Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
pascal87
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013, 19:27

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par pascal87 »

Salut à tous,
J'y serai le dimanche matin avec mon pote. J'espère que vous serez encore tous là les gars :)

Pascal87 kiebitz346
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par eric78 »

Salut aux Kiebitziens !

Magnifique journée que celle d'hier ! Pas pu rencontrer et discuter avec tout le monde, le temps à manqué... :(
Nous avons eu la chance, avec ma tendre, de pouvoir voler en passager (merci Pascal et Patrick), pendant le vol de patrouille improvisé par Pierre-Yves et Damien. 4 Kiebitz emmenés par le Sherwwood d'AKS. Qu'ils en soient chaudement félicités !
Ca regonfle le moral de se dire que je pourrais y participer un jour !
2 Stampe étaient également de la partie.
Qques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

WHAOOOOOOOOOOOUUUUHHHH !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par midsomer »

wouahouuu super ! :D

un peu fumasse que mon ami pilote ainsi que mon instructeur ne soient pas dispos pour venir m'accompagner afin de grossir les rangs des Kiebitz avec ma trapanelle :?

l'année prochaine je serai plus libre... car breveté ;)

super photos !
white-out...
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par reivaxparapente »

Dimanche moins de Kiebitz ( 3 ), un peu de pluie mais très bonne ambiance!
Merci Pierre-Yves et Damien ;)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par gazaile100 »

midsomer a écrit :wouahouuu super ! :D

un peu fumasse que mon ami pilote ainsi que mon instructeur ne soient pas dispos pour venir m'accompagner afin de grossir les rangs des Kiebitz avec ma trapanelle :?

l'année prochaine je serai plus libre... car breveté ;)

super photos !
On peut pas tout avoir!!!
Moi, hier, j'ai pas vu les kiebitz, mais j'ai vu Jeff!!! :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par midsomer »

gazaile100 a écrit :
midsomer a écrit :wouahouuu super ! :D

un peu fumasse que mon ami pilote ainsi que mon instructeur ne soient pas dispos pour venir m'accompagner afin de grossir les rangs des Kiebitz avec ma trapanelle :?

l'année prochaine je serai plus libre... car breveté ;)

super photos !
On peut pas tout avoir!!!
Moi, hier, j'ai pas vu les kiebitz, mais j'ai vu Jeff!!! :lol:
Tu connais mon poto Jeff ? :lol:
white-out...
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par Polito »

reivaxparapente a écrit :Dimanche moins de Kiebitz ( 3 ), un peu de pluie mais très bonne ambiance!
Merci Pierre-Yves et Damien ;)
C'est vrai, moins de Kiebitz, mais une super démonstration des possibilités de ce ça peut donner avec 100 cv et 4 ailerons... Dommage qu'on ait eu si peu de fumigène :!: ;) ;)

Le rassemblement de Kiebitz à Viabon va devenir indispensable, vivement la prochaine édition...
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par reivaxparapente »

Polito a écrit :
reivaxparapente a écrit :Dimanche moins de Kiebitz ( 3 ), un peu de pluie mais très bonne ambiance!
Merci Pierre-Yves et Damien ;)
C'est vrai, moins de Kiebitz, mais une super démonstration des possibilités de ce ça peut donner avec 100 cv et 4 ailerons... Dommage qu'on ait eu si peu de fumigène :!: ;) ;)

Le rassemblement de Kiebitz à Viabon va devenir indispensable, vivement la prochaine édition...
+1 ;)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
pascal91
Messages : 55
Inscription : 28 févr. 2013, 17:51

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par pascal91 »

Oui c'etait super merci à P.Yves et damien ainsi que tous ceux qui ont organisé notre rassemblement cela va devenir indispensable :)
du coup j'ai mis quelques photos sur FB pour nos amis belges et allemands Merci à Eric pour les photos.

Pascal91
Avatar de l’utilisateur
pascal87
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013, 19:27

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par pascal87 »

Oui, on a passé mon copain Bernard et moi un bon dimanche; dommage que la météo n'est pas été meilleure. Malgré tout, ça m'a redonné un peu d'élan pour ma construction, de pouvoir parlé de notre passion commune, de glaner ici ou là des petites combines de constructeurs qui me sont précieuses et de voir de superbes machines.

Merci à tous , constructeurs, pilotes et organisateurs; vivement l'an prochain.

Pascal87.
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par flying »

Effectivement superbe week-end et accueil sympa malgré la météo du dimanche matin . Encore merci à Pierre-Yves et son staff . Je serai présent à Blois ( sans mon Kiebitz ) au stand d'Ulm Technologie pour représenter la marque de lubrifiants Aéro Yacco comme chaque année , alors faites-vous connaitre j'ai des cadeaux pour vous que j'ai oublié d' apporter à Pierre-Yves pour les participants au rassemblement . Bons vols ! Flying ,Kiebitz no 393 ( celui avec des aigles ) .
kiebitz 254
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2012, 22:26

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par kiebitz 254 »

De nombreux pilotes et constructeurs ont répondu à l’appel du rassemblement BIPLANS cette année, même le soleil samedi était au rendez vous et donnait un esprit festif à cette journée ;

Dés le matin STAMPES, KIEBITZ, SHERWWOD RANGER ont pointé leurs nez dans le ciel bleu azur de cette journée, qui a été constellé de vols solitaires ou en patrouille au dessus de la Ferme de Mellay ;

La petite Famille des BIPLANS s’est donc agrandie et chacun a pu échanger des idées, des astuces de constructeurs ou ses aventures de pilotes ……

Le Dimanche la météo moins engageante nous a tout de même permis l’après midi d’effectuer quelques vols avant le départ de chacun vers sa destination.

MERCI ! à tous d’être venus et ainsi de permettre à ce rassemblement d’exister et de perdurer.

MERCI à Alexandre PATTE et aux BENEVOLES Gilles (pour sa bonne cuisine) Bertrand, Thérèse et tous ceux que je n’ai pas nommé……..

Et à l’ANNEE PROCHAINE





Pierre-Yves TEMPIER
Damien NAUD
Damien 28
Messages : 131
Inscription : 28 févr. 2013, 10:59

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par Damien 28 »

Bonjour à tous,

Merci à vous également car ce rassemblement existe aussi et surtout parce que vous répondez présent chaque année et que vous êtes de plus en plus nombreux! Cette année, les Biplans étaient au Rdv et je pense que les rangs vont grossir d'année en année.
Avec l'expérience, nous allons le peaufiner à chaque éditions, on compte sur vous pour répondre présent. L'année prochaine, nous verrons si nous rempilons un 3ème rassemblement d'affilé où alors une ballade en biplan sur 3 à 4 jours... Ou les deux ;-))

Affaire à suivre...

Amitiés

Pierre-Yves et Damien
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par midsomer »

Damien 28 a écrit : L'année prochaine, nous verrons si nous rempilons un 3ème rassemblement d'affilé où alors une ballade en biplan sur 3 à 4 jours... Ou les deux ;-))

Affaire à suivre...

Amitiés

Pierre-Yves et Damien
Une escadrille sur plusieurs jours :!: ;) voilà une super idée :!: :!: :!: ... à planifier suffisamment à l'avance pour poser des congés :)
white-out...
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Qui vient à l’aérodrome de Voves/Viabon avec son biplan les 13/14 Juin 2015 ?

Message par gazaile100 »

midsomer a écrit :Une escadrille sur plusieurs jours :!: ;) voilà une super idée :!: :!: :!: ... à planifier suffisamment à l'avance pour poser des congés :)
Et si en plus, vous acceptez les monoplans, ce sera(it) génial!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »