Rotax 912 UL de 2007 à vendre 3200 € - VENDU
Publié : 16 nov. 2025, 12:10
Bonjour,
Je vends mon moteur Rotax 912 UL de 2007, numéro 4408711. J'en demande 3200 €.
Le moteur a été installé à l'origine, en novembre 2007, sur un Pioneer 200. J'ai acquis ce moteur en mai 2021, à 1600 heures, le propriétaire du Pioneer installant un Rotax de 100 cv.
J'ai installé ce moteur sur mon Kiebitz, et volé 80 heures avec. J'ai monté cet automne un 912 S sur mon Kiebitz, d'où la vente de mon 80 cv.
Les travaux suivants ont été effectués avant que j'installe le moteur sur mon Kiebitz :
- Révision du réducteur par le CNFTE (Pierre Pouchès) à Lectoure (Arbre d'hélice, chien amortisseur, rondelles Belleville et bague changés, facture 1450 € fournie) ;
- Révision des 2 carburateurs (facture Piston Engine 640 € fournie) ;
- Pompe mécanique neuve ;
- Régulateur de pression d'essence neuf ;
- vase d'expansion neuf ;
- toutes les durites du circuit de refroidissement sont neuves ;
- Stator et joint spi à l'arrière du moteur changés en 2025.
Le moteur est visible à Montargis Vimory (LFEM). Il est vendu avec ses filtres à air, mais sans la bâche à huile.
Moteur à retirer sur place.
Je vends mon moteur Rotax 912 UL de 2007, numéro 4408711. J'en demande 3200 €.
Le moteur a été installé à l'origine, en novembre 2007, sur un Pioneer 200. J'ai acquis ce moteur en mai 2021, à 1600 heures, le propriétaire du Pioneer installant un Rotax de 100 cv.
J'ai installé ce moteur sur mon Kiebitz, et volé 80 heures avec. J'ai monté cet automne un 912 S sur mon Kiebitz, d'où la vente de mon 80 cv.
Les travaux suivants ont été effectués avant que j'installe le moteur sur mon Kiebitz :
- Révision du réducteur par le CNFTE (Pierre Pouchès) à Lectoure (Arbre d'hélice, chien amortisseur, rondelles Belleville et bague changés, facture 1450 € fournie) ;
- Révision des 2 carburateurs (facture Piston Engine 640 € fournie) ;
- Pompe mécanique neuve ;
- Régulateur de pression d'essence neuf ;
- vase d'expansion neuf ;
- toutes les durites du circuit de refroidissement sont neuves ;
- Stator et joint spi à l'arrière du moteur changés en 2025.
Le moteur est visible à Montargis Vimory (LFEM). Il est vendu avec ses filtres à air, mais sans la bâche à huile.
Moteur à retirer sur place.