recherche casques avion

Propositions d'achats et de ventes de tout ce qui n'est pas des aéronefs.
Une fois la transaction faite : indiquez "VENDU" ou "TROUVE" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ...
  • on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!


SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Répondre
pilote18
Messages : 39
Inscription : 30 oct. 2016, 21:43

recherche casques avion

Message par pilote18 »

Bonsoir, aéro club 2 avions hésite sur l' achat de 4 casque ANR moyen de gamme ou faire acheter par les membres (20) individuellement chacun son casque.
Si vous avez des adresses pour un achat en nombre de casques classiques d'un bon rapport qualité / prix merci pour l' info.
Avatar de l’utilisateur
Longo
Messages : 99
Inscription : 14 juil. 2017, 00:29
Localisation : IdF

Re: recherche casques avion

Message par Longo »

Humm... intéressante cette question, pourquoi ANR ? :roll:
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: recherche casques avion

Message par piper84 »

Effectivement, ANR on rentre tout de suite dans des prix exorbitants il me semble.
Je pense qu'un bon casque de milieu de gamme, si c'est pour une utilité de loisirs pourrait être suffisant. Un H10 3.4 de chez David Clark ou similaire me parait un bon compromis. Ensuite si c'est un casque collectif il est possible à chaque utilisateur d'acheter des oreillettes en tissus pour plus d’hygiène, ça ne fait pas un gros investissement.
Je ne suis pas certain que le confort obtenu par un systeme ANR ou ENC... justifie la dépense pour du loisir.
Maintenant si vos instructeurs utilisent ce casque et que vous voulez préserver leur audition, c'est gentil, mais ne me semble vraiment pas indispensable. Je crois que ce qui est primordial c'est le confort du casque choisi.
Dis nous ce que vous avez choisi.
Bons vols
Georges
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: recherche casques avion

Message par Claude Nowak »

Dans mon Nynja ( appareil plein de qualités, mais extrêmement bruyant), j ai commencé avec un excellent casque passif de chez Alphatec. Ç est un bon casque, mais le père Noel m a apporté un Bose ANR. Alors, à part le prix, y a pas photo: le casque est parfait, c est le jour et la nuit avec un passif. Alors si, le confort obtenu avec l ANR justifie la dépense pour du loisir.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: recherche casques avion

Message par Marc B »

Ayant un casque Bose Q35, j'ai investi dans un kit AVEE, question d'avoir un casque de réserve.
Il faut un peu chipoter du côté des réglages mais ça donne pas mal du tout et ça fait un vrai ANR à prix très raisonnable.

Petite vidéo de Vincent Bazillio:
https://www.youtube.com/watch?v=7r-qSY-Y9PM
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: recherche casques avion

Message par clenfant »

Hello,

Meme topo, je me suis acheté un vide qc25, puis le kit avee. Même pas eu a chipoter de réglages.
J'en suis ravis.
pilote18
Messages : 39
Inscription : 30 oct. 2016, 21:43

Re: recherche casques avion

Message par pilote18 »

Claude Nowak a écrit :Dans mon Nynja ( appareil plein de qualités, mais extrêmement bruyant), j ai commencé avec un excellent casque passif de chez Alphatec. Ç est un bon casque, mais le père Noel m a apporté un Bose ANR. Alors, à part le prix, y a pas photo: le casque est parfait, c est le jour et la nuit avec un passif. Alors si, le confort obtenu avec l ANR justifie la dépense pour du loisir.
Bonsoir Claude, merci de ta réponse, mais je change de sujet en te découvrant sur ce forum; je te lis souvent sur les "gyronautes" ,j' ai un Eclipse et même si je n' interviens jamais sur le forum j'en suis fidèlement les sujets. Je suis nul en informatique, depuis quelques jours il me semble que je suis exclu ...Pourquoi? comment rectifier ?, j' ai besoin d' aide. Merci d' avance. (gbourgoignon€orange.fr)
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: recherche casques avion

Message par ch@ntel »

Claude Nowak a écrit :... mais le père Noel m a apporté un Bose ANR. Alors, à part le prix, y a pas photo: le casque est parfait, c est le jour et la nuit avec un passif. Alors si, le confort obtenu avec l ANR justifie la dépense pour du loisir.
+1

Je confirme que le Bose A20 amène une certaine sérénité en vol, les autres casques passifs que j'avais avant ne m'ont jamais fait ressentir cela. Je trouve aussi que cela vaut l'investissement, il faut essayer pour s'en rendre compte en plus il est vraiment léger.

Maintenant la question portait sur de l'ANR milieu de gamme, pas de Bose A20 donc... ou alors en occasion sur le bon coin où il m'est arrivé d'en voir à 500 €, la solution QC 25/35 avec kit micro peut aussi être intéressante mais ces casques (25/35) ont l'air beaucoup moins solide que le A20, donc pour une utilisation personnelle cela ira, en revanche pour du collectif, ce n'est à mon avis pas une bonne idée (les gens ont la fâcheuse tendance à faire beaucoup moins attention au matériel collectif qu'a leur matériel perso...)

Sinon en passif les David Clark H10-13.4 me semblent une bonne option, bon SAV et toutes pièces détachées disponibles !

Il doit certainement être possible de négocier auprès d'un revendeur aéro une remise sur l'achat de 20 casques !
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: recherche casques avion

Message par clenfant »

Les casques bose C25/c35 offrent un anr tout a fait comptable a celui du A20 (confirmé par un ami pilote ppl qui possède un A20.
Par contre je suis d'accord, la solution avec le kit Avee n'est pas adapté a une utilisation partagée, ça me semble trop fragile pour ça.
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: recherche casques avion

Message par ch@ntel »

Pour avoir les 2 (QC35 et A20) et après les avoir testés dans différents appareils (Super Guépard, DA20 et DA40), à mon oreille, l'ANR de l'A20 est plus efficace, de même que son atténuation passive.

La différence d’atténuation est cependant plus importante dans un cockpit bruyant comme le Super Guépard (là le A20 est supérieur) que dans un DA20 ou DA40 (là la différence entre le QC35 et le A20 est minime)

Toutefois le QC 35 ne démérite vraiment pas (quand l'ANR est en fonctionnement) et est plus efficace que certains passifs.
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour MATERIELS : Achats et Ventes »