INFO : Migration du Forum vers la version la plus récente du logiciel

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: INFO : Migration du Forum vers la version la plus récente du logiciel

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
Hé bien pour moi ça s'arrange. Depuis la dernière MAJ de mon Ipad. Pour Claude je ne sais pas.
Il convient de retenir que depuis peu les Ipad disposent de leur propre OS, et la première version était considérée comme problématique. Les éditeurs ont balancé des MAJ de leurs propres produits et ça re-fonctionnait.
Depuis la dernière MAJ de mon OS (IpadOS 14.3) ça semble fonctionner correctement, que ce soit avec Chrome ou Safari.
Mais le logiciel de notre forum a dû évoluer car de mémoire depuis mon PC de bureau ce n'était pas folichon non plus or maintenant ça fonctionne.
On ne va donc pas se plaindre, au contraire, merci aux administrateurs qui travaillent à nous faciliter la vie.
Bonne journée à tous.
Joël.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: INFO : Migration du Forum vers la version la plus récente du logiciel

Message par administrateur »

Bonjour à tous,

depuis sa mise à jour , le logiciel du forum n'a subit aucune modification permettant d'expliquer ces difficultés de login par des utilisateurs de iPads.

Le problème ne s'est jamais produit pour d'autres plateformes telles que Windows, Unix et autres OS ayant effectué les mises à jour recommandées par les constructeurs.

Il faut savoir que beaucoup de ces mises à jour ont pour objet d'assurer la sécurité des transactions sur internett, c'est ainsi que Apple, tout comme les autres constructeurs et éditeurs de logiciel tentent de protéger leurs utilisateurs en publiant ces mises à jour; on peut s'en passer, mais tôt ou tard apparaissent des dysfonctionnements tels que ceux signalés ici.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: INFO : Migration du Forum vers la version la plus récente du logiciel

Message par Claude Nowak »

Ça marche avec Chrome, mais pas avec Safari. Mon IPad est aussi à jour.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: INFO : Migration du Forum vers la version la plus récente du logiciel

Message par Luciano »

Voici la preuve formelle qu'il doit certainement s'agir d'une conspiration dirigée contre Safari ... :lol: :lol: :lol:

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: INFO : Migration du Forum vers la version la plus récente du logiciel

Message par Claude Nowak »

J avais le même problème avec le forum des autogires et curieusement, pas avec le forum des Pilotes Privés. Tout fonctionne normalement maintenant. Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: INFO : Migration du Forum vers la version la plus récente du logiciel

Message par administrateur »

Bonjour,

vous pouvez constater que depuis quelques semaines, le forum passe de temps à autres en mode maintenance et qu'il devient momentanément indisponible.

Le message précisant l'heure prévue de reprise est parfois éloigné de la réalité.

Le malheur veut que les interventions techniques prennent parfois beaucoup plus de temps que prévu, en particulier lorsqu'il faut effectuer des transferts volumineux via une connexion internet aux performances variables.

Nous vous demandons donc un peu de compréhension et vous assurons que nous essayons de limiter ces interruptions au strict minimum.

Nous tenons aussi à vous rassurer sur la nature de ces opérations de maintenances; celles-ci ne sont en aucun cas des opérations de panique destinées à éviter la disparition du forum:
LE FORUM NE CRAINT PLUS RIEN; SA PERENITE A ETE ASSUREE GRACE A LA RECENTE MIGRATION !!!!

Nous tentons actuellement de mettre au point une procédure qui devrait permettre, avec votre collaboration, de récupérer les fichiers attachés (photos ou autres) qui ne s'affichent plus correctement.

Nous pensons que nous pourrions même vous proposer prochainement une procédure visant à récupérer semi-automatiquement les photos qui apparaissaient sur le forum grâce à lien vers des services tiers ayant disparu ( par exemple HostingPics et autres, ...).

Co-Modérateur, va bientôt vous informer sur le détail de ces opérations, la principale contrainte étant que vous disposiez encore des photos originales sur votre PC et que vous soyez disposés ) nous les faire parvenir en les téléchargeant en bloc à notre attention.

En attendant, puis-je insister afin que, désormais, toutes photos et tous documents soient exclusivement publiés en mode "fichiers attachés".

En agissant de la sorte, la procédure particulière que nous sommes occupés à mettre au point et qui destinée à la sauvegarde des fichiers annexés, s'appliquera à l'ensemble de toutes les photos et tous les documents publiés à ce jour et à l’avenir afin d'en assurer la pérennité.

Vous comprendrez aisément que toute utilisation future de liens vers des plateformes tierces de stockage de photos ne seront plus les bienvenues et donc refusées.

A très bientôt !
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: INFO : Migration du Forum vers la version la plus récente du logiciel

Message par bebe44 »

Lors de la défection de l'hébergeur HostingPics, j'avais pris le temps de reprendre toutes les photos des sujets Jodel où j'étais intervenu.
Suite à ton message, je suis allé voir un des sujets Jodel et là, les photos ont disparu ou sont dénaturées.
Il va falloir une bonne dose de motivation à nous tous pour les remettre une troisième fois :?
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: INFO : Migration du Forum vers la version la plus récente du logiciel

Message par administrateur »

Bonsoir,

et si on attendait ce que Co-Administrateur va proposer ?
;)
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: INFO : Migration du Forum vers la version la plus récente du logiciel

Message par Polito »

Bonjour à tous,

C'est une excellente nouvelle, cette probable possibilité de voir les photos perdues retrouver leur emplacement initial ! Pour ce qui concerne le post "Construction du Kiebitz n°389", je dispose de l'ensemble des photos qui illustraient mes messages et qui ont été perdues avec la disparition d'Hostingpics.
Je les tiens à disposition du co-administrateur, et ce sera un plaisir de les lui faire parvenir.

Encore une fois, un grand bravo à toute l'équipe pour l'administration et le suivi de notre beau forum !!

Paulo.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: INFO : Migration du Forum vers la version la plus récente du logiciel

Message par bebe44 »

Comme Paulo, je chercherai dans mon PC les photos utilisées, dès qu'il le faudra.
Nous avons le devoir de vous aider à pérenniser le Forum en apportant notre petite contribution.
Merci à vous les administrateur/coadministrateur et vous tous qui participez à la vie du Forum.
Bernard B
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »