Recherche copropriétaire 13

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Répondre
Inox77
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2021, 19:50

Recherche copropriétaire 13

Message par Inox77 »

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, j’ai pour projet d’acquérir une machine en copropriété.
Du coup je suis à la recherche d’un camarade partageant les memes aspirations.
L’idée serait de trouver une machine :
-permettant de voyager (>200km/h)
-sobre (<15L/h)
-avec un comportement sain et une mécanique fiable
-équipée d’un parachute,
-équipée d’une radio et transpondeur
-confortable (ventilation/chauffage place pour petits bagages)
-un pilote automatique serait un plus.

Le tout pour un budget de 50k€ (25 par copropriétaire) et à baser entre les plateformes d’Avignon Caumont, Salon Eyguieres ou Aix les Milles, en fonction des place disponibles (autre sujet pas évident :? ).

Ca fait un peu liste à la Prévert mais l’objectif est de trouver une personne aillant les mêmes aspirations. Peut être que c’est un peu gourmand pour le budget, n’hésitez pas à me donner votre avis.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche copropriétaire 13

Message par Ramel »

Ça doit être faisable avec un Eurostar (~200 à 4600 trs) par exemple, ou un Gazaile
Ou un ctsw ? Mais sûrement un peu plus cher
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Recherche copropriétaire 13

Message par Luciano »

Bonjour,

Je me demande s'il ne faudrait pas avant tout définir plus précisément ton projet en terme de finalité plutôt que de déjà focaliser sur des caractéristiques techniques du choix d'un éventuel appareil.

La co-propriété est un exercice difficile, il vaut donc mieux commencer par vérifier si l'utilisation attendue de l'éventuel appareil commun répond bien aux aspirations, aux exigence fonctionnelles et aux contraintes de chacun des intervenants.

Voyager, par exemple, c'est quoi ? La France, l'Europe, ...? La récurrence ? La durée ? Le calendrier ? On vole ensemble ou chacun de son côté, ... pour ne citer que quelques aspects pratiques qui conditioneront le choix du ou des co-propriétaires.

Une fois le cadre de l'épure défini avec le partenaire ad-hoc, viendront enfin le choix et la recherche du type d'appareil convenant au projet commun.

Bons vols,
Luciano
Inox77
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2021, 19:50

Re: Recherche copropriétaire 13

Message par Inox77 »

Bonjour,

Merci pour vos retours,

@luciano : je n’avais pas pris le sujet par ce bout en effet.
Je me dis que c’est le genre de sujet à discuter en se rencontrant car ca dépend ps mal de la personne et des affinités qui se développent ou pas.
Par exemple : je suis ouvert à une coloc totalement pratique ou la machine est repartie en fonction du temps entre les personnes et chacun vole de son côté. Mais aussi si le feeling est bon à faire des sorties à deux.

Tu penses qu’il est impératif de fixer ces éléments avant toutes choses?

Bonne journée,
airzab
Messages : 94
Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
Localisation : Nord Isère

Re: Recherche copropriétaire 13

Message par airzab »

Bonjour,

d'accord avec Luciano, il faut plus donner ton profil Inox77

j'ai un temps réfléchi à un achat en copropriété (mon frère prévoyait de se mettre à l'ULM mais n'a pas franchi le pas pour l'instant, ça aurait pu être une piste), et si j'avais fait soit avec mon frère soit autrement j'aurais pris un copropriétaire "équilibré" avec moi : âge, type de pratique, nombre d'heures de vol par an

une copropriété déséquilibrée augmente les risques de tension je pense

Pour l'instant à mon club je profite du Tecnam P92 qui est pas trop cher à l'usage, et assez disponible pour l'instant

A++
Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Recherche copropriétaire 13

Message par Bob01 »

Petit conseil suite à une expérience de copropriété d'un planeur pas très bien vécue : prévoir une convention écrite où le partage de TOUTES les dépenses est détaillé !

Ce n'est pas après les vols qu'on discute pour savoir qui paye quoi ! !
Avant les vols, tout va bien. Après, c'est chacun son porte-monnaie...
Inox77
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2021, 19:50

Re: Recherche copropriétaire 13

Message par Inox77 »

Bonjour,

En effet bob01 j’avais en tête de bien border l’association en la montant. Mais il faut avant tout trouver quelqu’un motivé pour l’aventure et partageant les mêmes aspirations ou tout du moins des aspirations compatibles!

Pour ce qui est de mon profil, j’ai 30 ans et m’occupe d’un petit bureau d’études concevant des machines pour la revalorisations de déchets. J’ai commencé par préparer mon ppl en 2006 puis ne suis pas allé au bout, j’ai ensuite passé ma license d’ULM en 2016 puis suis retourné vers l’avion pour passer mon ppl en 2019.

J’ai volé (dans l’ordre^^) sur pa38 puis skyranger et Savannah puis lionceau et pour finir en da40 (et vais me mettre au mcr4s sous peu).
Mon objectif est de pouvoir voler entre 50 et 100h par an. C’est assez difficile de se projeter quand on a fait que voler en club (qui plus est au tarif avion en ce moment…)

Je ne sais pas si ces quelques éléments peuvent permettre à quelqu’un de se donner une idée de l’animal. Mais si quelqu’un a le même projet en tête, je l’invite à se faire connaître et on pourrait commencer à en parler autour d’une bières ou deux …

Bonne soirée

Inox
Inox77
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2021, 19:50

Re: Recherche copropriétaire 13

Message par Inox77 »

Petit Up, personne?

Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »