Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

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flyingman
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Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Est-il possible de convertir un coyote S6 à train tricycle en train classique?

Faut-il de grosses modifications et demander une carte d'identification?

D'avance merci.
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Deltazoulou
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par Deltazoulou »

Hello, pas infaisable, mais y'a du boulot !!!

Oui pour la carte y'aura une demande a faire car modifications majeures de la structure.

ps : Demandes aussi à Rans directement, ou chez Confluence en Belgique ( importateur france également ) pour ces modifs, et re-penses aussi au centrage...
Rans Coyote II S-6ES - Rotax 582 - Basé LFOW ( Roupy 02 )
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Ramel
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par Ramel »

Salut, c'est pas ce qui a été fait sur le FK9 de Gazaile100 ça ?
Zenair 601xl
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Luciano
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par Luciano »

Je pense que tu as tout avantage à revendre ton tricycle et de racheter un classique; tu pourra ainsi réaliser une bonne affaire vu que la valeur et les chances de revente des classiques est largement inférieure à celles des tricycles.

Bons vols
Luciano

NB: ça ne retire rien au charme d'un classique; bien au contraire !
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Titoph
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par Titoph »

Luciano a écrit :Je pense que tu as tout avantage à revendre ton tricycle et de racheter un classique; tu pourra ainsi réaliser une bonne affaire vu que la valeur et les chances de revente des classiques est largement inférieure à celles des tricycles.

Bons vols
Luciano

Salut,


Tu te bases sur quoi pour déclarer cela ?
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Claude Nowak
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par Claude Nowak »

Disons qu il y a moins de pilotes de train classique, ce qui limite la revente. Et pourtant, quand on maitrise le train classique, c est génial et en plus, ça a plus de " gueule", enfin ce n est que mon avis.
Claude
Aminj
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par Aminj »

Passer un Coyote de train tricycle à train classique nécessite de changer la cage, les points d’attaches du principal étant sensiblement au même endroit, mais pas avec le même angle. Gros boulot, en plus du fait qu’il faut acheter la cage et se trouver avec une qui se servira à rien… si c’est un entoilage chaussette, ça passe encore, mais s’il est entoilé « avion », il vaut vraiment mieux s’abstenir… de plus, il faut prévoir de refaire en partie le capot moteur inférieur pour boucher le trou...

Il vaut mieux en effet changer de machine. Et comme dit Luciano, on observe que les prix de vente en classique sont (très) inférieurs à ceux en tricycle, ici par exemple : http://www.ulmoccasion.com/tag/coyote
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Luciano
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par Luciano »

Titoph a écrit :
Luciano a écrit :Je pense que tu as tout avantage à revendre ton tricycle et de racheter un classique; tu pourra ainsi réaliser une bonne affaire vu que la valeur et les chances de revente des classiques est largement inférieure à celles des tricycles.
Salut,

Tu te bases sur quoi pour déclarer cela ?
sur les observations et l'expérience de pas mal de mes connaissances propriétaires de Coyotes; mais peut-être ont-ils tort ?

Bons vols,
luciano

NB: ceci étant dit, je le préfère en version classique tant pour l'esthétique que pour la liberté d'utilisation; mais ceci est une autre histoire ;)
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Titoph
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par Titoph »

Aminj a écrit : on observe que les prix de vente en classique sont (très) inférieurs à ceux en tricycle, ici par exemple : http://www.ulmoccasion.com/tag/coyote

Tu as bien lu les pédigrées des machines que tu présentes ? Moteurs deux temps; un est en "cours de réfection" et ils ont au moins l'âge de la majorité ... de plus, quel est leur équipement ? ... Il faut comparer ce qui est comparable ... ;)
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Ramel
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par Ramel »

Salut, il me semble avoir aussi constaté que les tricycles se vendent en général plus cher et/ou plus vite que les classiques.
Donc modifier un tricycle en classique c'est financièrement double peine : cout de la transfo + moins de facilité à la revente.
Par contre, le plaisir de chaque pilote n'étant pas chiffrable...
Zenair 601xl
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REBEL 74
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par REBEL 74 »

Claude Nowak a écrit :Disons qu il y a moins de pilotes de train classique, ce qui limite la revente. Et pourtant, quand on maitrise le train classique, c est génial et en plus, ça a plus de " gueule", enfin ce n est que mon avis.
Claude
+1 ;)
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gazaile100
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par gazaile100 »

Ramel a écrit :Salut, il me semble avoir aussi constaté que les tricycles se vendent en général plus cher et/ou plus vite que les classiques.
Donc modifier un tricycle en classique c'est financièrement double peine : cout de la transfo + moins de facilité à la revente.
Par contre, le plaisir de chaque pilote n'étant pas chiffrable...
Je pense que tout dépend du modèle d'ULM.
Si le Coyote est assez répandu en train classique, d'autres sont beaucoup plus rares...
Quand je cherchais mon mien, les prix des classiques tenaient la cote, car rares sur le marché en comparaison des tricycles.
Après, tout n'est qu'une question de choix, à assumer par la suite:
Le look :D :D :D
le plaisir de piloter y compris au sol :D :D ,
la possibilité de se poser sur des terrains mal pavés, voir en campagne :D :D
limites vent de travers, comparées au tricycle (très variable d'un modèle à l'autre, du jojo très joueur à mon XK9 plutôt facile) ;) :o :shock:
la facilité à la revente :? :|
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
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Marc B
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par Marc B »

gazaile100 a écrit : ...

limites vent de travers, comparées au tricycle (très variable d'un modèle à l'autre, du jojo très joueur à mon XK9 plutôt facile) ;) :o :shock:
Pour un ignare comme moi en train classique, un FK9 ou XK9 comme toi tiendrait mieux vent de travers?
C'est juste une interrogation sans ironie ;)

@+
Marc B
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gazaile100
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par gazaile100 »

Marc B a écrit :
gazaile100 a écrit : ...

limites vent de travers, comparées au tricycle (très variable d'un modèle à l'autre, du jojo très joueur à mon XK9 plutôt facile) ;) :o :shock:
Pour un ignare comme moi en train classique, un FK9 ou XK9 comme toi tiendrait mieux vent de travers?
C'est juste une interrogation sans ironie ;)

@+
Marc B
je n'ai pas dit que ça tenait mieux au vent de travers, mais, sur mon terrain, je vois que quelques inconscients s'envoient joyeusement en l'air avec des trains classiques dès que le vent de travers se montre, alors que les tricycles restent sur le parking.
Sans doute différentes raisons à cela:
- le pilote de tricycle n'a pas besoin de s'entrainer; en cas de vent de travers, il a un soc de charrue à l'avant...
- le pilote de train classique s'entraine dès qu'il peut pour éviter d’être surpris le jour où il en aura vraiment besoin,
- le pilote de train classique aime à faire croire que c'est "facile" pour épater le bar... :? 8-) ;)

Aieuuuu pas sur la teteuuuuu :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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flyingman
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Re: Transformation coyote S6 train tricycle en train classique?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.
gazaile100 a écrit : la possibilité de se poser sur des terrains mal pavés, voir en campagne :D :D
Je sais que ce sujet a été plus ou moins déjà abordé sur ce forum, mais pourrait-on me dire si il s'agit d'une légende (ou pas!)?

D'avance, merci.
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