Renaissance du PETREL ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Répondre
laverlochere

Renaissance du PETREL ?

Message par laverlochere »

en accord avec le propriétaire des droits, il serait possible de proposer un kit réactualiser permettant de bénficier des derniers progrés de la techniques, principalement pour les composites qui évolent avec une rapidité surprenante, à tel point que les constructeurs automobiles ( qui ne voulaient en entendre parler que pour les " plastiques " de garnissage ) s'intéréssent maintenant au haut de gamme...tel le carbone, mais j'attire l'attention de chacun sur l'extrème danger de cette fibre en cas d'accident, si vous venez à respirer les fibres en suspension dans l'air , c'est la mort assurée sous un an...à chacun de chosir.

avant tout, il faudra bien trouver une solution pour les " envelopper " correctement. Ce n'est pas par hasard si les courreurs automobiles disposent d'un masque très efficace. des solutions existent en laboratoire, mais elles ont un prix...tout le problème est là. Si vous etiez témoin d'un accident avec casse de pièces en carbone, le mieux ( après avoir mis un masque )est de vaporiser de l'eau pour faire tomber , au sol, ces particules volantes , où elles ne présentent plus aucun danger.

Ces améliorations permettraient également de diminuer le poids à vide ( par exemple, le poids du train est de 40 kgs, on peut faire moins lourd ) et au passage améliorer un peu les performances, qui sont déjà très valables.

Bien entendu, dans le cadre d'un nouveau moule de cellule, il serait prévu le montage du parachute...sans augmentation du poids à vide...qui, faut-il le rappeler, est déjà très intéréssant.

Ce ne serait pas du luxe, uniquement du fonctionnel, mais de qualité et de bonne présentation, donc durable.

le principal investissement est la prise en charge du nouveau moule, j'ai peut être une solution, ce qui permettrait un prix de kit correct, même si au départ, il n'y a que quelques petrel ( le minimum serait de cinq )

pouvoir bénéficier d'un poids total de 495 kgs avec un poids à vide de 290 kgs ( avec parachute ) et peut être un peu moins, ce ne serait pas sans intérêt.

Le gros intérêt de cet hydro est d'être polyvalent, donc utilisable sur terre. il ne s'agirait que d' améliorations, donc pas un proto, l'expérience acquise depuis plus de 20 ans sur les 70 pétrel construits et le retour d'expérience permettent , aux moindre frais, des solutions bien ciblées, et pour certaines, plus économiques.

Pour ceux qui veulent du " clé en mains " un atelier spécialisé serait à même de faire le montage.
TISSERAND
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2010, 19:02

Re: Renaissance du PETREL ?

Message par TISSERAND »

Monsieur,
j'ai eu connaissance de votre site par mon ami Wojtjek Mirsky. Je ne suis pas opposé à une discussion sur un "nouveau pétrel".
cordialement Claude Tisserand
laverlochere

Re: Renaissance du PETREL ?

Message par laverlochere »

j'ai appelé Claude tisserand avec qui j'ai eu un entretien très constructif, il est prêt à collaborer pour un nouvel ULM hydro, il a une maquette volante d'un ULM qui rejoint sur un certain nombre de points ce que j'envisage, il accepte une collaboration dans le cadre d'une association qui serait dédiée uniquement à cet appareil.

je suis TRES favorable à cette solution, ceux qui seraient intéréssés par une construction amateur sur kit pour un hydro mixte ( eau et terre ) fonctionnel , peuvent se faire connaitre, étant entendu qu'il est toujours possible , pour ceux qui n'ont pas le temps, ou n'en ont pas la possibilité, il serait très possible de faire effectuer le montage du kit par un atelier, et ainsi avoir du clé en mains, ce qui est autorisé pour un ULM.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2010, 18:56

Re: Renaissance du PETREL ?

Message par Phoenix »

laverlochere a écrit :il a une maquette volante d'un ULM
Qu'est ce qu'une maquette volante d'ULM ?
laverlochere

Re: Renaissance du PETREL ?

Message par laverlochere »

c'est un avion ( ou un hydravion dans le cas présent ) à échelle réduite , ce que l'on appelle aussi un modèle réduit.

dans un premier temps, il y a lieu de lui attribuer un nom pour remplacer " pétrel " ensuite, il sera sans doute possible de publier des photos et pourquoi pas une vidéo des vols effectués avec cette maquette volante.
Girino

Re: Renaissance du PETREL ?

Message par Girino »

C'est sur, il faut commencer par le début; D'abord un nom puis éventuellement longtemps après des photos d'un modèle réduit :lol:
laverlochere

Re: Renaissance du PETREL ?

Message par laverlochere »

le nom, c'est l'embarras du choix ! peut être avez-vous une idée ?

pour les photos du modèle réduit, c'est l'affaire de quelques jours, comme précisé la maquette ( ou modèle réduit ) existe et vole ( bien ) il appartient au concepteur de les publier , sans doute en début de semaine prochaine...mais comme précisé, ce ne sera pas sous le nom de pétrel, dans un premier temps , ce sera peut être comme hydravion " inconnu "
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Renaissance du PETREL ?

Message par administrateur »

Il serait bien que ce sujet-ci reste consacré au PETREL (le fameux biplan), et que les conversations relatives au nouvel hydravion (monoplan) se passent dans la rubrique qui a été ouverte spécialement pour lui ... : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=52
TISSERAND
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2010, 19:02

Re: Renaissance du PETREL ?

Message par TISSERAND »

Suite à la polémique qui semble s'instaurer sur ce site et ailleurs au sujet de ma collaboration pour l'étude d'un nouveau Pétrel (ou hydroplum III), je tiens à préciser que personne ne peut se prévaloir d'un quelconque "accord" de ma part. J'ai communiqué sur ce site des photos d'une maquette qui vaut ce qu'elle vaut et dont tout un chacun peut s'inspirer à loisir, si ça le chante, mais qu'il ne compte en aucune façon sur mon aide ou collaboration pour faire aboutir un projet quelconque.
C. TISSERAND
Répondre

Revenir à « HYDRAVIONS Aéronefs »