ECH - Zenair 601xl 912uls (peut être)
Publié : 09 févr. 2022, 18:22
Bonjour
je me pose la question d'échanger mon Zenair 601xl contre une machine de même valeur (environ ~35k€ ?) contre une machine biplace aile haute, type Nynja (idéalement) ou Savannah. Mes critères :
- Il faut que je loge dedans (1m88)
- Il faut qu'il puisse croiser à 160km/h (sans être à 5200trs)
- Il ne faut pas qu'il ait trop d'heures, 1000h serait un max.
- Moteur Rotax 912 idéalement, autre à voir mais 4t dans tous les cas
- Radio obligatoire, transpondeur idéalement quand même.
- Idéalement tricycle, mais pourquoi pas envisager le classique pour essayer d'imiter mon ami Gazaile100
En retour je propose un Zenair 601XL, de 2006
- 300hdv,
- eproprs toute neuve,
- Rotax ULS 100ch, potentiel d'âge dépassé
- radio 8.33, transpondeur, sinon instrumentation de base et tableau de bord un peu daté
- parachute (révisé jusqu'en 2026)
- En hiver croisière 180KM/H à 4600 trs, 200@ 4900trs (après la vitesse évolue très peu avec les RPM, genre 215@ 5150 trs)
- 90L de capa carburant
- Peinture en plutôt bon état pour son age
- Sandow d'amortisseur avant remplacé (et ça, STOL sait quelle valeur ça a ) il y a 2 ans
- Coffres dans les ailes
- Kit de renfort longeron posé par pro il y a longtemps
Si l'opération se fait c'est pour me faciliter la vie sur les terrains courts. Je pose avec le mien sur 250m, mais c'est à chaque fois un peu de stress.
J'anticipe les conseils de mon ami C...... et de bien d'autres : oui j'ai prévu de faire un tour avec un instructeur sur ma machine pour me perfectionner sur les terrains courts. Mais quand même, un aile haute me plairait autant, notamment pour la visibilité quand je suis avec mon fils de 7 ans. On volait en Sky au début, ça n'avance pas mais la visi par les portières était top pour lui.
Je ne peux pas rajouter d'argent, donc inutile de me proposer une machine plus chère que la mienne.
Je ne veux pas le vendre, sauf si vous m'en proposez 45 000€
Aucune urgence, c'est plus exploratoire comme démarche qu'hyper motivé. MP pour les éventuels intéressés. Si vous voulez échanger un MCR ou un VL3 contre mon 601, je peux quand même réfléchir à l'aile basse
A ceux qui voudront me faire la morale, rappelez vous que je peux effacer vos messages
je me pose la question d'échanger mon Zenair 601xl contre une machine de même valeur (environ ~35k€ ?) contre une machine biplace aile haute, type Nynja (idéalement) ou Savannah. Mes critères :
- Il faut que je loge dedans (1m88)
- Il faut qu'il puisse croiser à 160km/h (sans être à 5200trs)
- Il ne faut pas qu'il ait trop d'heures, 1000h serait un max.
- Moteur Rotax 912 idéalement, autre à voir mais 4t dans tous les cas
- Radio obligatoire, transpondeur idéalement quand même.
- Idéalement tricycle, mais pourquoi pas envisager le classique pour essayer d'imiter mon ami Gazaile100
En retour je propose un Zenair 601XL, de 2006
- 300hdv,
- eproprs toute neuve,
- Rotax ULS 100ch, potentiel d'âge dépassé
- radio 8.33, transpondeur, sinon instrumentation de base et tableau de bord un peu daté
- parachute (révisé jusqu'en 2026)
- En hiver croisière 180KM/H à 4600 trs, 200@ 4900trs (après la vitesse évolue très peu avec les RPM, genre 215@ 5150 trs)
- 90L de capa carburant
- Peinture en plutôt bon état pour son age
- Sandow d'amortisseur avant remplacé (et ça, STOL sait quelle valeur ça a ) il y a 2 ans
- Coffres dans les ailes
- Kit de renfort longeron posé par pro il y a longtemps
Si l'opération se fait c'est pour me faciliter la vie sur les terrains courts. Je pose avec le mien sur 250m, mais c'est à chaque fois un peu de stress.
J'anticipe les conseils de mon ami C...... et de bien d'autres : oui j'ai prévu de faire un tour avec un instructeur sur ma machine pour me perfectionner sur les terrains courts. Mais quand même, un aile haute me plairait autant, notamment pour la visibilité quand je suis avec mon fils de 7 ans. On volait en Sky au début, ça n'avance pas mais la visi par les portières était top pour lui.
Je ne peux pas rajouter d'argent, donc inutile de me proposer une machine plus chère que la mienne.
Je ne veux pas le vendre, sauf si vous m'en proposez 45 000€
Aucune urgence, c'est plus exploratoire comme démarche qu'hyper motivé. MP pour les éventuels intéressés. Si vous voulez échanger un MCR ou un VL3 contre mon 601, je peux quand même réfléchir à l'aile basse
A ceux qui voudront me faire la morale, rappelez vous que je peux effacer vos messages