Page 1 sur 1

vends Sinus

Publié : 23 mai 2010, 14:47
par michelcz
Sinus
Il est de 2002 ( voir-ci-dessous) en parfait état
Moteur Rotax 912 80 CV
Il a 500 h cellule et moteur
Construction usine
Train classique
Hélice pas fixe
Equipiment : Alti, Ampèremètre, Badin, compas, CHT, Compte-tour, compt. horaire, chrono, EGT, Débit mètre, GPS, Jauge, Bille, INSTRUM Moteur
Horizon Artif.
Transpondeur,
Vario,, indicateur de virage,
Vario,
Carénage de roues,
Headset x2 + intercom
Freins hydrauliques, phare d'attérissage,

Strobes,
PARACHUTE
pompe électrique pour remplissage carburant
Radio,
toujours sous hangar
Housses
L' ancien gel-coat a été remplacé par une peinture PU.
La révision complète et la peinture : coût 25 000 €

prix 55 000 € + 1000 pour transport de Grèce en France !

L'appareil est en Grèce (Athènes) avec une immatriculation en Italie le pays ou il volait avec son 1e propriétaire.

Le vendeur s'offre à le convoyer par air jusque votre aérodrome.
J'allais oublier " jamais accidenté"

Image

Image


Admin : Ne pas mettre d'adresses email ni de numéros de téléphone en public.
Utilisez les moyens du forum pour communiquer vos coordonnées en privé.

Re: vends Sinus

Publié : 23 mai 2010, 17:14
par Frelon
Salut. Depuis combien de temps le propriétaire grec l'a acheté ? Pourquoi est-ce qu'il le revend ? Merci.

Re: vends Sinus

Publié : 23 mai 2010, 19:15
par laverlochere
à un achetuer éventuel, je conseille la plus grande prudence, avant toute chose, s'assurer que l'immatriculation française sera possible.
c'est un ULM...donc, se traite au cas par cas, et il vous faudra "traiter " avec la DGAC. la converntion internationale ne s'applique pas dans le cas présent, et l' EASA n'est pas compétente ( parce qu'elle ne veut pas l' être ).
éventuellement, ce serait au constructeur qui a certainement déposé un dossier en France, à vous donner tous documents pour faire le nécéssaire...n'oubliez pas de demander tous documents certifiants qu'il n'est pas gagé en Grèce.
Se renseigner également sur les frais à payer ( consulter les douanes locales )

Re: vends Sinus

Publié : 18 juin 2010, 22:40
par vdouille
Il est possible d'identifier un sinus étranger en France. Je le sais car j'en ai acheté un d'occasion en Hongrie récemment et il est désormais identifié en France. La procédure est un peu compliquée et relativement chère mais ça peut valoir le coup. Compter environ 3000 euros à ajouter au prix d'achat.

Re: vends Sinus

Publié : 22 juin 2010, 22:31
par aérochava
Bonjour,

Dans l'annonce il est indiqué : "L' ancien gel-coat a été remplacé par une peinture PU."
Ayant un Virus je me pose la question si au lieu de refaire le 'gel-coat' il n'est pas préférable de remettre une peinture. Ne serait-ce que pour la question du poids puisqu'il existe maintenant des peintures 'légères' (voir site du G1). Est-ce pour cette raison que le gel-coat a été remplacé sur cet appareil ?

Merci

Re: vends Sinus

Publié : 05 juil. 2010, 11:13
par simonechelard
Aerochava

Tu souhaiterais refaire ton virus en peinture, cela se pratique de plus en plus souvent.
Rapproche toi des clubs planeurs, qui connaissent bien la question.
J'avais un planeur Libelle que j'ai revendu à un ami, qui l'a repeint avec accord du GSAC.
Le gel coat est très résistant aux chocs, mais se fissure dans le temps.
Attention au poids des gouvernes, une erreur peut entrainer du flutter.

Cordialement

Re: vends Sinus

Publié : 07 juil. 2010, 11:10
par lhservic
Bonjour àtous,
pour info, j'ai fait repeindre mon Sinus nr 52 de 2001en Slovénie, à l'usine, il y a 2 années.
Comme il dort à l'extérieur, et auparant sous la bâche de Pipistrel, la peinture avait été abîmée par le soleil.
Maintenant, sous une bâche de chez Aérobâches, il est resté comme neuf.
Suivant l'état, il faut compter entre 7000 et 9000 Euros, plus les éventuels petits travaux et la mise à jour
des modifications.
Amicalement