A vendre : Allegro 912 SW - VENDU

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Répondre
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

A vendre : Allegro 912 SW - VENDU

Message par romain19 »

Bonjour à tous

suite à diverses réflexions poussées au point de me faire fumer la citrouille ! :D je me décide à mettre en vente mon Allegro ...celui la , le jour ou il va partir, je vais verser ma larme ... :roll: si j'arrive à le laisser partir :lol: !

rassurez vous, je resterais avec vous, mais avec une autre machine ! je ne le vends pas pour arrêter ou x raisons .. juste qu'il est peut être temps de changer de machine , tout simplement , sans autre raison car je n'ai rien a lui reproché et je sais d'ores et déjà que je vais galérer pour trouver une machine équivalente à celle la !

Donc : vends ULM Allegro 912 SW de Aout 1999 / 579 hrs cellule et moteur ( évolutif )

Moteur : Rotax 912 UL ( 80cv ) - Montage d'origine
Ailes : Short Wings Hélice : E-props Titane Carbone ( neuve : 10 hrs )

Etat : Excellent Etat , pas de frais à prévoir , machine sur entretenue, avec carnet, facture, justificatif et photos à l'appuis et uniquement avec des pièces d'origine. équipement : radio 8.33 / chauffage cabine / badin / vario / temp eau / temp huile / pression d'huile / pression d'admission / volets électriques / prédisposition hélice à pas variable en vol / stores d'ailes / prédisposition tablette / recharge téléphone etc....

fait dessus ( entre autre ) : - échappement inox -refection complète du réservoir fibre avec traitement intérieur etc..afin de n'avoir aucun souci avec. - tout le circuit de carburant neuf ( durite / pompe électrique / pompe mécanique / filtre décanteur / carbus / bride de carbus / filtres etc.. - sellerie neuve + moquette + tapis faites par pro aux normes aviations - vérification des gouvernes - batterie / pneu / chrono - vase d'expansion / durite d'eau - Helice E-props titane carbone avec certificat de modification - maintien de charge batterie - Toutes les vidanges / filtres / Bougies à jours ..fait tous les ans etc..etc.....

Toujours couché hangar à l'abri + bâche Visible LFDE ( Egletons - Corrèze )

Prix : 34 000 euros

Romain
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
FK 9 SW MK4
Pat158
Messages : 32
Inscription : 25 sept. 2021, 22:21
Localisation : Cantal - 15

Re: A vendre : Allegro 912 SW

Message par Pat158 »

Bonjour Romain,


J'ai vu votre annonce sur le bon coin ( Et çà fait plusieurs fois que je la regarde !!!). Je serai potentiellement intéressé pour l'achat d'un Allegro 912. Cette machine me plairait bien pour faire du local et des navs, d'autre part, la votre semble bien équipée. Je souhaiterai venir visiter votre Allegro, d'autant plus que je n'habite pas très loin de chez vous.
Je souhaiterai qu'on puisse échanger par mail si c'est possible et qu'on prévoit une visite. Pour info, je suis principalement libre les dimanches.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: A vendre : Allegro 912 SW

Message par romain19 »

Bonjour Pat

A mercredi ;)

romain
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: A vendre : Allegro 912 SW

Message par romain19 »

Bonjour à tous

ULM VENDU, notre ami Pat158 sera désormais le nouveau propriétaire de l'Allegro
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: A vendre : Allegro 912 SW

Message par Ramel »

Bonne nouvelle ! Pourvu qu'on le voit en vol à Egletons en juin 2022 :)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: A vendre : Allegro 912 SW - VENDU

Message par gipel »

Bonjour Romain

Et maintenant , tu vises quelle genre de machine ?
A bientôt
Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Pat158
Messages : 32
Inscription : 25 sept. 2021, 22:21
Localisation : Cantal - 15

Re: A vendre : Allegro 912 SW - VENDU

Message par Pat158 »

Bonjour à tous,
Et oui, je suis l'acquéreur de l'ULM de Romain que je remercie mille fois .... Une très belle machine.
Mais, bien évidemment, l'Allegro retournera à ses sources de temps en temps :D L'avion va rester dans la région....
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: A vendre : Allegro 912 SW - VENDU

Message par romain19 »

pas de problème Pat158, je te souhaite autant de plaisir que j'ai pu avoir avec cette machine ;)

Et bien sur qu'il sera à Egletons en juin !!!!...hein Pat ! :lol:

GIpel : pour le moment je suis en pleine réflexion .... LAPL ou ULM .... si je reste en UlM , j'avoue que je ne sais pas sur quoi m'orienter ... je savais que j'aurais ce souci le jour ou il serait vendu :D !

critères : rotax 80 cv ou 100 cv ( ça va etre chaud ! ) / que je puisses voyager donc plutôt typé avion ..... et finalement il n'y a pas grand chose à tarif raisonnable .....FK9 ? et encore pas un MK4 :roll:
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: A vendre : Allegro 912 SW - VENDU

Message par gipel »

Romain, je peux te conseiller le MCR , je voyage beaucoup (France et parfois à l'étranger) , 100 à 130 h /an.
très logeable , 2 personnes + bagages, toile de tente , sac de couchage et autres en restant dans les clous. Possible de loger 2 vélos pliants derrière les sièges.
Rapide : je croise à 250 km/h à 5000 tr/mn et 15l/h (équipé d'un système de mixture), angers/genève en 2h15
confortable : siège ergonomique étudié pour les grands (je mesure 1.88m), jamais mal au dos.
un jouet à piloter, réactif , comportement très sain
pose court : j'ai une piste de 380 m, je pose sur la moitié du terrain.

inconvénients : accès à bord pas des plus facile
machine très étudiée pour son aérodynamisme mais pas pensée pour les mécanos !!
Pas aussi sexy qu'un VL3 , mais aussi performant que le VL3 train rentrant sans les inconvénients

Turbulences : à 250 ça peut taper , alors on réduit vers 220 , l'appareil devient aussi agréable que d'autres machines où on monte

En résumé après 900h d'utilisation , je suis encore bluffé par cette machine, c'est un régal. Auparavant j'ai eu un Jodel D 20, Zenair, bUSAIR.
Je ne suis pas prêt de changer

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied, il y a le choix

Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: A vendre : Allegro 912 SW - VENDU

Message par romain19 »

j'aime beaucoup le MCR... mais j'ai parler de tarif raisonnable :lol:
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: A vendre : Allegro 912 SW - VENDU

Message par Luciano »

Salut Romain,

si celà t'intéresse, j'ai un ami qui vend un MCR_UL très bien équipé et en parfait état.

Le budget devrait se situer vers les 80k€.

Le prix s'oublie, mais le plaisir reste.

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: A vendre : Allegro 912 SW - VENDU

Message par romain19 »

Salut Luciano !

Merci pour ta proposition, mais si je reste ulm , mon budget sera de 45/50000
FK 9 SW MK4
Pat158
Messages : 32
Inscription : 25 sept. 2021, 22:21
Localisation : Cantal - 15

Re: A vendre : Allegro 912 SW - VENDU

Message par Pat158 »

Salut Romain, et bonjour à tous,

Tu as une machine en vente actuellement sur le bon coin: Voici le lien: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2052509921.htm
C'est un fascination apparemment bien équipé, mais je ne connais pas ce type d'avion.
De mon côté, je regarde les annonces, car par miracle, si je trouvais un transpondeur ...., mais je crois que je vais acheter un Trig TT21. Après je souhaiterai connaître l'information suivante: le mode S est-il obligatoire, ou un transpondeur mode A/C peut-il suffire ? Je n'ai pas trouvé cette information dans la réglementation.
Pat
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »