Page 1 sur 2

A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES - VENDU

Publié : 09 mai 2013, 19:48
par yankee pélican
A saisir, deux hélice TRIPALE SWIRL INCONEL 100 CV une neuve dans son carton de livraison, jamais montée et une autre avec 250 H de vol.
Passage à la DUC FLASH

Pour la neuve :
hélice tripale swirl inconel plus platine plus cone.
Prix 1600 € TTC
valeur Duc 2166 € TTC
Port en sus?

Pour l'autre, 250 h de vol monté sur un SAVANAH S
hélice tripale swirl inconel plus platine plus cone.
1200 € TTC
valeur Duc NEUVE 2166 € TTC
Port en sus.

Re: A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES

Publié : 10 mai 2013, 08:30
par louulm
Tu aurais du mettre ton annonce dans matériel !!!!!


Modo UFO : bien vu, l'annonce a été déplacée.

Re: A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES

Publié : 10 mai 2013, 08:36
par swiftlightpas
Hum: une swirl sur un Savannah est un très mauvais choix...j'ai connu un gars qui a fait la même boulette avec le même type de machine, soit disant pour gagner en vitesse...il a gagné une poignée de km/h mais a beaucoup perdu en taux de montée par rapport à son ancienne tripale DUC winspoon...Si l'on veut une priorité à la vitesse, faut pas acheter un ADAC...

Modo UFO : Bonjour, ceci est une annonce de vente. Ton avis a de la valeur mais ne doit pas ternir les possibilités de vente. Chacun est libre d'acheter cette hélice, ou bien d'ouvrir un post sur ce forum pour demander l'avis de gens connaissant le couple GMP + Appareil.

Re: A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES

Publié : 10 mai 2013, 23:39
par yankee pélican
swiftlightpas a écrit :Hum: une swirl sur un Savannah est un très mauvais choix...j'ai connu un gars qui a fait la même boulette avec le même type de machine, soit disant pour gagner en vitesse...il a gagné une poignée de km/h mais a beaucoup perdu en taux de montée par rapport à son ancienne tripale DUC winspoon...Si l'on veut une priorité à la vitesse, faut pas acheter un ADAC...

Modo UFO : Bonjour, ceci est une annonce de vente. Ton avis a de la valeur mais ne doit pas ternir les possibilités de vente. Chacun est libre d'acheter cette hélice, ou bien d'ouvrir un post sur ce forum pour demander l'avis de gens connaissant le couple GMP + Appareil.
Hé oui, mais moi c'est pas pour la vitesse, mais pour le remorquage et la y'as pas photo. merciquand même

Re: A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES

Publié : 11 mai 2013, 10:20
par yankee pélican
swiftlightpas a écrit :Hum: une swirl sur un Savannah est un très mauvais choix...j'ai connu un gars qui a fait la même boulette avec le même type de machine, soit disant pour gagner en vitesse...il a gagné une poignée de km/h mais a beaucoup perdu en taux de montée par rapport à son ancienne tripale DUC winspoon...Si l'on veut une priorité à la vitesse, faut pas acheter un ADAC...

Modo UFO : Bonjour, ceci est une annonce de vente. Ton avis a de la valeur mais ne doit pas ternir les possibilités de vente. Chacun est libre d'acheter cette hélice, ou bien d'ouvrir un post sur ce forum pour demander l'avis de gens connaissant le couple GMP + Appareil.

PS les savanah sont montés en premiere monte avec un swirl inconel
Donc avant de commenté n'importe quoi, se renseigner avant
CCi dessous descriptif ULM les noyers
DESCRIPTIF DU CLES EN MAIN

-Appareil peint couleur de votre choix.
-Nuancier RAL http://www.ultimedia.fr/nuancier.htm

-Moteur 912ULS 100cv.

-Hélice tripale DUC Swirl avec cone d'hélice diam 260.

Re: A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES

Publié : 11 mai 2013, 11:25
par swiftlightpas
yankee pélican a écrit :
PS les savanah sont montés en premiere monte avec un swirl inconel
Donc avant de commenté n'importe quoi, se renseigner avant
CCi dessous descriptif ULM les noyers
DESCRIPTIF DU CLES EN MAIN

-Appareil peint couleur de votre choix.
-Nuancier RAL http://www.ultimedia.fr/nuancier.htm

-Moteur 912ULS 100cv.

-Hélice tripale DUC Swirl avec cone d'hélice diam 260.
Mouais le centre ulm des noyers je connais , merci, c'est celui qui a essayé de me fourguer un Bingo en me CERTIFIANT que cet appareil convenait sans problème à ma taille (1.86m et j'ai INSISTE sur ce point!)...j'avais déjà le bon de commande chez moi...heureusement un copain a eu la gentillesse de me faire essayer le sien...résultat impossible de voler avec, même en passager, et sans dossier pour gagner quelques précieux cm, à moins de sortir les jambes par la porte latérale, car manche central en Y butant sur les jambes à seulement 1/4 de sa course latérale... (strictement aucun problème pour piloter le Yuma ou un Skyranger manche central, il n'y a que le Coyote ou c'était un peu juste, les jambes limitant le manche à 9/10 de sa course latérale , ce qui restait acceptable...)
Alors sortir des remarques de ce genre au sujet d'hélices qui sont recommandées PAR LE FABRICANT DUC Hélices pour des machines ayant une vitesse de CROISIERE supérieure à 200km/h (ce qui n'est pas le cas des Savannah), c'est un peu fort de café...
Moi j'ai fait part de mes constatations (et celles du propriétaire qui a testé plein de réglages différents) sur un appareil similaire (Yuma) avec une hélice Swirl en comparaison avec la wirlspoon, point.

Re: A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES

Publié : 11 mai 2013, 13:45
par Gilles CHRISTEN
Hello

Personnellement, je vol avec une SWIRL sur un Savannah, et ça se passe très bien ;)

Le truc, c'est pas de savoir si telle ou telle hélice est bien ou pas, ou que cette appareil la supporte ou pas ... En tout cas pas sur ce post !

Yankee pélican vend deux hélices et ce, c'est bien son droit non ?
En plus, elles sont à prix tout à fait honnête, donc je ne vois pas le problème !

Alors ... Bonne vente, et à l'occasion, fait un post sur le montage de ta nouvelle batteuse :D

Re: A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES

Publié : 11 mai 2013, 15:02
par Gasoil4ever
Gilles CHRISTEN a écrit :Hello

Personnellement, je vole avec une SWIRL sur un Savannah, et ça se passe très bien ;)
+1 moi aussi et je suis ravi... y compris de la place à bord malgré mon mètre 87 :D

En tout cas bonne vente !

Re: A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES

Publié : 11 mai 2013, 15:56
par swiftlightpas
Gasoil4ever a écrit :
Gilles CHRISTEN a écrit :Hello

Personnellement, je vole avec une SWIRL sur un Savannah, et ça se passe très bien ;)
+1 moi aussi et je suis ravi... y compris de la place à bord malgré mon mètre 87 :D

En tout cas bonne vente !
Evidemment que ça vole aussi avec une Swirl, ça volerait même avec une hélice en bois de fabrication maison :lol: (...), mais faudrait comparer les perfs en montée avec une hélice à pales larges qui est optimisée pour les machines peu rapides, car quand on achète un ADAC, c'est pour pouvoir opérer de petits terrains, dont certains nécessitent de grimper rapidement...mais c'est sûr que lorsqu'on opère habituellement depuis une piste dure de 2 km de long, ça ne dérange pas trop :lol:
Quand aux dimensions du cockpit, juste pour info, les Savannah récents ont été rallongés d'une quinzaine de cm au niveau du cockpit par rapport aux anciens Bingo...car 1.87m dans les anciens Bingo, c'est impossible, à moins de modifier le manche et la commande de volets et d'accepter d'avoir les genoux complètement pliés et les pieds tordus style torture chinoise... :lol:

Re: A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES

Publié : 11 mai 2013, 21:19
par yankee pélican
swiftlightpas a écrit :
Gasoil4ever a écrit : +1 moi aussi et je suis ravi... y compris de la place à bord malgré mon mètre 87 :D

En tout cas bonne vente !
Evidemment que ça vole aussi avec une Swirl, ça volerait même avec une hélice en bois de fabrication maison :lol: (...), mais faudrait comparer les perfs en montée avec une hélice à pales larges qui est optimisée pour les machines peu rapides, car quand on achète un ADAC, c'est pour pouvoir opérer de petits terrains, dont certains nécessitent de grimper rapidement...mais c'est sûr que lorsqu'on opère habituellement depuis une piste dure de 2 km de long, ça ne dérange pas trop :lol:
Quand aux dimensions du cockpit, juste pour info, les Savannah récents ont été rallongés d'une quinzaine de cm au niveau du cockpit par rapport aux anciens Bingo...car 1.87m dans les anciens Bingo, c'est impossible, à moins de modifier le manche et la commande de volets et d'accepter d'avoir les genoux complètement pliés et les pieds tordus style torture chinoise... :lol:
Mr swiftlightpas
Voila c'est bon maintenant, vous avez vidé votre sac, vous allez mieux ????, hummm ça fais du bien de se lacher !!!!!
Maintenant, merci de laisser mon annonce en tant que telle et aller ouvrir un nouveau poste la ou il se doit, à bon entendeur , merci


Modo UFO : si besoin, je nettoie le message en supprimant les messages hors sujet d'ici (quitte à les déplacer dans un autre message)

témoignage

Publié : 20 mai 2013, 23:51
par levoyan
Modérateur 99: message supprimé


Admin : Merci Modérateur 99. C'est seulement maintenant (le 21) que je vois ton intervention sur ce message "maraboutik".
Notre ami voyant vient d'Afrique. Son serveur a l'air d'être à Cotonou au Bénin.
Le compte de "levoyan" a été désactivé ... Puisqu'il est extralucide, il aurait dû voir que ses messages n'allaient pas rester longtemps en place ... et que donc ses multiples publications ne servent strictement à rien ...
Il devrait nettoyer sa boule de cristal pour y voir plus clair !

Re: A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES

Publié : 11 déc. 2013, 22:09
par savanah s mike lima
Il me reste l'hélice neuve et son cone diametre 210 que je laisse gratuitement, précision, Pour rotax 912 S (100 Cv)


yankee pélican a écrit :A saisir, deux hélice TRIPALE SWIRL INCONEL 100 CV une neuve dans son carton de livraison, jamais montée et une autre avec 250 H de vol.
Passage à la DUC FLASH

Pour la neuve :
hélice tripale swirl inconel plus platine plus cone.
Prix 1600 € TTC
valeur Duc 2166 € TTC
Port en sus?

Pour l'autre, 250 h de vol monté sur un SAVANAH S
hélice tripale swirl inconel plus platine plus cone.
1200 € TTC
valeur Duc NEUVE 2166 € TTC
Port en sus.

Re: A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES

Publié : 12 déc. 2013, 04:48
par Lochardet
swiftlightpas a écrit :
Gasoil4ever a écrit :
Question "pales larges" il est intéressant de regarder la corde des pales de l'hélice durandal d'e-prop... qui, selon son fabricant, donne au G1 (STOL si il en est) un taux de montée et une vitesse de pointe mirifiques!! Où est l'erreur?

Re: A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES

Publié : 12 déc. 2013, 09:35
par buiatti
juste pour info :
sur les 30 cm d'extrémités de pale la corde de Durandal L et de Durandal XL est supérieur a celle de la Flash.

Dans les comparatif Swirl / Flash sur STOL n'oublier pas que :
le 912 réducteur 2.27 demande des pales fines. alors que le 912s réducteur 2.43 demande beaucoup plus de corde.

Re: A VENDRE DEUX HELICE DUC SWIRL INCONEL TRIPALES/ Vendu

Publié : 22 mars 2014, 22:52
par savanah s mike lima
C'EST VENDU, MERCI
yankee pélican a écrit :A saisir, deux hélice TRIPALE SWIRL INCONEL 100 CV une neuve dans son carton de livraison, jamais montée et une autre avec 250 H de vol.
Passage à la DUC FLASH

Pour la neuve :
hélice tripale swirl inconel plus platine plus cone.
Prix 1600 € TTC
valeur Duc 2166 € TTC
Port en sus?

Pour l'autre, 250 h de vol monté sur un SAVANAH S
hélice tripale swirl inconel plus platine plus cone.
1200 € TTC
valeur Duc NEUVE 2166 € TTC
Port en sus.