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Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 09:48
par flyingman
Bonjour à tous.

Je ne pense pas dire une sottise en affirmant que le point faible (structurel) du coyote (S6) est sont train d' atterrissage (le tricycle).

Qu'en est-il de la version tricycle? Est-elle plus robuste?

D'avance merci.

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 09:56
par swiftlightpas
Le train classique des Coyote n'est pas plus robuste (et en plus c'est invendable car réservé aux fanas) et pour les Coyote en général il faut un modèle récent car les anciens avaient un train fragile, de plus attention les Coyote sont montés en série avec des freins à tambour QUI NE FREINENT RIEN DU TOUT après un peu d'usage: il faut impérativement des freins à disque (en option ou en kit pour rétrofit)

Sur Skyranger, le train principal est très solide,bons freins à disques, le train avant un peu moins (sur mauvais terrain faut garder la roue en l'air au roulage aussi longtemps que la profondeur agit...)

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 10:30
par flyingman
swiftlightpas a écrit :Le train classique des Coyote n'est pas plus robuste
Peut-on augmenter sa résistance (train classique) en lui mettant des pneu brousse sous gonflés?

swiftlightpas a écrit : les Coyote sont montés en série avec des freins à tambour QUI NE FREINENT RIEN DU TOUT après un peu d'usage: il faut impérativement des freins à disque (en option ou en kit pour rétrofit)
Ce qui peut être une bonne chose pour éviter la mise en pylône! :lol:
swiftlightpas a écrit : Sur Skyranger, le train principal est très solide,bons freins à disques, le train avant un peu moins (sur mauvais terrain faut garder la roue en l'air au roulage aussi longtemps que la profondeur agit...)
Est-ce que cela ne reviendrait pas un peu au même au niveau des dégâts induits?

D'avance, merci.

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 12:45
par swiftlightpas
flyingman a écrit :
Peut-on augmenter sa résistance (train classique) en lui mettant des pneu brousse sous gonflés?

swiftlightpas a écrit : les Coyote sont montés en série avec des freins à tambour QUI NE FREINENT RIEN DU TOUT après un peu d'usage: il faut impérativement des freins à disque (en option ou en kit pour rétrofit)
Ce qui peut être une bonne chose pour éviter la mise en pylône! :lol:
swiftlightpas a écrit : Sur Skyranger, le train principal est très solide,bons freins à disques, le train avant un peu moins (sur mauvais terrain faut garder la roue en l'air au roulage aussi longtemps que la profondeur agit...)
Est-ce que cela ne reviendrait pas un peu au même au niveau des dégâts induits?
Avec des pneus brousse "sous gonflés, il te faut un 912S et encore, avec turbo tellement ça freine, non le train du coyote c'est de la ****: ça n'amortit rien et ça plie facilement...
Un train classique sur ce genre de machine est une très mauvaise idée: oublies, à moins que t'as envie de casser ta machine vite fait...
Sur un ULM faut des freins, sinon tu ne poses pas sur des pistes courtes et sur piste avion en pente (il y en a plein par chez moi ) ou altisurface c'est carrément DANGEREUX c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais quitté un club car il refusait la réparation correcte des freins (...).
Si tu veux du solide, faut acheter un G1 , je n'ai rien d'autre à ajouter...

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 13:20
par flyingman
swiftlightpas a écrit : Avec des pneus brousse "sous gonflés, il te faut un 912S et encore, avec turbo tellement ça freine, non le train du coyote c'est de la ****: ça n'amortit rien et ça plie facilement...
Un train classique sur ce genre de machine est une très mauvaise idée: oublies, à moins que t'as envie de casser ta machine vite fait...
Sur un ULM faut des freins, sinon tu ne poses pas sur des pistes courtes et sur piste avion en pente (il y en a plein par chez moi ) ou altisurface c'est carrément DANGEREUX c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais quitté un club car il refusait la réparation correcte des freins (...).
Si tu veux du solide, faut acheter un G1 , je n'ai rien d'autre à ajouter...
Ok merci swiftlightpas pour ces précieuses informations.

Cordialement.

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 14:01
par coyote
C'est triste,on reproche souvent aux journalistes d'écrire des bétises car ne connaissant rien à l'aviation et on retrouve ce phénomène sur le forum.
Donc correction :
Le Coyote a en standard des freins à disque hydrauliques extrêmement puissants .Je n'en connais pas de plus efficace en ulm.Je parle des Coyotes de moins de 8 ans.
Les jambes de train sont endurantes : aucune jambe de train pliée depuis 6 ans avec 3 Coyotes en école et location ( 1000 h/an donc 6000 h en cours et location )
Le train classique est plus exigeant donc si vous n'etes pas doués : évitez ,j'en ai une dizaine sur le terrain,tous les proprios sont ravis.Passez les voir.
J'ai un Coyote train classique , pneus brousse et Jabiru 65 cv ,aucun problème.
Il y a un Coyote qui vole depuis 17 ans sur le plus petit terrain de Belgique : Isières : 150 m et sans dégagement,j'ai donné cours et fait de la location pendant des années avec notre piste qui faisait à l'époque 180 mètres .
Swiftlightpas il serait temps que tu passes nous voir afin de mettre à jour tes infos,tu es le bienvenu,notre piste fait maintenant 400 m,celà devrait aller.TEL : 32 71 843 650

Nous sommes ouverts tous les jours,toute l'année ,5 machines en cours et location ,7 instructeurs.
Pierre
http://www.confluence.be

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 14:34
par ramoneur
coyote a écrit :C'est triste,on reproche souvent aux journalistes d'écrire des bétises car ne connaissant rien à l'aviation et on retrouve ce phénomène sur le forum.
Certaines personnes connaissent tout, il faut éviter de les lire, de les croire, de leur répondre et même de les contredire.

Ils prennent cela pour un encouragement. :roll:

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 16:10
par flyingman
Bonjour à tous.

Il y a 2 semaines, je suis allé essayer un coyote II tricycle:
Train avant déjà cassé + train principal droit cassé lui aussi! (et ressouder à la goret!)

Un coyote II (tricycle lui aussi) qu'une personne m'avait prêté il y a quelques années, avait déjà cassé son train avant!

Voici le lien d'un coyote, à train classique cette fois-ci, qui a la jambe gauche du train "à ressouder"!

http://www.ulmoccasion.com/archive/2013 ... 55432.html

Avouez qu'on peut se poser légitimement quelques questions quant à la solidité du train d' atterrissage du coyotes, non?

Cordialement.

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 17:07
par swiftlightpas
coyote a écrit : Le Coyote a en standard des freins à disque hydrauliques extrêmement puissants .Je n'en connais pas de plus efficace en ulm.
mètres .
Swiftlightpas il serait temps que tu passes nous voir afin de mettre à jour tes infos,tu es le bienvenu,notre piste fait maintenant 400 m,celà devrait aller.TEL : 32 71 843 650

Les 3 ou 4 Coyotes sur lesquels j'ai volé avaient tous des tambours et tous avaient cassé leur train à un moment de leur vie, alors...facile de parler des derniers modèles alors que le Coyote est fabriqué depuis 25ans voir plus...faut croire que par chez nous les clubs ne sont pas assez riches pour se payer des ULM neufs... :roll:
Quand à la piste, c'est bien de moquer, mais la dernière que j'ai pratiqué faisait 250m, avec à un bout + sur un côté des arbres de 20m et à l'autre une grange à 50m et sur l'autre côté la clôture à vaches du paysan...avec un coyote c'est saignant...avec un Skyranger c'est nettement plus facile...

Si un jour je me pointe en Belgique (pas en ULM, bien trop loin) c'est plutôt pour aller voir les ateliers Aeriane pour commander un Swift Light PAS :D (à savoir que le moteur de paramoteur Bailey qu'ils utilisent actuellement, c'est moi que leur avais conseillé alors qu'ils utilisaient encore les Solo...)

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 17:44
par ComboHKS
Pas de soucis de train avant sur notre Coyote 912 classique de 1995. Roues brousse l'hiver et roues d'origine avec carénage l'été. Avec freins à disque.
Juste un axe de roue légèrement tordu lors d'un atterro un peu brutal.
Notre club utilise un Coyote tricycle en école sans problème.

Par contre, notre Savannah...
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Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 17:48
par zozo
Voici quelques photos du train super solide d'un coyote.


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Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 17:48
par zozo
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Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 17:51
par zozo
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Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 18:23
par coyote
flyingman a écrit :Bonjour à tous.

Il y a 2 semaines, je suis allé essayer un coyote II tricycle:
Train avant déjà cassé + train principal droit cassé lui aussi! (et ressouder à la goret!)

Un coyote II (tricycle lui aussi) qu'une personne m'avait prêté il y a quelques années, avait déjà cassé son train avant!

Voici le lien d'un coyote, à train classique cette fois-ci, qui a la jambe gauche du train "à ressouder"!

http://www.ulmoccasion.com/archive/2013 ... 55432.html

Avouez qu'on peut se poser légitimement quelques questions quant à la solidité du train d' atterrissage du coyotes, non?

Cordialement.








Le Coyote de l'annonce a 18 ans,il ne faut pas souder le train c'est de l'acier à ressort.
Je ne vends pas d'ulm incassables et incrashables.

Re: Coyote train classique plus robuste que train tricycle?

Publié : 18 févr. 2014, 18:39
par coyote
swiftlightpas a écrit :
coyote a écrit : Le Coyote a en standard des freins à disque hydrauliques extrêmement puissants .Je n'en connais pas de plus efficace en ulm.
mètres .
Swiftlightpas il serait temps que tu passes nous voir afin de mettre à jour tes infos,tu es le bienvenu,notre piste fait maintenant 400 m,celà devrait aller.TEL : 32 71 843 650

Les 3 ou 4 Coyotes sur lesquels j'ai volé avaient tous des tambours et tous avaient cassé leur train à un moment de leur vie, alors...facile de parler des derniers modèles alors que le Coyote est fabriqué depuis 25ans voir plus...faut croire que par chez nous les clubs ne sont pas assez riches pour se payer des ULM neufs... :roll:
Quand à la piste, c'est bien de moquer, mais la dernière que j'ai pratiqué faisait 250m, avec à un bout + sur un côté des arbres de 20m et à l'autre une grange à 50m et sur l'autre côté la clôture à vaches du paysan...avec un coyote c'est saignant...avec un Skyranger c'est nettement plus facile...

Si un jour je me pointe en Belgique (pas en ULM, bien trop loin) c'est plutôt pour aller voir les ateliers Aeriane pour commander un Swift Light PAS :D (à savoir que le moteur de paramoteur Bailey qu'ils utilisent actuellement, c'est moi que leur avais conseillé alors qu'ils utilisaient encore les Solo...)




26 ans et plus de 2000 Coyotes produits.La Belgique n'est pas loin : Dijon 1h50;Chambéry 3h,Gap 3h50,avec du vent arriere cela va encore plus vite.Pour remonter dans le nord attendre la prochaine dépression qui entraine le vent du sud.