IKARUS C42 commande de vols dures [que faire ?]

C 22 - C42 - C52
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
centorisoC42
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2021, 17:48

IKARUS C42 commande de vols dures [que faire ?]

Message par centorisoC42 »

Bonjour

je suis CentorisoC42, brevet de base Avion 2001, mais que 30 heures de vol depuis faute de temps
à l aube de ma retraite j ai decidé de reprendre l aviation par l ULM, j ai acheté et renové entierement un IKARUS C42 B

lors du premier vol avec mon instructeur alors que les commandes au sol sont souples et onctueuses celles ci deviennent tres dures et incisives en vol quelque soit la vitesse, la compensation est delicate à regler, le pilotage est pointu et n est pas agréable
par contre en vent arriere à 140 et en finale à 110 1 cran de volets la douceur revient, l arrondi est facile a executer

pour nous c est un reglage de volets et d ailerons

Le C42 etant l avion ecole le plus repandu en Allemagne je ne pense pas que la machine doit etre comme ça à ll origine

quelqu un a t il rencontré ce souci?

merci de vos retours d experience
cordialement
Freddy

Yankeeromeo (modo Maglite) : titre modifié (tu ne fais pas un exposé !).
Répondre

Revenir à « FORUM des COMCO IKARUS »