casse train avant coyote 2

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
sebastien8139
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2013, 19:11

casse train avant coyote 2

Message par sebastien8139 »

Bonjour a tous
je viens de casser le train avant de mon coyote s6.2 suite a un atterro un peu dur.(le bâti moteur a aussi été endommagé rotax 582) Je n'arrive pas a trouver les pièces de rechanges ,y a t-il des solutions annexes ? ou des adresse pour trouver ces pièces ,confluence ne répondent pas .
merci de votre aides .
Sebastian
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: casse train avant coyote 2

Message par aubert »

bonjour
Aie !! tu peux sans doute supprimer le "un peu" :( et tu vas sans doute être bon pour une révision réducteur/moteur
Comme tu ne parles pas de dégâts sur la cloison pare-feux (à vérifier de très près) ..... je vais me faire taper sur les doigts .... je sais que ce n'est pas très recommandé mais peut être qu'un excellent chaudronnier pourrait récupérer ton bâti si très peu de mal !!

sinon tu peux voir chez les anglois
http://www.sky-craft.co.uk/
Dominique
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: casse train avant coyote 2

Message par jeepjodel »

Bonjour,

Tu vas sur Rans.com aux US .
Tu trouveras le détail de toutes les pièces , depuis le moindre écrous jusqu'au treillis avec la références constructeur de chaque pièces et le plan .
Perso , j'ai aussi cassé et j'ai tout ressoudé au TIG ,support moteur et treillis . Pour les tubes tordus il faut couper ,les manchonnés avec du 35CD4 et souder . j'ai aussi réparer des treillis déformé ou fissuré sur S6 et S7 .
Bonne chance .
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: casse train avant coyote 2

Message par elementair »

Attention, le 25cd4s ne se soude pas avec n'importe quel métal d'apport. Il ne faut surtout pas prendre de métal d'apport inox car la soudure est très cassante.
Un préchauffage est préférable et un recuit est recommandé.
Je ne vous appends rien en vous disant que redresser du 25cd4s est quelque chose à proscrire à plus forte raison sur une pièce structurelle.
Il y aura forcément des micro fissures et des ruptures du grain du métal qui peuvent êtres invisibles et qui créeront ne cassure par fatigue.

Un soudeur tig expérimenté peut souder ça mais il faut quelqu'un qui possède à la fois le savoir faire et les connaissances théoriques. Un serrurier métallier peut aussi faire ça.
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: casse train avant coyote 2

Message par jeepjodel »

Bonsoir ,

Elementair mon cher Watson !!!! Je suis tout a fait OK sur tes observations ,il est impératif de manchonner les tubes après suppression des parties pliées .
Soudure TIG .

Bon vol demain si le temps le veux bien .
Claude
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »