Recherche multiaxe autour de 10 000€

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum

Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

• on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Répondre
Oasis47

Recherche multiaxe autour de 10 000€

Message par Oasis47 »

Bonjour à tous ;)

Brevet en poche,je suis en train de finir l'emport, je devrais m'assurer de la dispo d'une place très prochainement,je cherche donc à faire l'acquisition de mon 1er multiaxe.

Critères:

Train tri cycle
Machine relativement facile (débutant oblige)
Fiable
Moteur min 60cv (que du duo)

Préférence pour équipée radio, il faudra qu'elle le soit de toute façon, transpondeur est un plus.

Machines type: Skyranger, Coyote...

Pour info, j'avais trouvé THE machine, maisétant pas sur d'avoir une place, j'ai passé la main, il s'agissait, certains l'ont peut-être vu, d'un Sky entièrement blanc, de 1998, refait,moteur 582 culasse bleue, radio et transpondeur, avec carénages de roue excellent état, entretenu, livré, pour 10 000€ (sur le bon coin ya 2 semaines). :x

Donc si qqun a quelque chose de ce style.. Je suis ouvert à toute propos.

Merci.

:D
Seb
modo LFWN : Salut Seb alias oasis47
pourrais-tu changer ton titre en un plus explicite stp, tu peux le faire en éditant ton post. A ta place, je mettrais Recherche en entier.
Notre administrateur vigilant va t'inviter à lire les consignes du forum, alors un petit regard dessus ;) :arrow:
Dernière modification par Oasis47 le 12 févr. 2013, 16:21, modifié 1 fois.
Marcus

Re: [RECH] Mon 1er trois-axes

Message par Marcus »

Bonjour,

Méfies toi des annonces bien alléchante... Déplaces toi, vois la mchine sous toutes ses coutures, et si tu as un pote qui s'y connait mieux que toi ou un instructeur simpa, prends le avec toi pour la visite...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Oasis47

Re: Recherche multiaxe autour de 10 000€

Message par Oasis47 »

+1!

Pas mal d'arnaques, hélas, comme pour tout, auto,moto, etc... Ca pullule, et sur tous les sites...

J'ai pris des infos là dessus (lien le bon coin mais appareils affichés sur de nombreux sites):

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s N'a pas volé depuis 2 ans,le proprio l'a acheté, ramené près de lui dans un hanger, et 'a jamais revolé depuis, juste démarré,582 culasse grise, entoillage neuf,apparemment ras, mais à 700 kms de chez moi, et impossible de le ramener par la route... Rsiqué,même si prix attractif...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s Culasse bleue,à vendre depuis plus d'un an (mis à prix 18 000€... :roll: ), ras, m'a l'air propre, pas trop loin, parachute...
Le moteur a 450h,quel est le potentiel de ce type de motorisation?

Merci :D

LFWN, titre mis en conformité ;)
tim.911

Message par tim.911 »

Oasis47 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s N'a pas volé depuis 2 ans,le proprio l'a acheté, ramené près de lui dans un hanger, et 'a jamais revolé depuis, juste démarré,582 culasse grise, entoillage neuf,apparemment ras, mais à 700 kms de chez moi, et impossible de le ramener par la route... Rsiqué,même si prix attractif...
Je l'ai vu il y a longtemps celui la. Si celui que je pense effectivement ailes réentoilées et repeintes en blanc par carrossier.
Thierry - STORCH CL 582-
Oasis47

Message par Oasis47 »

tim.911 a écrit :
Oasis47 a écrit :
Je l'ai vu il y a longtemps celui la. Si celui que je pense effectivement ailes réentoilées et repeintes en blanc par carrossier.
Exact. Le souci cest le ramener...
tim.911

Message par tim.911 »

Oasis47 a écrit :
Exact. Le souci cest le ramener...
On peut pas demonter les ailes sur celui la ? :shock:
Thierry - STORCH CL 582-
Oasis47

Message par Oasis47 »

Les ailes ne sont pas repliables dans le sens ou ça se replie facilement, après je suppose que tout se démonte...
tim.911

Message par tim.911 »

Oui je pense. Mon STORCH n'est pas repliable. On l'a démonté sur place , chargé sur une remorque et 700 kms plus tard remonté à destination.
Thierry - STORCH CL 582-
laurentbot

Message par laurentbot »

"http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s Culasse bleue,à vendre depuis plus d'un an (mis à prix 18 000€... ), ras, m'a l'air propre, pas trop loin, parachute...
Le moteur a 450h,quel est le potentiel de ce type de motorisation?"

Ben si cet appareil vole toutes les semaines depuis 1994, ça commence à faire beaucoup d'heures!!!
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

laurentbot a écrit :"http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s Culasse bleue,à vendre depuis plus d'un an (mis à prix 18 000€... ), ras, m'a l'air propre, pas trop loin, parachute...
Le moteur a 450h,quel est le potentiel de ce type de motorisation?"

Ben si cet appareil vole toutes les semaines depuis 1994, ça commence à faire beaucoup d'heures!!!
TBO du 582: 300h
Oasis47

Message par Oasis47 »

Que veut dire TBO exactement? C'est le potentiel moteur?

Quel est le coût d'une réfection d'un 582?

Merci.

Seb
PTLACALAMINE

Message par PTLACALAMINE »

le TBO c'est le potentiel d'utilisation de ton moteur avant révision générale suivant critères constructeur.
Pour un 582 c'est opération de 3000 € environ . Ton moteur repart pour un nouveau potentiel de 300 heures.
Chacun voit midi à sa porte et fait comme il veut : en clair on révise ou non. C'est une question de responsabilité, surtout si tu emmènes des passagers et tant que pas de pépins....Il y en a qui font l'impasse (c'est à leurs risques et périls).
Perso, je fais comme dit le constructeur même si cela a un coût élevé, car j'emmène très souvent un passager.
Michel -GT-BI 503 XP12
sinuoîdum
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Message par sinuoîdum »

Bonjour,

Je te vendrais bien le mien, c'est un biplan mistral de chez aviasud. Moteur 582 rotax de 60 h donc il reste 240 h avant révision. Train tricycle avec radio icom ac 22 et vol régulièrement avec mon instructeur car nous partageons la machine.
Petite photo .

Image

Les ailes du bas ont été refaite avec nouvelle nervure allu et nouvelle toile oratex. Les aile du haut sont équipé de VG (Générateur de vortex) pour adoucir le décrochage.

La machine est déconcertante de facilité, elle ce pilote essentiellement au manche, et j'ai passé ma formation et mon brevet dessus.

A+

sinuoidum

ps : Après je suis passé au sinus ce qui n'est pas du tout la même facilité de pilotage. Surtout cette sacré bille qui ne veux jamais rester au milieux, au début surtout.
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Oasis47

Message par Oasis47 »

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

C'est celui-ci? Pouvez-vous m'en dire plus sur ce type d'avions, ses perfs, etc.. T'as une photo du cokpit?

Pour les italiens, bien le storch, mais un peu au dessus du budget, l'autre, non.

Pour une 912, quelle est la tbo? Ya un sky avec 912 à 15 000€, et j'en vois régulièrement dans ces prix.

Merci.

Seb ;)
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »