QUEL KIEBITZMAN SERA A BLOIS 2015 ?

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: QUEL KIEBITZMAN SERA A BLOIS 2015 ?

Message par Polito »

reivaxparapente a écrit :
jlsanto a écrit :Xavier, Paulo, vous faites des photos et un reportage pour les malheureux qui ne peuvent pas venir pour diverses raisons (y compris d'être dans leur ile :D )
En contrepartie je vous enverrais les photos de la foire du Niolu et du concours du meilleur fromage :arrow:
Profitez bien !
JLSanto
T’inquiètes pas on postera des photos, ça sera moins pittoresque que la foire du Niolu ;)
OK, JLSanto, nous prendrons quelques photos du salon et nous les posterons. Mais ce ne sera pas un reportage exhaustif, juste un aperçu... Si tu veux voir un sujet traité en priorité, il est encore temps de demander... En échange, tu ouvres un post et tu présentes le fromage gagnant... ;)

Attention Xavier, la fête du Niolu n'a rien de pittoresque ! C'est une institution !

"La fête de la nativité de la vierge ou la dévotion et le plaisir ! La foire du Niolu, à Casamaccioli, est la plus vieille foire de Corse, tel Janus, elle a deux visages : l’un sacré, religieux et l’autre commercial et professionnel. Pour le côté religieux, il faut absolument voir la procession ancestrale en l’honneur de la Vierge et ce qu’on appelle la Granitula, les pénitents marchent en cercle tout autour de la place centrale du village en portant la statue de la Santa. Une ambiance pesante soutenue par des chants sacrés entoure cette cérémonie… à voir. La seconde partie de la foire consiste à faire connaître les produits du terroir et promouvoir les métiers de l’agro pastoralisme". (Source : http://www.bienvenue-en-corse.fr/manisf ... -niolu-450)
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: QUEL KIEBITZMAN SERA A BLOIS 2015 ?

Message par jlsanto »

Merci Paulo,
Tu donnes à ce forum une dimension qui dépasse la simple dimension aéronautique :D
Je ne sais pas si c'est très habile de demander cela à des éminents Kiebitzmen comme Xavier et toi, mais si vous pouviez interviewer au plus près Raoul Séverin et son SV4 ULM.
J'hésite encore entre Kiebitz à Rotax et SV4 à Mikron III.
Les vieux mécaniciens volants de Ghisonaccia ont déjà leur préférence ;)
Merci
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: QUEL KIEBITZMAN SERA A BLOIS 2015 ?

Message par reivaxparapente »

Polito a écrit :
reivaxparapente a écrit : T’inquiètes pas on postera des photos, ça sera moins pittoresque que la foire du Niolu ;)
OK, JLSanto, nous prendrons quelques photos du salon et nous les posterons. Mais ce ne sera pas un reportage exhaustif, juste un aperçu... Si tu veux voir un sujet traité en priorité, il est encore temps de demander... En échange, tu ouvres un post et tu présentes le fromage gagnant... ;)

Attention Xavier, la fête du Niolu n'a rien de pittoresque ! C'est une institution !

"La fête de la nativité de la vierge ou la dévotion et le plaisir ! La foire du Niolu, à Casamaccioli, est la plus vieille foire de Corse, tel Janus, elle a deux visages : l’un sacré, religieux et l’autre commercial et professionnel. Pour le côté religieux, il faut absolument voir la procession ancestrale en l’honneur de la Vierge et ce qu’on appelle la Granitula, les pénitents marchent en cercle tout autour de la place centrale du village en portant la statue de la Santa. Une ambiance pesante soutenue par des chants sacrés entoure cette cérémonie… à voir. La seconde partie de la foire consiste à faire connaître les produits du terroir et promouvoir les métiers de l’agro pastoralisme". (Source : http://www.bienvenue-en-corse.fr/manisf ... -niolu-450)
Ouuups !
Désolé pour avoir égratigné cette fête ancestral ;)
Vive la Corse ;)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: QUEL KIEBITZMAN SERA A BLOIS 2015 ?

Message par Polito »

jlsanto a écrit :Merci Paulo,
Tu donnes à ce forum une dimension qui dépasse la simple dimension aéronautique :D
Je ne sais pas si c'est très habile de demander cela à des éminents Kiebitzmen comme Xavier et toi, mais si vous pouviez interviewer au plus près Raoul Séverin et son SV4 ULM.
J'hésite encore entre Kiebitz à Rotax et SV4 à Mikron III.
Les vieux mécaniciens volants de Ghisonaccia ont déjà leur préférence ;)
Merci
JLSanto
Pas de soucis pour interroger Raoul sur son Stampe ULM... D'ailleurs on comprend pourquoi les vieux mécanos de Ghisonaccia ont déjà fait leur choix ! Avec un Walter micron, ça doit être pas mal ! N'est-ce pas, Xavier ?
S'il s'en construit un sous le hangar à Alzitone, je pourrais bien aller visiter mes parents plus souvent !
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: QUEL KIEBITZMAN SERA A BLOIS 2015 ?

Message par Alexair »

jlsanto a écrit :Merci Paulo,
Tu donnes à ce forum une dimension qui dépasse la simple dimension aéronautique :D
Je ne sais pas si c'est très habile de demander cela à des éminents Kiebitzmen comme Xavier et toi, mais si vous pouviez interviewer au plus près Raoul Séverin et son SV4 ULM.
J'hésite encore entre Kiebitz à Rotax et SV4 à Mikron III.
Les vieux mécaniciens volants de Ghisonaccia ont déjà leur préférence ;)
Merci
JLSanto
Ben moi j'ai les deux : Un Kiebitz avec le Mikron III... :lol:
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: QUEL KIEBITZMAN SERA A BLOIS 2015 ?

Message par Polito »

Alexair a écrit :
Ben moi j'ai les deux : Un Kiebitz avec le Mikron III... :lol:
Ben ouais, on voit !! Et une belle décoration en plus ! C'est vrai le le Mikron a l'air pas mal... Pour un prochain projet, peut-être, en ce qui me concerne.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »