avis sur A32

Répondre
lucB
Messages : 31
Inscription : 26 août 2019, 18:27

avis sur A32

Message par lucB »

Bonjour

quelqu'un a-t-il déjà volé sur A32. D'après vol moteur, c'est un appareil "couteau suisse", qui vole vite et pose court malgré une bonne finesse.

Je cherche un ULM avec des performances type 180/190 en croisière (4800/tm), mais capable de fréquenter des altisurfaces, sans s'appeler Buck Dany ou Michel Tanguy (on a l'âge de ses références).

Ceux qui ont pris le manche de l'appareil, des avis ?
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: avis sur A32

Message par jeromefalc »

Pour l'avoir essayé, je confirme tes souhaits.
Ca vole en croisière à 190km/h, et finale 2 crans de volet à 80 km/h sans transpirer pour un posé facile.
J'aurai 120 k€ devant moi je n'hésiterais pas.
Finition top, confort top et bon agrément de pilotage.
De plus le petit jeune commercial, Valentin je crois, est sympa, sérieux pour avoir eu affaire avec lui à Blois.
lucB
Messages : 31
Inscription : 26 août 2019, 18:27

Re: avis sur A32

Message par lucB »

oui, le prix me fait un peu tousser...

y aurait aussi le Tetras pour un compromis croisière à 180 (CSL) et accès aux petites pistes ULM et altisurfaces...
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: avis sur A32

Message par Claude Nowak »

Je confirme tout ce qu a dit Jérôme ( j ai un ami qui en a un ), j ajouterai qu il est en plus silencieux en cabine. Faut quand même mettre les casques, mais par rapport à mon Nynja, il y a un monde.
Ç est un excellent appareil.
Nico S
Messages : 24
Inscription : 12 août 2020, 15:16

Re: avis sur A32

Message par Nico S »

Et aussi le Super Guépard ou le Savannah qui font aussi bien pour beaucoup moins cher qu'un A32.
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 114
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: avis sur A32

Message par xav13 »

J'ai eu la chance de musarder dans les ateliers de Mr Pelletier à Avignon et cet ulm est vraiment sympa. La finition semble très bonne, l'ergonomie de même, vraiment tentant.
Le seul truc qui me semble sujet à caution c'est le système de volet couplé aux ailerons à commande manuelle... je me demande si ce n'est pas un peu hard à utiliser.
lucB
Messages : 31
Inscription : 26 août 2019, 18:27

Re: avis sur A32

Message par lucB »

Nico S a écrit : 07 mars 2023, 18:23 Et aussi le Super Guépard ou le Savannah qui font aussi bien pour beaucoup moins cher qu'un A32.
Pas vraiment comparable. Pour avoir les mêmes performances, il faut se tourner vers le SG Voyage qui n'est pas STOL et qui n'offre pas le même niveau de finition (et qui a pris plus de 10 000€ depuis Blois... et, a minima, un an d'attente). Le Savannah et nettement moins performant et pas la même qualité de fabrication.
Nico S
Messages : 24
Inscription : 12 août 2020, 15:16

Re: avis sur A32

Message par Nico S »

Pour faire du 180/190 TAS en croisière à 4800T, tu n'as pas besoin de la version Voyage. C'est ce que me montre mon Super Guépard Club à chaque vol. Pour les finitions, j'espère bien que le A32 qui coute 45000€ de plus en version de base fait mieux!
Le Savannah en effet vole un peu moins vite, mais est peut être plus agile en montagne.
lucB
Messages : 31
Inscription : 26 août 2019, 18:27

Re: avis sur A32

Message par lucB »

Nous avons aussi un SG club dans notre assos. Je confirme que c'est un super appareil, les élèves se battent pour voler dessus.

Mais ce n'est pas tout à fait le même produit qu'un A 32 et tu as raison la différence de prix explique cela...

Par ailleurs, nos perfs se situent plutôt vers un 170 km/h (4800t/m) en air calme.

Ma principale réserve (à Blois) c'était les délais. La nouvelle équipe d'Aeroservice est un petit groupe de passionnés, mais on reste dans l'artisanat avec 7 appareils/an max; d'où le délai d'un an et encore si personne ne signait avant moi.

Cela étant, Humbert (que j'ai interrogé) c'est pire : deux ans !!
Nico S
Messages : 24
Inscription : 12 août 2020, 15:16

Re: avis sur A32

Message par Nico S »

100cv ou 80cv? Le mien est un 100cv et je maintiens que c'est plus de 180 en vitesse vraie comme indiqué avant. Tu parles peut être en vitesse IAS.
Pour les delais j'ai réceptionné le miens en juillet 22. Pour une commande passée en mars 21. C'est l'exemplaire testé dans le vol moteur aout 22. C'est long c'est vrai, mais l'équipe est très sympa et toujours à l'écoute. On est dans l'artisanat aeronautique , avec ses avantages et ses inconvénient. Mais bon je m'écarte du sujet...
lucB
Messages : 31
Inscription : 26 août 2019, 18:27

Re: avis sur A32

Message par lucB »

Je parlais effectivement de la vitesse IAS.
Pour le reste, nous sommes d'accord...
Répondre

Revenir à « FORUM des AEROPRAKT »