Note aux modos et autres responsables

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2011, 12:56

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Modérateur »

Pascalhtb a écrit :... Les deux sujets ont été détruit. Ça m'a juste pris 8 heures, de travail simplement méprisé.
Existait-il des raisons ?
...
Bonjour l'ami,

J’assume la pleine responsabilité de la suppression des deux sujets que tu mentionnes ci-dessus.

Tu pouvais t'y attendre, vu que les versions précédentes de ces deux discussions sont parties en c....s et ont entraîné l'exclusion momentanée de certains membres tant le climat qui y régnait était devenu désagréable.

Il faudra donc attendre quelques temps avant de revenir sur ces sujets.

Ceux-ci, peut-être passionnants sur le plan d’une approche théorique, n'ont finalement que très peu d'intérêt pour la grande majorité des membres du forum qui sont, eux, très heureux de pratiquer le vol sans se poser tant de questions.

En effet, pour la détermination du CG, la grande majorité de ceux qui volent réellement se contentent de la méthode bien connue des 3 balances.
Elle a été publiée depuis bien longtemps et est exigée par les autorités de tutelle afin déterminer si un appareil se situe bien dans l'enveloppe de vol imposée par le concepteur.

Pour ce qui concerne la modéllisation du phénomène de la portance, je te suggère de revenir sur le sujet après avoir obtenu le Nobel de physique.
D’ici-là le ce sujet est suffisamment connu par ceux qui volent en ULM , et ne nécessite pas vraiment de s’embarrasser de démonstrations pseudo mathématiques qui n’apportent rien sur le plan pratique et n’intéressent finalement que quelques experts (les vrais, tel MarcB et quelques autres, qui ne disent rien ou s'expriment très peu, et les auto-proclamés qui se gaussent de leurs soi-disant connaissances fraîchement acquises sur wikipedia)

Au plaisir de te relire dans d’autres sujets où tu ne manqueras pas de partager avec nous le retour de tes nombreuses expériences dans la conception, la construction et/ou l’exploitation d’ULMs et autres avions légers biplaces
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par EchoVictor »

Modérateur a écrit :...
Au plaisir de te relire dans d’autres sujets où tu ne manqueras pas de partager avec nous le retour de tes nombreuses expériences dans la conception, la construction et/ou l’exploitation d’ULMs et autres avions légers biplaces
Tu en oublies plein d'autres !!!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Pascalhtb
Messages : 18
Inscription : 31 mars 2020, 12:14

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Pascalhtb »

Modérateur a écrit : et les auto-proclamés qui se gaussent de leurs soi-disant connaissances fraîchement acquises sur wikipedia
Quelle bassesse... :shock:
Je ne suis pas un Wikiscientist
Le problème n'est pas Wikipedia (qui est un excellent outil), mais ce que les gens lisent ou comprennent.

Un modo doit-il montrer une attitude paternaliste, prétendre que le savoir est clos et détenu par les sommités...?
Je ne connais pas Marc B, (vote blanc) mais en tout cas j'aurais cité également deux autres sommités, Daniel C et Serge.

Je vais te dire l'ami !
toi et moi on est pas du même monde !
Et c'est pas aujourd'hui que tu vas manger du poisson :lol: :lol:
Je te laisse gérer ton aquarium à ta guise et je retourne à la mer ! :lol: :lol:

Bye Bye et peut-être à bientôt à Bagnoles ... :?: oh nooooo....
non JML, pas bouger ! c'est une blague. Chut, tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Ramel »

Quelqu'un reconnait il ce membre qui se sent toujours visé par des attaques, et qui veut toujours avoir le dernier mot ? :roll:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par luc 27310 »

Heu.... c'est une blague Ramel? Demandons plutot qui ne l'a pas reconnu :lol: :lol: Il s'est trahi tout seul de par sa prose, son contenu provocateur , sa grammaire très hasardeuse etc...

Bon confinement.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Luciano »

Je ne sais pas qui est ce type; mais visiblement, il a pris pour lui l'allusion aux wikipedistes.

Comme disait le grand Molière : " Qui se sent morveux, se mouche ! "

Ne trouvez-vous pas que l'air commennce à devenir plus respirable ?

Pourvu que celà dure :D


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par jmlezcano »

@Ramel, si c'est son identité que tu souhaites connaître, elle semble connue de plusieurs membres...
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par EchoVictor »

Pascalhtb a écrit :...
Bye Bye et peut-être à bientôt à Bagnoles ...[/i]
Essaie également de ne pas revenir sous un nième pseudo.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Marc B »

Pascalhtb a écrit : Un modo doit-il montrer une attitude paternaliste, prétendre que le savoir est clos et détenu par les sommités...?
Je ne connais pas Marc B, (vote blanc) mais en tout cas j'aurais cité également deux autres sommités, Daniel C et Serge.
Oups, j'ai dû rater un épisode ou deux mais je ne comprends rien à ces deux phrases :roll:

Mais pas sûr que ni Daniel C , ni Serge ni moi (là je suis sûr :lol: ) ne soyons modo. Même si on s'engueule de temps en temps, question de se charrier un peu :lol:
Et pour la deuxième phrase, je suis encore plus perdu, on est des cons autoproclamés ou des génies?

Pas assez politicien pour pratiquer le double langage, moi.
Bon, là dessus je vais me servir une bière (virtuelle bien sûr, car en bon belge, je déteste ça :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Luciano »

Salut Marc,

si tu veux décoder ce que dit ce gars, il faudrait que tu lise la réponse que Modérateur lui a faite hier après-midi.

Mais tout çà n'a finalement que peu d'importance à côté d'une bonne Orval ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Marc B »

Oulala ! T'as un truc à me demander que tu me proclames "expert" ? :lol:
Si c'est comme à la télé où des ex-ministres reconverties en guignoles des grosses têtes passent pour des experts, tu boiras ton Orval tout seul :lol: :lol: :lol:
Allez, santé ;)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Luciano »

Salut Marc,

c'est Modérateur qui te qualifie d'"expert", moi j'aurais plutôt dit "Monsieur l'Expert" ;)

Alors, tu me la payes cette Orval ?????
:lol: :lol: :lol: :lol:


Bons vols à tous, même aux experts ! (j'ai vraiment très soif !)
Luciano

NB: tout çà est dit sur le ton de la plaisanterie, mais je le pense vraiment ! En particulier pour la MTO, Marc est mon guide suprême quand la situation est complexe. (et çà n'a rien à voir avec le nombre de bières qu'il m'a promises pour le dire ;) )
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par ch@ntel »

Je connais pas l'Orval :cry: Mais je veux bien gouter à Egletons ! 8-)
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Ramel »

Je fais un hors sujet mais c'est pour la bonne cause : faut d'abord que tu nous dises quand tu es dispo Ch@ntel ! Par là
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Marc B »

ch@ntel a écrit :Je connais pas l'Orval :cry: Mais je veux bien gouter à Egletons ! 8-)
OK, j'essaierai d'en apporter. Il faut savoir que c'est une vraie bière d'abbaye faite par de vrais moines trappistes.
Elle n'est pratiquement pas vendue dans le commerce, mais tellement bonne.
Marc
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »