Casques ANR en cockpit ouvert, ça marche ou pas ?

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Casques ANR en cockpit ouvert, ça marche ou pas ?

Message par eric78 »

Pour orienter le débat sur les casques et avec ma très petite expérience de vol sur le Kiebitz, je me demande si le top ne serait pas une atténuation active du bruit car c'est très bruyant là haut ! :?


Grosso modo : Discussion tiré du sujet sur les casques cuir pour répliques et cockpit ouvert
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par offtaps »

eric78 a écrit :Pour orienter le débat sur les casques et avec ma très petite expérience de vol sur le Kiebitz, je me demande si le top ne serait pas une atténuation active du bruit car c'est très bruyant là haut ! :?
De l'ANR en cockpit ouvert ? bon courage...
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par eric78 »

Porqué ? Développe ! :)
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par reivaxparapente »

eric78 a écrit :Porqué ? Développe ! :)
Salut Eric,
J'ai un casque audio équipé ANR c'est génial en intérieur ( train,voiture, avion,bus...) mais dès que tu vas dehors avec le vent c'est cuit!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par eric78 »

Quel est le problème des ANR avec le vent ? Le bruit n'est pas assez régulier ?
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Casques ANR en cockpit ouvert, ça marche ou pas ?

Message par Lochardet »

il faut trouver un casque ANR dont le micro utilisé pour la contre réaction soit à l'intérieur de la coquille SEULEMENT (système feedback pur)
Beaucoup de produits associent le feedforward (micro utilisé pour la contre réaction placé à l'extérieur, surface de la coquille) et le feedback (voire plus haut)... donc deux micros...

En présence de vent il faut un seul micro de contre réaction placé à l'intérieur de la coquille (de chaque coquille en fait) et surtout aucun à l'extérieur (je ne parle évidemment pas du micro utilisé pour la phonie qui n'intervient pas dans le système... en principe).
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par reivaxparapente »

eric78 a écrit :Quel est le problème des ANR avec le vent ? Le bruit n'est pas assez régulier ?
J'arrive trop tard pour te donner des explications ;)

Lochardet Explique bien le problème de l'ANR avec micro à l’extérieur, c'est mon cas avec mon casque audio.
Tu entends le vent comme quand quelqu’un souffle sur un micro!
Donc imperatif un casque ANR avec micro de contre réaction placé à l'intérieur de la coquille;)
L'ANR permet de réduire les bruits permanents et régulier et non pas les sons imprévus ;)
Il faudrait connaitre un pilote qui utilise un headset ANR en cockpit ouvert.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Casques ANR en cockpit ouvert, ça marche ou pas ?

Message par Claude Nowak »

J ai un casque ANR Microavionics sur mon giro a cokpit ouvert. Il faut mettre une grosse bonnette sur le micro et tout ça derrière une visiére. Ça marche bien sauf si on tourne un peu trop la tête, le vent s engouffre derrière la visiere et ça declanche l ANR, donc du bruit.
Claude
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Casques ANR en cockpit ouvert, ça marche ou pas ?

Message par F-ALBT »

je crois qu'il parle du micro dedie a l'anr generalement place sur la coque des oreilles
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Casques ANR en cockpit ouvert, ça marche ou pas ?

Message par serge5694 »

je suis jardinier et je m'était renseigné ici pour les casque anr pour exterieur
http://www.technofirst.com/noisemasterPRO.html
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Casques ANR en cockpit ouvert, ça marche ou pas ?

Message par flying »

Bonjour , je suis équipé de casques PRO 2 avec grosses bonnettes sur les micros , fournisseur ALPHATEC , monté dans un casque en cuir et celà marche trés bien dans mon Kiebitz .Bons vols Flying .
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: Casques ANR en cockpit ouvert, ça marche ou pas ?

Message par midsomer »

flying a écrit :Bonjour , je suis équipé de casques PRO 2 avec grosses bonnettes sur les micros , fournisseur ALPHATEC , monté dans un casque en cuir et celà marche trés bien dans mon Kiebitz .Bons vols Flying .
Merci de l'info Flying :idea:
je commençais à me demander ce sur quoi m'orienter :D
Fred
white-out...
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: Casques ANR en cockpit ouvert, ça marche ou pas ?

Message par Alexair »

Pour ma part, j'ai un David-Clark X11 (ANR) qui marche sans aucun problème sur mon Kiebitz. Pas de bonnette spéciale ou autre.
Pas de différence non plus entre le moteur Nissan ou le Walter Mikron plus bruyant (nickel dans les 2 cas).
L'ANR marche sans aucune différence par rapport à un cockpit fermé.

Bref, un régal (mais en rapport avec le prix).

Alex
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
flying dutchman
Messages : 22
Inscription : 21 janv. 2015, 11:13
Localisation : Brive

Re: Casques ANR en cockpit ouvert, ça marche ou pas ?

Message par flying dutchman »

Bonsoir,

a la recherche d'info's sur des casques anr pour mon Kiebitz je suis tombé sur cette discussion, qui date de quelques années déjà. Sans doute plusieurs personnes ont depuis testé les casques anr en cockpit ouvert, qui veut bien donner un retour expérience? :?: :?:

merci, Hans
FK9 Mark4 M160 , Kiebitz 274
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Casques ANR en cockpit ouvert, ça marche ou pas ?

Message par Claude Nowak »

J ai acheté un casque ANR que je portais sur mon autogire. Ça ne marche pas bien, car quand on tourne la tête, le vent déclenche le vox et on en prend plein les oreilles. J ai alors acheté un casque passif chez Alphatec ( Alphatec Peltor 37db)
Il donne d excellents résultats.
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »