Présentation Maxybug

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
maxybug
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2021, 15:29

Présentation Maxybug

Message par maxybug »

Bonjour à tous !

Amoureux depuis mon enfance de tous ce qui vole. étant passionner de tout ce qui est technique, et doué de mes mains. J'envisage construction amateur d'un ULM multiaxes (je sais c'est ambitieux)

J'ai plusieurs questions auquel je ne trouve pas la réponse malgré mes recherches:
Lorsque l'on avionise un moteur terrestre comment est définie la puissance du moteur ? test sur banc ?
La règlementation autorise t-elle les bi moteur ?
La propulsion doit elle se faire forcement par une hélice ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Présentation Maxybug

Message par Bob01 »

Si tu prévois un ULM biréacteur, tu n'as pas fini d'avoir des emm....es ! :D :D :D

Plus sérieusement : tu es dans un système déclaratif, tu estimes (sérieusement) la puissance de ton moteur, si tu n'obtiens pas plus de 109 cv pour un biplace, personne ne viendra vérifier.
Pas de bimoteur.
Et à part le réacteur, tu penses à quoi ?
Dernière modification par Bob01 le 20 janv. 2021, 18:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
criseliche
Messages : 167
Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
Localisation : Montargis

Re: Présentation Maxybug

Message par criseliche »

pour toute construction amateur se renseigner auprès du reseau des sports de l'air (RSA)
Criseliche Jodel D185
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Présentation Maxybug

Message par Daniel C »

Avant que Serge Pennec n'intervienne, je t"encourage à construire un gazaile.
Tu auras un moteur automobile, diesel si tu veux faire plaisir au concepteur :lol: , qui vole bien et tu auras surtout un réseau actif.
Rien que ce dernier point peut justifier la décision.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
maxybug
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2021, 15:29

Re: Présentation Maxybug

Message par maxybug »

Je demandai cela car j'ai rien vu au sujet d'hélice, réacteur, hélice carrené ou tout autre mode de propulsion (je vais me lancer dans un ulm a moteur fusée LoL)

Trève de plaisanterie, je pensais à un moteur automobile avionisé équipé d'un réducteur (sûrement a courroie) et d'une hélice
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Présentation Maxybug

Message par serge5694 »

L'aviation fait encore rêver et c'est tant mieux, la législation est définie, les bimoteurs sont interdit sauf peut-être à avoir deux moteurs accouplé qui entraine une hélice. Les réacteur sont interdit, car il faut déclarer une puissance et pas une poussé, donc un turboprop est autorisé, il y a un constructeur qui avait monté un micro réacteur sur un planeur, il a du le remplacer par un turboprop pour avoir l'autorisation. La puissance d'un moteur est assez facilement démontré avec le système du barreau renard.
Avatar de l’utilisateur
maxybug
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2021, 15:29

Re: Présentation Maxybug

Message par maxybug »

Tu peux m'en dire plus sur cette méthode ?
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Présentation Maxybug

Message par serge5694 »

Michel Clomban (cricri, bambi, luciolle) à simplifié le moulinet Renard, et appelé barreau Renard.
http://minicabstory.blogspot.com/2015/0 ... avion.html
Avatar de l’utilisateur
maxybug
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2021, 15:29

Re: Présentation Maxybug

Message par maxybug »

Intéressant se système de mesure de la puissance !


J'ai une autre question qui me trotte, les trains rentrant sont il autorisé par la réglementation ?
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Présentation Maxybug

Message par Bob01 »

Oui si tu restes dans les devis de poids.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation Maxybug

Message par Ramel »

Salut, je ne sais pas si un train rentrant est à conseiller à un pilote débutant. Si tu oublies de le sortir parce que tu es concentré sur autre chose, c'est facheux.
Mais il y en a plusieurs déjà en train rentrant : VL3, WT9, plusieurs Asso, P300, etc.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Présentation Maxybug

Message par EchoVictor »

C'est aussi arrivé à des pilotes expérimentés.
https://www.youtube.com/watch?v=5McECUtM8fw

Il y a deux catégories de pilotes: Ceux qui se sont déjà posé train rentré, et ceux qui vont se poser train rentré.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Présentation Maxybug

Message par Yankeeromeo »

Tout le monde a intérêt à bien faire son kiss-landing... :lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Présentation Maxybug

Message par Daniel C »

Atterrir train renté procure un freinage énergique :lol:

J'aurais dû passe ma qualification train rentant sur celui ci. Un instructeur et son fils m'en ont privé :roll:
Pour les petits curieux, il n'a pas atterri sur des pneus.
Je crois qu'il a été remis en vol par la suite. La facture a été salée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Présentation Maxybug

Message par aubert »

Daniel C a écrit : 21 janv. 2021, 11:50 Atterrir train renté procure un freinage énergique :lol:
et sans risque de faire un plat sur les pneus :o
Dom
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »