Présentation de 142rbyLeon

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
142rbyleon
Messages : 9
Inscription : 07 mars 2021, 08:47
Contact :

Présentation de 142rbyLeon

Message par 142rbyleon »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau ici, et tout nouveau dans le domaine.
Je m'y interesse de plus en plus, et ptet bien madame aussi :)

Pour faire simple, je suis un Marnais d'adoption (je suis né à l'autre bout de l'Europe) et je viens ici lire, apprendre et découvrir. Et ceux surtout par la technique, c'est mon dada.

Je suis à la base un passionné d'automobile, mais quelque peu séctaire au premier regarde car je ne jure que par les suédoises et ça seule marque automobile (encore en activité) : Volvo.
Je dispose d'ailleur, d'une petite collection d'auto des année 70 à 2000. Je risque d'ailleurs de craquer binetot pour un "petit camion" des années 70, que j'irai cherchez en terre promise.
Je fais parti du bureau d'une petite association qui fait rouler des autos anciennes sur circuit depuis bientot 15 ans : le SCCT.

J'ai bientôt 39 ans, père de famille et mari.
Sinon, professionnelement parlant, je suis dans la technique. Après 15 ans comme résponsable maintenance industrielle dans l'agro alimentaire Marnais (Déshydratation/granulation puis malterie), je me suis reconvertit dans la signalisation ferroviaire.
Comme évoqué plus haut, je m'interesse à la technique et c'est comme ça que j'aime a découvrir les choses depuis toujours.
J'ai aussi été soudeurs qualifié à une époque (TIG/MAG/Electrode, tte positions, tte épaisseurs), et je restaure et "prépare" mes autos.

Ma femme à toujours aimé le ciel, sa découverte de la chute libre en parachute lui a laissé un merveilleux souvenir. Le planeur lui a semblé bcp trop calme et sans relief (je cite). Et l'ulm/aviation lui semblait inaccessible.
Et aujourd'hui elle se retrouve coincé avec cette sal**** de covid qui lui a fermé ses activité extra pro.

Je lui ai récement offert : Le manuel du pilote d'ULM. J'ai vu ses yeux s'illuminer, puis se refermer (tjs ce peu de confiance en elle qui ne la caractérise que trop). Elle a commencé à bouquinner.

J'avais pour projet de fabriqué une copie d'une Lotus Seven avec mon fils, mais finalement les plans vont peut être un peu évoluer.
Ayant un gd atelier équipé : MAG/MIG et TIGs, tour, fraiseuses, place (une fois qq autos déplacée) et c'est ptet un signe, cet atelier acheté y'a 4 ans, et à moins d'un kilometre d'un aérodrome/aéroclub ULM.

Je vais continuer à vous lire, et me renseigner, apprendre et voir comment ca évolue.
Et surtout continuer ma pioches aux infos sur les modeles qui existes et notement le Hummel H5, même si Madame souhaiterait un bi place mais nos deux "gros" gabarits sont difficillement consilliable dans un bi place (127kg pour moi, 105 pour elle).

Aux plaisirs de vous lire et à cette été à Brienne le Chateau
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Présentation de 142rbyLeon

Message par EchoVictor »

142rbyleon a écrit : 08 mars 2021, 15:38 .... Le planeur lui a semblé bcp trop calme et sans relief (je cite). ..
Qu'elle fasse un tour de voltige en planeur, et on verra si elle trouve toujours trop calme.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
142rbyleon
Messages : 9
Inscription : 07 mars 2021, 08:47
Contact :

Re: Présentation de 142rbyLeon

Message par 142rbyleon »

EchoVictor, tu sais c'est la joie des baptèmes qui sont souvent plus vite aux sols que dans les airs.

je suis en train de lui organiser un tour de multiaxe à Pouilly en Auyxois dans 15j.
Nous y sommes pour le weekend pour rouler sur la piste automobile,
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation de 142rbyLeon

Message par Ramel »

Bienvenue !
Présentation très étoffée et agréable à lire, merci. Chanceux d'avoir une moitié qui partage la joie du vol
Zenair 601xl
142rbyleon
Messages : 9
Inscription : 07 mars 2021, 08:47
Contact :

Re: Présentation de 142rbyLeon

Message par 142rbyleon »

Je me suis aussi occupé de la maintenance d'une boîte que certains d'entre vous connaissent peut être.
Aerolean, anciennement Reims aviation.

J'y ai passé pas mal de temps notamment sur les preca (machine a riveter semi automatique) qui servaient à faire des chassis.
Une sacrée expérience pour moi et mon premier liens avec l'Aero
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Présentation de 142rbyLeon

Message par bebe44 »

Bienvenue à toi Léon.
Ramel a raison, tu es un chanceux d'avoir une épouse qui est prête à te suivre dans une aventure aéronautique, apprendre à piloter et construire un appareil à deux en couple serait le summum pour moi.
A suivre
Bernard
142rbyleon
Messages : 9
Inscription : 07 mars 2021, 08:47
Contact :

Re: Présentation de 142rbyLeon

Message par 142rbyleon »

Salut à tous,

Et ben voilà c'est chose faite, la surprise à eu lieu.

Lors d'une sortie Automobile au circuit de Pouilly en Auxois, sortie prévue avec ma femme et mon club d'auto ancienne, j'ai fait la surprise de prendre contact avec le club de l'aérodrome voisin.
Seul la cloture délimite le circuit de la piste d'ulm.

Réservation faite pour un vol 1h avec instructeur pour ma petite femme.
Un acceuil génial, l'instructeur a été super au sol comme lors du vol.

Ma femme a adoré et cela confirme donc le faite qu'elle va chercher à passer son Brevet, tout comme l'amie qui nous accompagnait qui revait de piloter un avion mais qui a été recalée à la visite médicale pour des pb de vue. Mais qui semble non rédibitoire pour la pratique de l'ulm.
Bref on a fait 2 heureuses hier et moi qui suis content que ma femme soit contente.
Y'a plus qu'a, faut que ...
IMG_3092.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par 142rbyleon le 22 mars 2021, 15:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Présentation de 142rbyLeon

Message par gazaile100 »

Bienvenue leon (je simplifie!) !!

Tous les voyants sont au vert:
Espace pour construire: Check
Outillage et compétences nécessaires: Check
motivation: Check
WAF*: CHECK CHECK ALL GREEN ! (et là on est nombreux a être envieux, voir jaloux!!!)

donc: GO!!!

Reste a choisir le modèle à construire mais le choix est vaste, et souvent conditionné par rapport aux technologies mises en oeuvre.

Je sais pas pourquoi, mais y'a comme une odeur de treillis soudé!!! :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
142rbyleon
Messages : 9
Inscription : 07 mars 2021, 08:47
Contact :

Re: Présentation de 142rbyLeon

Message par 142rbyleon »

l'Hummel H5 me fait de l'oeil mais les cotes pouces m'interrogent.

Bon, j'en suis pas encore à la construction on va attendre que madame soit breuvetée qd même.
:)
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Présentation de 142rbyLeon

Message par EchoVictor »

Breuvetée, comme breuvage ?
A la tienne Etienne
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
142rbyleon
Messages : 9
Inscription : 07 mars 2021, 08:47
Contact :

Re: Présentation de 142rbyLeon

Message par 142rbyleon »

Non comme brevet de pilote d'ulm.

Nous sommes de mauvais buveur d'alcool elle et moi
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »