'aile d'un Coyote S6 train classique. Merci.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Pourquoi 2 sorties réservoir d'ailes sur S6 ?

Message par aubert »

Bonjour
Les réservoirs d'aile du S6 sont fins, le dessous est plat et ils n'ont pas de puits (et sans doute pas de cloison). Avec peu de carburant, il existe un risque de désamorçage en fonction de l'assiette de l'avion.
Les deux sorties avant et arrière vont normalement empêcher ce phénomène (et limiter le volume mort de carburant).
L'adjonction d'un petit réservoir supplémentaire dans le fuselage "header tank" in english dans lequel s'écoule le carburant venant des réservoirs d'aile pourrait aussi sécuriser l'alimentation moteur.
Pour les bons conseils, l'importateur Rans est en Belgique https://www.confluence.be/
A+
Dom
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »