Comment démonter l'axe de la roue avant d'un S6 ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Comment démonter l'axe de la roue avant d'un S6 ?

Message par Rans »

Bonjour à tous :)

J'ai essayé ce weekend de démonter la roue avant pour changer son pneu.
Après avoir enlever les deux vis qui retiennent l'axe (il s'agit de goupilles d'ailleurs sur le manuel), l'axe ne s'est pas libéré en soulevant l'appareil. Pourtant je n'ai pas rencontré de problème pour les roues arrières.

Il est possible que de la rouille et autres joyeusetés puissent avoir grippé la pièce dans la fourche, néanmoins je souhaiterais obtenir votre avis sur la question :idea: J'ai bien sûr pensé au WD-40 ou peut être à ajouter une vis de carénage sur un côté et tirer (risque de détériorer le filetage ?) mais je n'ai encore rien tenté pour ne pas faire de dommage.

Pour illustrer, voici la présentation sur le manuel. Cela semble pourtant assez simple...
roue_avant.PNG
D'avance, je vous remercie :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 434
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Comment démonter l'axe de la roue avant d'un S6 ?

Message par Luc84 »

Effectivement on peut toujours commencer par le dégrippant ou (et) en tapotant légèrement les pièces.
Des fois ça se termine à la flamme.
Bonne nuit.
Luc
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »