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Utilisation Coyote S6 sur altisurfaces

Publié : 13 sept. 2025, 17:22
par Diciwannteurtitoo
Bonjour,
J’ai lu beaucoup de choses sur l’utilisation du coyote train classique en montagne. Mon coyote a des trains avant en acier conique et une roulette de queue d’origine à bandage plein. Je suis en train de me demander si j’ai besoin de renforcer tout cela ou si le Coyote est bien adapté aux altisurfaces de plus ou moins bonne qualité.
Évidemment, à la Motte-Chalancon, cela ne posera pas de problème.
Mais sur des terrains comme isola 2000, ou Super Dévoluy, est-ce que c’est bien adapté?
Est-ce que des vrais utilisateurs d’ altisurfaces utilisent le coyote train classique?
Si oui, ont-ils fait des modifications de la roulette de queue ? Du train avant ?

Re: Utilisation Coyote S6 sur altisurfaces

Publié : 13 sept. 2025, 20:02
par Bob01
D'une manière générale, sur les terrains incertains, il y a moins de risques avec un train classique qu'avec un tricycle.

Aucun roue avant n'a la solidité d'une roulette de queue !

Re: Utilisation Coyote S6 sur altisurfaces

Publié : 13 sept. 2025, 22:49
par StolLover
Tous les bitumés sont faciles
Super devoluy est facile.
La salette aussi.
Val Tho un peu moins mais accessible.
Barrèges ca va aussi mais la pente est un chalenge.

Les pires sont ceux qui sont rarement fréquentés.
Cap de Pouy, Penne souly, crête des Brouffiers.
Tu ne sais pas l’état ni si les sangliers sont passés.
Et si ils sont passés tu atteriras, mais il faut aussi redecoller, t’as intérêt a être léger quand le roulage est défoncé.

Quels pneus as tu ?
Ton niveau montagne ?
Tes capacités Stol.
Seul a bord. Léger.

La plus part des alti connues sont accessibles.
Les autres peuvent être ton dernier posé.
Si tu veux faire des inedits, c’est clair qu’il faut renforcer.
Les connues en sentier battu, ca va avec des gros pneus.