Evolutions du Tetras "B"

Répondre
PePe
Messages : 49
Inscription : 12 juin 2022, 14:28

Evolutions du Tetras "B"

Message par PePe »

Bonjour,

J'ai lu que le modèle B du Tetras était sorti en 1995. Il est toujours fabriqué.
Sauriez-vous dire quelles évolutions majeures il a subi depuis 95 ?

Est-ce qu'il y des choses particulières à vérifier sur les "vieux" type B ?

Merci d'avance,
woodplane
Messages : 163
Inscription : 22 avr. 2020, 16:11

Re: Evolutions du Tetras "B"

Message par woodplane »

Pourquoi ne pas aller directement à la "source" en posant directement la question au constructeur?
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Evolutions du Tetras "B"

Message par Yankeeromeo »

+1
D'autant plus que Jean-Jacques Humbert et sa sœur sont d'une disponibilité et d'une gentillesse rares.
Humbert Aviation
Par rapport aux Tétras "A", l'envergure a diminué (elle est de 10,1 m alors qu'elle était de 11 m), et la VNE a augmenté de 170 km/h à 183 km/h. Les premiers "B" étaient motorisés par HW1800/HW2000 - un VW avionné par Jacques Humbert, mais depuis 1998, ils sont équipés d'un Rotax 912.

Si tu as un HW, je te conseille vivement de l'équiper d'un deuxième allumage électronique qui rajoute quelques ch. Je l'ai et la différence est clairement perceptible. Comparé au coût de changement du moteur, ce n'est pas onéreux.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
PePe
Messages : 49
Inscription : 12 juin 2022, 14:28

Re: Evolutions du Tetras "B"

Message par PePe »

Bonjour,

Je ne regarde que les Rotax 912. Il y a une très bonne connaissance de ces moteurs sur mon terrain.
Je leur ai posé quelques questions auxquelles ils ont gentiment répondu sur les différences entre les B et les C.

J'attends encore des réponses sur la capacité de rétrofitter des B sans parachute pour en intégrer, de même que sur les éventuelles solutions pour loger des bagages (le B est vraiment faible là-dessus).
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Evolutions du Tetras "B"

Message par ICARE1951 »

Comme déjà suggéré par Yurek, le plus simple et le plus fiable est de poser directement tes questions à Jean-Jacques HUMBERT qui se fera un plaisir de te répondre.
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Evolutions du Tetras "B"

Message par Ramel »

Puis de nous poster ici la réponse, ça pourrait intéresser un prochain lecteur
Zenair 601xl
PePe
Messages : 49
Inscription : 12 juin 2022, 14:28

Re: Evolutions du Tetras "B"

Message par PePe »

Le point important que j'ai pu retenir de mon contact avec Humbert est qu'ils ne font pas d'installation de parachutes sur les Tetras B d'avant 2004. :(
Et que la visite conseillée à 1500h pour vérifier la structure est un peu historique mais peut être remplacée parvenu visite chez un atelier qui connaît ce type de construction.

Je ne pense pas aller beaucoup plus loin... le Tetras B a une vitesse de croisière quasiment rédhibitoire pour moi...
Répondre

Revenir à « FORUM des HUMBERT AVIATION - Tétras & Moto du ciel »