Prise statique Kiebitz

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eolo
Messages : 12
Inscription : 27 sept. 2013, 00:03

Prise statique Kiebitz

Message par eolo »

Salut a tous, ca y est premier vol du 362 ce mardi a LFGO, immense satisfaction!!
Seul ajustement necesaire, les badins sans prise statique donnent des valeurs franchement optimistes...(comparé aux mesures GPS).
Est-ce que certains ont mis des prises statiques sur le fuselage, et si oui, où? Résultat? Merci!
A bientot j'espere!
Renaud

PS: aller, une petite photo quand meme pour le plaisir!
Avatar de l’utilisateur
eolo
Messages : 12
Inscription : 27 sept. 2013, 00:03

Re: Prise statique Kiebitz

Message par eolo »

1598030505875_IMG_20200816_180842300_HDR.jpg
La voila la petite photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Prise statique Kiebitz

Message par jlsanto »

On attendait Paulo voila eolo !
Bravo !!
Un jour viendra à mon tour.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Prise statique Kiebitz

Message par alain roy »

Très belle machine, félicitations au constructeur :o

Sur mon SE5, je n'ai pas de prise statique, seulement un bout de tube avec un filtre au bout (pour prévenir la guêpe...) le tout derrière le tableau de bord.
Il se trouve que mon badin est optimiste de 10 km/h mais comme je le sais ce n'est pas grave et cela fait 10 ans que je le pilote comme ça, j'ai l'habitude de mes paramètres +10 et cela ne me gêne pas du tout.
Par contre celui de la place avant est juste, (en les inter-changeant j'ai toujours les mêmes paramètres à l'arrière cela doit donc venir des tuyaux ou branchements... je n'ai pas résolu le problème)
De toute façon, dans ces machines ont fait corps avec l'appareil et ils se pilotent aux fesses; il n'est nul besoin d'instrument quand tu en as l'habitude mais comme on est perdu sans pendule... et en plus ça fait riche :lol: :lol: :lol: .

Bons vol et si tu trouves la solution je suis preneur (mais il faudra que je ré-apprenne tout sur le mien...)
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
eolo
Messages : 12
Inscription : 27 sept. 2013, 00:03

Re: Prise statique Kiebitz

Message par eolo »

Merci, bon courage aux constructeurs! Le premier vol un moment vraiment incroyage, ca vaut le coup de travailler dur pendant des annees!
Alain, on est bien d'accord sur le pilotage aux fesses, mais ca doit etre mon coté pinailleur... je vais essayer des prises statiques je vous dirait le resultat (j'ai fait pareil il y ~14 ans avec mon kitfox, tout etait rentré dans l'ordre avec des statiques).
Si en place avant le badin est juste, c'est qu'il y a bien une bonne pression statique derriere ton tableau de bord avant. Peut etre tu peux prolonger ton tuyau avec son filtre jusque derriere le tableau avant? Ca pourrait regler ton pb de badin arriere?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Prise statique Kiebitz

Message par Ramel »

Hello, pour la prise statique, tu peux mettre un double tube pitot / statique, celui du haut étant percé sur les côtés (statique), celui du bas étant percé à l'avant (pitot)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prise statique Kiebitz

Message par aubert »

Félicitations, il est très beau ;)
Bonne prise en main
Dom
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Prise statique Kiebitz

Message par Didier-44 »

Hello,
Félicitations pour le premier vol :D :D :D
J'espère que la radio fonctionne :?: :?: :D :D :D
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Avatar de l’utilisateur
eolo
Messages : 12
Inscription : 27 sept. 2013, 00:03

Re: Prise statique Kiebitz

Message par eolo »

Eh oui Didier, la radio fonctionne maintenant, merci encore pour les schemas!!

En effet, le pitot "double" statique + dynamique est une bonne solution mais j'avais passé proprement le tuyau de la prise dynamique dans le mat, plus possible de faire pareil maintenant pour celui de la statique, qui serait donc a l'exterieur, bof... quand je vous dit que je suis un peu pinailleur... :D

Installation des prises statiques demain si tout va bien. Je vous dit
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Prise statique Kiebitz

Message par Ramel »

Non c'est pas pinailler. Après toutes ces années de construction, je comprends qu'il faille qu'il soit le plus parfait possible
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
pascal87
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013, 19:27

Re: Prise statique Kiebitz

Message par pascal87 »

Bonjour à tous,
Bravo pour ce beau travail, ça motive , pour ceux qui ont encore du boulot à faire sur leur kiebitz :) ;)
Bons vols.
Avatar de l’utilisateur
eolo
Messages : 12
Inscription : 27 sept. 2013, 00:03

Re: Prise statique Kiebitz

Message par eolo »

Alors pour conclure, oui des prises statiques sur les côtés du fuselage remettent bien les badins a l'heure... Ils indiquent maintenant bien la vrai vitesse air, et on comprend alors pourquoi on a bien le temps d'admirer le paysage en Kiebitz !
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »