Page 1 sur 1

Présentation

Publié : 21 juin 2011, 20:09
par DOUBLEJETLAG
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et tiens à me présenter en vous remerciant de me lire.
Passionné depuis toujours, j'ai pratiqué le modélisme avant de pouvoir voler. Je suis ensuite tombé "en religion" avec le vol à voile, accumulant les expériences, les heures de vol, les circuits, les différentes machines, le vol en montagne, les concours et aussi les vaches... Puis sont venus les vols "moteurs", les qualifs, les trains rentrants, pas variables, etc, la voltige, les voyages, les vols insolites aux antipodes, les convoyages entre des îles paradisiaques...
Depuis quelques années j'ai découvert l'ULM et un univers de passionnés, attentifs à leurs machines, curieux et enthousiastes, ainsi qu'une fédération très active.
Je possède en copropriété avec mon frère un ESQUAL VM1 basé en région parisienne.
Aujourd'hui, quarante ans après mon "lâcher", mon plaisir est toujours aussi intense, et si je pratique également d'autres activités, voler reste l'expérience de ma vie.
Doublejetlag.

Re: Présentation

Publié : 21 juin 2011, 21:28
par administrateur
Bienvenue à DOUBLEJETLAG !
D'après tes écrits, on sent quelqu'un d'expérience, ayant des compétences, et qui sait exposer clairement ce qu'il a à dire. La boucle est bouclée.
Félicitations.

PS : Y'a un frère ? et il n'est pas dans ce forum ? Il nous faut des recrues. Plein de questions restent sans réponses ...

Re: Présentation

Publié : 26 juin 2011, 01:07
par DOUBLEJETLAG
Bonjour Administrateur et merci pour l'accueil!
Vous avez raison , je vais inciter mon copropriétaire de frère à venir échanger sur ce forum, malgré ses réticences pour tout ce qui touche de près ou de loin l'informatique... Admin : Le niveau nécessaire est de savoir appuyer sur des touches de clavier. L'intérêt, (si on exclut la convivialité, le moyen de créer des rassemblements par exemple parmi tant d'autres choses) est un intérêt technique : former une communauté de personnes qui pourront apporter des réponses aux problèmes mécaniques, électriques, etc.
Quant à l'expérience, l'aviation reste une école d'humilité... Je me souviens de quelques vols et de quelques approches appelant pour le moins l'observation "peut mieux faire", qui m'ont incité à désenfler des chevilles... Pour ma part, je continue d'appliquer scrupuleusement ce que mes instructeurs m'ont inculqué il y a maintenant quelques années et d'éviter les "dérives", gage de longévité.
Bon vols à tous, Doublejetlag.