Du renouveau dans l'animation du forum

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Du renouveau dans l'animation du forum

Message par popele3 »

Claude Nowak a écrit : 24 déc. 2020, 13:07Et bien que tu fasses je ne sais quelles allusions à notre forum autogire, il y a quand même une sacré bonne ambiance.
Ah mais l'ambiance je te crois sur parole, je ne suis jamais allé sur ce forum.
Pas d'allusions de ma part. Je dis simplement que ton affirmation que personne n'a jamais refusé de mettre son identité n'est pas juste.
Tu ne peux pas savoir combien ne se sont pas inscrits à cause de ça mais l'auraient fait avec un pseudo.
Et tu ne sais pas non plus combien ont utilisé une identité bidon.
Comme disait Yurek, tu es un peu "bisounours", sans vouloir te vexer. ;)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Du renouveau dans l'animation du forum

Message par sonex710 »

Yankeeromeo a écrit : 24 déc. 2020, 13:51
... refuser de se faire constamment palper par les pieuvres géantes que sont les GAFA ...
+1 !!!

"Est-ce peut-être une bataille déjà perdue ?"

non ... sans être parano, juste éviter d'héberger toute sa vie privée chez eux.
Linux, CyberGhost, Opera VPN, Duckduckgo, Firefox, Protonmail, Tutanota, ... et un gros disque dur chez soi.

A+ ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Du renouveau dans l'animation du forum

Message par Pimprenelle »

Évidemment , certaines professions demandent de la discrétion, notamment celles liées à la sécurité de notre pays.


D'où mon message en parlent des personnes qui ne peuvent pas mettre leur nom en public....
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Du renouveau dans l'animation du forum

Message par Claude Nowak »

popele3 a écrit : 24 déc. 2020, 16:06
Je dis simplement que ton affirmation que personne n'a jamais refusé de mettre son identité n'est pas juste.
Tu ne peux pas savoir combien ne se sont pas inscrits à cause de ça mais l'auraient fait avec un pseudo.
Et tu ne sais pas non plus combien ont utilisé une identité bidon.
Pour accéder à notre forum autogire, il suffit de s inscrire, à la suite de quoi, le demandeur reçoit une réponse stipulant qu il doit faire une présentation succincte en mentionnant nom et prénom ainsi que sa localisation ( base ou aerodrome où se trouve sa machine). Après cela, les 3 co-administrateurs décident ou pas d accepter le candidat. Après 2 ans de fonctionnement, nous n avons refusé que 2 demandes et aussi, un candidat nous a fait savoir que tout ça etait bien trop compliqué pour lui.
La plupart des inscriptions proviennent du bouche à oreille.
En résumé, 100% des demandeurs ( -1) ont accepté de faire connaître leur identité ( pas d adresse personnelle) sans que ça ne pose de problème. Si quelqu’un nous faisait une demande particulière parcequ il fait partie de nos forces de sécurité ( ou autres), on l accepterait évidemment. Alors oui, il se pourrait qu il y ait des fraudeurs, mais le monde de l autogire est assez petit et beaucoup de connaissent. Le fraudeur ne tiendrait pas longtemps.
Maintenant, je ne crois pas que cette façon de faire pourrait être transposé sur ce forum, car vu le nombre d inscrits, ça serait difficilement gérable.
Alors le « bisounours »?? Pas si bisounours que ça! ( ça a du faire rire ceux parmi vous qui me connaissent dans la vraie vie ;)
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Du renouveau dans l'animation du forum

Message par popele3 »

Bien, bien...
Et est-ce que tu pourrais nous dire combien n'ont pas étés demandeurs parce qu'ils ne voulaient pas donner leur identité ?
Par curiosité, combien de membres sur votre forum ? Quelle activité ? Tu as un lien pour voir ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Du renouveau dans l'animation du forum

Message par Ramel »

Je pense que ce n'est pas le débat popele.
Les points de vue ont été échangés, Claude a dit que son modèle n'est pas duplicable tel quel.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Du renouveau dans l'animation du forum

Message par Claude Nowak »

Merci Ramel. Tu as tout compris.
On dit sur le forum de l autogire: tu peux passer au bureau pour une petite augmentation :lol:
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Du renouveau dans l'animation du forum

Message par gazaile100 »

Salutatous!

Tiens! un nom de plus en rouge!!
Vous l'aurez compris, votre serviteur est aussi modérateur.
Depuis dix ans, je veille sur vous, tapi dans vos quatre heures 8-)
Servo lent était mon pseudo de modo.
gazaile100 restera mon pseudo ici et ailleurs, même si un certain nombre ici connait mon identité réelle.

Bonne journée, belle fin d'année!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Du renouveau dans l'animation du forum

Message par luc 27310 »

Petit cachotier va....😁

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Du renouveau dans l'animation du forum

Message par bebe44 »

Le titre de ce sujet est "Du renouveau ..."
C'est bien le choix que j'ai fait en cette fin d'année, sortir du bois et laisser le tout petit rôle que je tenais :?

Que 2021 soit favorable à notre passion et que le Forum soit un espace d'échanges aéronautiques orienté ULM et autres petits aéronefs.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Du renouveau dans l'animation du forum

Message par alain roy »

Vivement la prochaine rencontre du forum pour boire un coup 🥂 avec modérateur. ... pardon avec modération, 😇 mais l’un n’empêche pas l’autre 🤣
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Du renouveau dans l'animation du forum

Message par Ramel »

Bonjour
l'architecture du forum est en train de changer. On simplifie, on rationalise un peu le nombre de catégories / forums / sous forums. C'est pas encore terminé, le chantier est en cours. Mais ça ne change rien au contenu : tout ce que vous postez est déplacé au cas où la catégorie soit supprimée.
Bonne lecture !
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »