Bulletin de Service No. SB A22LS-17 : IMPORTANT

Répondre
vidocq78
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2015, 15:11

Bulletin de Service No. SB A22LS-17 : IMPORTANT

Message par vidocq78 »

Attention ce SB concerne de nombreux appareils Aeroprakt..!
A-22(tous), A-22L(tous), A-22L2(du s/n°345 au 576) et A-22LS(du s/n n°1 au 328).
Je qualifie ce SB de sérieux pour des raisons de sécurité des vols.
J'ai acheté mon A-22L2 auprès de ATA Pelletier à Avignon en 10/2017, c'est le s/n n°530, il est concerné.
J'ai envoyé un email à Aeroprakt quant à la prise en charge de ce SB(pièces et MO, 16 heures estimées).
Aeroprakt me répond de contacter ATA Pelletier (distributeur exclusif pour la France).
J'envoie un email à ATA Pelletier qui me dit de voir avec l'usine(!).
Quand un constructeur auto constate un vice sur un véhicule, il le rappelle (Toyata encore récemment).
Dans le cas présent, au-delà du caractère "warning" de ce SB, mon appareil est sous garantie.
Je suis dans l'attente d'une réponse claire de ATA Pelletier à ce sujet.
Je ne manquerai pas de laisser savoir ici la réponse et les suites de ce dossier.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Bulletin de Service No. SB A22LS-17 : IMPORTANT

Message par Ramel »

Je colle le lien ici vers un PDF trouvé sur la toile. Merci de me dire si ce n'est pas le bon.

http://www.foxbat.com.au/public/editor_ ... leads).pdf
Zenair 601xl
vidocq78
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2015, 15:11

Re: Bulletin de Service No. SB A22LS-17 : IMPORTANT

Message par vidocq78 »

Tout à fait, c'est bien celui-ci.
J'avais voulu attacher le pdf à mon message, mais il est trop "gros".
Je n'ai pas de retour à l'heure qu'il est de la part de ATA Pelletier malgré un échange de mail, un courrier en RAR, et un couple fil.
Je relance demain lundi 15/10 et exigerai une réponse claire et écrite. ATA est bien au courant du pb au vu de la 1ère réponse email.
Ils m'ont même proposé les pièces! Mais allez voir le SB de près. Il faut carrément ouvrir le fuselage pour accéder aux poulies et ça demanderait 16h de MO (pour un pro).
Je reviens ici avec l'évolution.
Répondre

Revenir à « FORUM des AEROPRAKT »