problème amortisseur a gaz

A lame, quelle nature de lame ? (fibres, métal)
A amortisseur oléopneumatique ? A sandow ?
Il y a de quoi en parler ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
BRUCE342
Messages : 40
Inscription : 02 nov. 2013, 19:06
Localisation : ROYAN (17)

problème amortisseur a gaz

Message par BRUCE342 »

Bonjour,
J'ai la surprise d'avoir l'amortisseur à gaz de la jambe avant complétement dégonflé au bout de 16 mois. (C'est une option prise sur le Pionner 300.)
Je n'ai pas d'expérience sur la réparation de ce genre d'incident. Est ce que cela peut se regonfler (à l'azote, je suppose) ou est ce qu'il vaut mieux le changer?
Ou et comment?
Merci de vos lumières et vu la date du post, meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année
Bruce
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: problème amortisseur a gaz

Message par Gabinger »

Bonjour, j'ai un amortisseur a gaz sur mon train avant, et je le regonfle (fait une seule fois) et j'en contrôle la pression à l'aide d'une pompe haute pression faite pour http://www.mondovelo.fr/pompe-cartouche ... k-pro.html ces pompes sont relativement universelles et conviennent pour tous les amortisseur a gaz présent sur VTT et scooter.
C'est a tester. Par contre je suis très étonné sur le fait que l’amortisseur soit dégonflé au bout de 16 mois. Le mien est de 2007 et je ne l'ai "complété" qu'une fois.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « Trains et Amortisseurs »