Super Petrel LS - Presentation (par le fabricant)

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laverlochere

Re: Super Petrel LS Presentation

Message par laverlochere »

en ce qui concerne une fabrication française, un dépôt de bilan déssasi totalement l'entreprise et c'est le syndic qui tire les ficelles...alors quel est le syndic qui a géré cette faillite ? ceci n'est pas un secret, on peut le savoir facilement, mais pourquoi perdre son temps à faire des recherche si quelqu'un a les informations et les mettre sur ce forum ne fait de tort à personne, bien au contraire, sauf si ce n'est pas clair. et dans ce cas, il est préférable de le savoir de suite, car de toute façon, à la finale, la DGAC risquerait de ne pas délivrer les cartes jaunes.

de toute façon, cette faillite a fait l'objet d'une publication légale au bodac, et il sera nécéssaire d'avoir l'accord du syndic pour savoir si l'entreprise actuelle qui propose de reprendre cette fabrication en a bien le droit, c'est à dire se trouve bien être le propriétaire des droits et matériels, moules et autres...et si elle a bien la santé financière pour ce faire, de toute façon, il ne faudrait pas verser d'accompte, mais payer sur un compte bloqué à la banque qui ne débloquera qu'avec accord des intéréssés, c'est à dire vous.

J'insiste tout particulièrement sur le fait qu'en cas de faillite, vous perdez TOUT , car vous ne serez pas prioritaire ( sauf avec la solution que je préconise ) et vous n'aurez AUCUN RECOURS sauf si vous pouvez prouver un détournement de fond de la part des gérants....un cas sur cent ! donc méfiance si vous ne voulez pas divorcer !
laverlochere

Re: Super Petrel LS Presentation

Message par laverlochere »

ce problème de fabrication en France mérite d'être examiné avec la plus grande prudence, je n'en ai pas eu pour longtemps à faire le tour, au lieu de faire des cachoteries et que chacun perde son temps, ( en attendant de perdre son argent ) il faut mettre le dossier à plat =

Dans un premier temps, vers 1993, André Wydauw, alors propriétaire de la SNAM a vendu une licence à EDRA et une autre aux USA...c'est cette dernière qui a fait fabriquer en Inde, avant de se fournir chez EDRA.

Puis en 1997, Billie marine, qui avait repris la SMAN a vendu les droits et la propriété industrielle à EDRA. qui, en 2002 a sortie le super Petrel qu'il vend également au Canada sous la marque AAC Sea Star

si quelqu'un dispose des moules en France, il ne semble pas avoir le droit de les utiliser.

Il reste que des modifications sont toujours possible, comme celle que j'ai indiquée, ce qui fait qu'il n 'aurait plus de " parenté " avec le petrel ou le super pétrel, mais un arrangement avec EDRA serait sans doute préférable.

Dans la cas d'une utilisation des moules ( qui dateraient de près de 20 ans ) il y aurait lieu de s'assurer de leur état , les conditions de stockage et de voir comment ils pourraient être réutilisés...je suis pessimiste.

A priori, ils pourraient avoir été abndonnés chez Billie Marine puisqu'il n'y avait plus de droit concernant la propriété industrielle, ce qui pourrait expliquer pourquoi le syndic aurait fermé le dossier , n'ayant rien à vendre.

A noter que cette atelier, comme son nom l'indique, est spécialisé dans la marine, donc pas tellement dans le coup pour faire de l'aéro performant et léger, une autre raison pour être très méfiant.

Dans la pratique, pour la coque, ce n'est pas du carbone qu'il serait rationnel d'utuliser, mais du tissus de polyethylène ,( dynééma ) plus résistant que le verre, mais beaucoup moins lourd, depuis près de 20 ans, il y a eu de très gros progrès, EDRa n'a peut être pas vu la fabrication dans ce sens compte tenu qu'il n'a pas les mêmes impératifs que nous pour le poids. et tout porte à croire qu'il sortira en verson ELA, si ce n'est dèjà le cas.
laverlochere

Re: Super Petrel LS Presentation

Message par laverlochere »

pour golfehydravion = qu'en est-il de la Société qui reprendrait la fabrication des petrel ? Il serait intéréssant d'avoir ses coordonnées pour voir si ces infos coincidentent avec celles que j'ai indiquées ici ?
born2fly
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Re: Super Petrel LS Presentation

Message par born2fly »

http://WWW.SUPER-PETREL.EU

Message de l'administrateur : Born2fly est le concessionnaire Lituanien responsable du Super Pétrel pour toute l'Europe.
laverlochere

Re: Super Petrel LS Presentation

Message par laverlochere »

quel intérêt de passer par un importateur situé en Lithuanie, donc hors communauté européenne.

qu'en serait-il d'une garantie financière ?

Pour mémoire, les exclusivités de vente sont interdites, chacun peut acheter ce qu'il veut, où il veut.

autre question = ce " super petrel europe " aurait-il une documentation en languue française ?

sur la photo, je ne vois pas un seul pétrel .
born2fly
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Re: Super Petrel LS Presentation

Message par born2fly »

Juste pour votre information La Lituanie est membre de Communauté Européenne! :)
laverlochere

Re: Super Petrel LS Presentation

Message par laverlochere »

rien ne sert de faire le " sémaphore " je confirme qu'en ce qui concerne le super pétrel de EDRA, un dossier avec tout ce qui va bien ( la liste est longue ) devra être déposé - en langue française - par EDRA , et personne d'aurtre, à la DGAC, j'ai la confirmation que c'est EDRA qui est seul propriétaire des droits concernant le super ( lourd ) de le faire éventuellement, avant d'aller plus loin, le minimum est une lettre d'intention ( en français ) de EDRA s'engageant à remplir les formalités françaises ( et tout ce qui va avec ) est indispensable. ceux qui veulent " enfumer " d'éventuels acheteurs avec d'autres solutions pourraient faire l'objet de poursuites.

2 - en ce qui concerne le pétrel, les moules existant en France sont en très mauvais état et ne permettent plus de faire un travail de qualité. des droits existent en France pour le pétrel ( mais pas le super ) mais il faut refaire des moules après une très sérieuse remise à jour en utilisant les derniers procédés connus.

reste à savoir le nombre de personnes qui seraient intéréssées, mais dans ce cas, il restera le problème de la responsabilité du propriétaire acheteur du kit, et du monteur, à mon avis, si cela doit se faire, le plus simple serait dans le cadre d'une Association Loi de 1901, qui, en premier, serait LE propriétaire des moules du fuselage, pour le reste, il y a différentes solutions. j'en ai déjà indiquées, mais ce n'est pas limitatif.
Pour éviter toute polémique, ou palablre de comptoir, ceux qui seraient intéréssés, peuvent me contacter directement par émail = jacques.laverlochere@neuf.fr
Marie
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Re: Super Petrel LS Presentation

Message par Marie »

laverlochere a écrit : Pour mémoire, les exclusivités de vente sont interdites, chacun peut acheter ce qu'il veut, où il veut.
Sauf qu'il y a bien longtemps que cela est détourné en matière d'ULM.
Dans le cas d'un importateur exclusif, c'est celui-ci qui dépose le dossier technique à la DGAC française. Si vous voulez acheter l'appareil et avoir tous les papier pour l'identification, vous devez passer par lui. Sinon, vous achetez en direct et vous vous démerdez pour déposer votre propre dossier technique, c'est la galère (situation vécue).
golfehydravion

Actifs de l'ex-sman

Message par golfehydravion »

Pour répondre à Jacques, c'est effectivement BILLEMARINE qui serait "susceptible" de (re)fabriquer des Petrel.
Girino

Re: Super Petrel LS Presentation

Message par Girino »

Sans vouloir éteindre votre enthousiasme, Il me semble que vouloir re-commercialiser un "ancien Petrel" alors qu'un "Super Petrel" est actuellement disponible sur le marché Européen me semble être une initiative économiquement périlleuse.
laverlochere

Re: Super Petrel LS Presentation

Message par laverlochere »

lequel est le plus périlleux ? s'occuper d'un pétrel réactualisé dont la délivrance de la carte jaune est snns problème et dont le poids en ordre de marche est de 290 kgs, voir moins, suivant les solutions retenues ( ce qui laisse de la marge pour le parachute tant souhaité )

et, comme les catcheurs sur le ring, de l'autre coté, un super-pétrel dont le poids à vide est de 320 kgs et le prix élevé...à chacun de voir suivant son porte-feuille, à priori , le pétrel a toujours donné satisfaction , en l'améliorant, on peut avoir quelque chose de très valable, pour un prix raisonnable et sans soucis, ni de livraisons, ni d'immatriculation...et autres !

en ayant le choix entre les deux solutions, il y en aura pour tout le monde. la concurrence n'a jamais fait de mal à personne , bien au contraire elle est source de progrès.

Je suis en pourparlers avec le propriétaire des droits du pétrel, comme précisé , les moules existant sont hors d'usage.

ceci aura un autre avantage pour ceux qui préconisent le super pétrel, comme précisé, j'ai tourné la page car je considère que dans les conditions actuelles, il y a trop de risque, sur tous les plans.

merci à golfhydravion, dès pmon message précisant les conditions de la liquidation judiciaire de la SNAM, j'avais pris contact avec l'acheteur.

ceux qui sont intéréssés par le pétrel amélioré peuvent se faire connaitre s'ils le souhaitent, dans ce cas, en M.P. à mon email = jacques.laverlochere@neuf.fr
MYR
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Re: Super Petrel LS Presentation

Message par MYR »

A quelle date exactement a été fabriqué et vendu le dernier Pétrel ?
A t-il été fait par SMANN ou par BILLIMARINE ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Super Petrel LS
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Re: Super Petrel LS Presentation

Message par Super Petrel LS »

Dear Super Petrel LS fans,

The Super Petrel LS will be attending the next Scalaria Air Challenge in Austria which will take place from July 9 to July 11. For any further information on the event please visit http://www.airchallenge.com.

Admin : Ceci est un message du constructeur brésilien.
MYR
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Re: Super Petrel LS Presentation

Message par MYR »

Super Petrel LS a écrit :Dear Super Petrel LS fans,

The Super Petrel LS will be attending the next Scalaria Air Challenge in Austria which will take place from July 9 to July 11. For any further information on the event please visit http://www.airchallenge.com.
Je me suis laissé dire que le patron M. SCODA serait présent, et aussi le représentant pour l'Europe (Tomas).
En espérant que cet appareil trouvera un acquéreur français ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
LEMDAV
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Re: Super Petrel LS - Presentation (par le fabricant)

Message par LEMDAV »

Bonjour mr laverlochere

Il est évident que l' ancien petrel est améliorable,améliorer ce foutu centrage par exemple ( du coup on vole sans les 20kg de plomb et on prend des risques énormes,j' ai en effet vus de le résultat d 'une autorotation depuis 150m , pilote miraculé, apareil désintégré, heureusement l' eau c'est mois dur que le sol).
ET rien n'ai jamais perdu avec des vieux moules si ils ne sont pas trops déformées , ils peuvent meme etre redressés pour faire une ultime coque d' ou sera tiré un nouveau moule il vous faut juste un mac gyver de la fibre de verre (si si cela existe).
Par contre pour le denema ou spectra je vous arrète car très peux de persones savent l' utiliser, d' autre par il vous faut un producteur de se tissu capable de le traiter au plasma (vous avez bien lut) . de plus sa resitance faible a la compression pose les memes problemes d'utilisation que le kevlard,la solution reste donc le carbone , et quelques autres nouveaux matériaux et produits modernes et nouvelles techniques que je vous laisse le soit de découvrir pour bien vous documenter avant de nous en faire profiter.
Mon pere a le petrel numero 3 de chez sman ( 20 ans d'age et il vole toujour en nouvelle calédonie). SUPER HYDRAVION
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