Présentation Rossifumi

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Rossifumi
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2023, 22:13

Présentation Rossifumi

Message par Rossifumi »

Bonjour à tous,
Maxime 34 ans, originaire de Laval, je suis breveté Multiaxes depuis juin 2022, reste l'emport de passager.
J'ai effectué ma formation (laché + brevet) sur un ICP BINGO HKS VG et me suis également fait lâché sur un Jabiru UL450.
Nous sommes situés sur une piste privée LF5321.
J'envisage à court - moyen terme de me procurer une machine, et mon choix se portera sur le même modèle piloté pendant ma formation, à savoir un BINGO HKS VG afin de continuer mon apprentissage et me faire plaisir dans un budget raisonnable (10000 - 12000 €).
Bon vols.
romarin83
Messages : 168
Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Re: Présentation Rossifumi

Message par romarin83 »

Bienvenu sur ce forum.
Bonne recherche pour ton futur appareil.
Bons vols.
Guy.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4623
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation Rossifumi

Message par Ramel »

Salut, bienvenue et bons vols !
Zenair 601xl
Rossifumi
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2023, 22:13

Re: Présentation Rossifumi

Message par Rossifumi »

Merci pour l'accueil c'est sympa.
Concernant la recherche de ma 1ère machine, j'hésite entre un BINGO HKS avec peu d'heures de vol (400 - 500) et un Savannah ancien modèle type MXP740 Rotax 80cv, avec un nombre d'heures de vol plus important pour rester sensiblement dans le même budget (environ 1000 HDV). Selon-vous quel choix serait le plus judicieux?
Merci.
Titou
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2018, 21:09

Re: Présentation Rossifumi

Message par Titou »

Bienvenue et bonne recherche, j’en vois parfois des Bingo sur LBC. Quand tu seras en recherche active, je pourrais t’en envoyer en mp si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Présentation Rossifumi

Message par jeromefalc »

Les bingos, on peut avoir des pièces pour le réparer ou le faire évoluer genre en le remotorisant. Les mpx étaient un peu fabriqués sur-mesure...
Rossifumi
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2023, 22:13

Re: Présentation Rossifumi

Message par Rossifumi »

Merci pour vos retours.
Autre machine dans le même budget qui pourrait m'intéresser, le X-AIR HANUMAN motorisé en ROTAX 80ch.
Avez-vous des infos ou retour d'expérience sur cette machine?
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Présentation Rossifumi

Message par jeromefalc »

je vole régulièrement avec un, super machine facile.
Il n'a pas la côte sur le marché de l'occasion, d'où des prix très corrects.
Mais il y a toujours un sav disponible pour commander de nouvelles pièces.
Donc je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4623
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation Rossifumi

Message par Ramel »

J'ai fait ma formation sur Hanuman. Très bien, piste courte ok. Assez logeable.
On comprend bien ce que veut dire le lacet inversé dessus : il faut piloter aussi avec les pieds.
Très chouettes souvenirs
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »