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A VENDRE Spacek SD1 - VENDU
Publié : 18 févr. 2013, 17:19
par Peter LEE
Spacek SD1 a completer(.voir photohttp://
www.rcgroups.com/forums/newthread.php?d ... read&f=371. Vendu sans moteur ni parachute.€9000.
Re: A VENDRE Spacek SD1
Publié : 18 févr. 2013, 19:32
par daffy
Le lien ne fonctionne pas!!
Merci d'avance
Admin : http://www.rcgroups.com/forums/newthrea ... read&f=371 (il faut s'y enregistrer pour accéder à la page en question)
Re: A VENDRE Spacek SD1
Publié : 18 févr. 2013, 22:28
par Peter LEE
Oui! Donc, :rcgroups - blog" foufly" -premier photo. Pardon.
Re: A VENDRE Spacek SD1
Publié : 01 mars 2013, 07:51
par Bolero
Re: A VENDRE Spacek SD1
Publié : 01 mars 2013, 10:34
par Daniel C
Re: A VENDRE Spacek SD1
Publié : 01 mars 2013, 11:02
par Yankeeromeo
C'est étrange, certes, mais en même temps courageux : il lui serait plus facile de vendre sans rien dire...
Or, Peter prévient loyalement les amateurs de ce kit des difficultés qui les attendent. Je suppose que s'il ne l'a pas fait ici, c'est pour des raisons linguistiques.
Re: A VENDRE Spacek SD1
Publié : 01 mars 2013, 11:35
par Daniel C
Comme je construis le même appareil, je ne partage pas ses affirmations.
Il est vrai que le manuel en anglais n'est pas du Queen's english mais suffisant...en tout cas en ce qui me concerne.
Re: A VENDRE Spacek SD1
Publié : 04 mars 2013, 13:55
par Peter LEE
Oui, j'ai un problème de langue Français.
D abord, ce un avion fait 51% par M. Spacek.Ce un avion très economique, qui vol très bien.
J'ai longuement discuter les problèmes de surface (avec tout le monde)
M. Colomban a choisir le okoumé plus épais pour le bons raisons,très bien détailler dans ce superbe documentation, pour le Luciole. Le bouleau de 0,8mm, choisir pas M. Spacek, ne peu pas rester lisse quand le humidité change.J'ai proposer a Spacek de faire les essais , mais non - pas de réponse , rien.
Le manuelle de construction en english est "nul". Vraiment. 35 pages seulement en très mauvais Anglais, très mal organiser.
Fait le comparaison avec les 5 livres pour le Luciole (235 pages.)
En tout cas le avion que je vend est fait.
Jai acheter le petit moteur B et S ,23ch . Pour ce il faut mettre le parachute devant avec le fusil 15cm de le échappement. Le fabriquant de le parachute été pas très content avec ça (chaleur). Spacek a proposer isolation ,mais je ne veux pas être le courbai. Avec les autre moteurs le parachute est très bien placer derrière le cockpit.
Donc je vend sans moteur. M. Tinka ,un constructeur qui utilise le B et S, a choisir un autre configuration, pour le même raison?
Re: A VENDRE Spacek SD1
Publié : 04 mars 2013, 14:27
par Daniel C
Je l'ai construit à partir des plans et je n'ai pratiquement pas ouvert le manuel. Les plans sont très détaillés et ultra précis (peut être trop car faits en CAO). La lecture des plans peut être complexe pour celui qui n'est pas habitué et peut demander un certain apprentissage.
Le manuel existe en français pour ceux que le "mauvais anglais" rebute ou même le bon anglais

.
Effectivement le constructeur n'est pas tenu par la main étape par étape, mais c'est à chacun de connaître ses capacités avant de se lancer.
Mon bois provient de Valex.
Je n'ai eu que des déformations minimes dans un atelier qui est loin d'être sec.
Re: A VENDRE Spacek SD1
Publié : 05 mars 2013, 17:43
par bebe44
Daniel C a écrit :Je n'ai eu que des déformations minimes dans un atelier qui est loin d'être sec.
Mais nous sommes dans une région très aérée n'est-il pas

et quand il ne pleut pas c'est que la pluie vient de cesser

Re: A VENDRE Spacek SD1
Publié : 19 oct. 2013, 11:18
par Peter LEE
VENDU.